Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 litterature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

litterature Empty
MessageSujet: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 16:00

LE CANCER DU REIN DE L'ADULTE
de : Gérard Benoît

Prix alapage : 18,05 €
Prix éditeur : 19,00 €
Economie :

Expédié dans les 24 heures
LIVRAISON GRATUITE sur cet article*
Caractéristiques


Editeur(s) : John Libbey
Genre : MEDECINE
Date de Parution : 17/01/2001

Présentation : Broché - 152 pages - 242 g - 14 cm x 22 cm
- ISBN : 2742002553
- EAN : 9782742002559

Commentaires

Le cancer du rein représente 2 à 3 % de l'ensemble des cancers. Chaque année en France, 5 000 cas nouveaux sont diagnostiqués et 2 500 décès peuvent lui être attribués. Grâce aux avancées récentes de la génétique et aux progrès de l'imagerie et des techniques opératoires, la prise en charge de ce cancer est aujourd'hui facilitée. Le Pr Gérard Benoît décrit avec clarté comment le diagnostic génétique à permis de réaliser des progrès réels dans la découverte précoce de l'affection et dans la prise en charge médicale du malade. Les différents types histologiques du cancer du rein, le pronostic et l'apport des nouveaux marqueurs font l'objet de larges développements. L'auteur s'attarde également sur la recherche des lésions précancéreuses et sur la mise en évidence de nouvelles entités, en particulier le carcinome à cellule chromophobes. Grâce aux performances des méthodes d'imagerie actuelle, environ un tiers des cancers est découvert fortuitement lors d'échographies. Cet ouvrage réserve donc une place privilégiée à l'ensemble des techniques d'imagerie (échographie, tomodensitométrie, IRM, artériographie, etc.) à travers la sélection de plus de 60 documents commentés, constituant un véritable atlas diagnostique qui rendra service à de nombreux praticiens. Enfin, toutes les techniques chirurgicales sont décrites (néphrectomie élargie, laparoscopie, etc.), abordant tour à tour : principe, voie d'abord, technique, indication et résultats. Cet ouvrage complet aidera le praticien à faire le bon choix diagnostique et thérapeutique et à mieux informer son patient des suites de son traitement.

http://www.alapage.com


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 16:13

litterature 579c83947c_tn

Oudard Stéphane (coord.)

cancer du rein (Le)

Hors collection

ISBN 2-7298-1206-7,
17,5 x 26 cm, 176 pages, 35 €

Parution : 2002
statut : Disponible


Etat des lieux complet et rigoureux sur le dépistage, la prévention, le traitement et l'avancée de la recherche sur le cancer du rein.

http://www.editions-ellipses.fr/
Revenir en haut Aller en bas
alex86




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 09/11/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 17:07

salut bernard

ça c'est de l'efficacité
par contre les dates 2001& 2...j'ai lu qqs trucs sur internet de cette époque et le traitement correspondait , je crois , encore à l'interféro et inerleukin et les statistiques sont tellemen t démpralisants que je ne pourrais pê pas lire ce livre.

maman est venue chercher mon fils lundi (je ne l'avais pas vu depuis le 8 fév) et je l'ai trouvée très fatiguée. je m'inquiète car elle ne semble pas avoir le moral. le diagnostic a été posé il y a 6 mois. Elle se demande quand elle en verra le bout.... que puis-je lui dire? je voudrais espérer que ce traitement ne soit pas à prendre à vie....
que disent vos oncologues???? je suis certaines que certains d'entre vous ont des résultats encourageants dans la diminution ou disparition des métastases. que disent les oncologues à propos de l'évolution du traitement sous sutent ou nexavar.

avez-vous rencontré des patients qui ont arrété le nexavar car le cancer avait régressé ou disparu??? (et qui sait????)

qui a rencontré un patient dont le cancer du reinmétastasé a été guéri?


je sais , je ,ne pose pas les bonnes questions!

allez soyons optimiste,
aujourd'hui ce ne sera pas le cancer qui va mettre ma mère HS mais mon monstre de fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez à plus
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

litterature Empty
MessageSujet: cancer du rein   litterature EmptyMer 28 Fév - 18:30

salut Alex,
en effet, tu poses beaucoup de questions lol! je te rappelle que nous ne sommes pas des medecins, encore moins des oncologues affraid
Mais nous pouvons quand même repondre a quelques questions a savoir: Non, on ne guerit pas le cancer du rein metastasé, ce n'est pas encore a l'ordre du jour, mais ca viendra surement ...un jour prochain !!!
Pour le moral de ta maman, cela n'a rien a voir avec le traitement en lui même, c'est juste qu'elle aussi se pose beaucoup de questions(cela doit etre genetique lol! !), de plus, le traitement peut avoir comme effet secondaire une grosse fatigue, il faut que ta maman pose les questions qui la taraudent a son oncologue ...
Oui, certains patients ont vu les metas regresser sous Nexavar (et sutent aussi), mais chque patient etant un cas particulier,...on ne peut donc pas generaliser, n'est ce pas confused ?
Oui, le traitement est long, puisqu'a l'heure actuelle, c'est un traitement a vie, tant que la recherche n'aura pas avancé encore un pas de plus, on en restera la...mais je te rappelle qu'il y a encore 4 ans, on ne disposait d'aucun traitement pour ce cancer, alors, ESPOIR s'il te plait, et SERENITE, ta maman va bien pour le moment, il vous faut apprendre a vivre au jour le jour, et faire que ces jours là soient de beaux moments, voila, et puis, Alex, cesse de te torturer de la sorte, reste telle que tu es, plaine de vie et de gaieté, cela aidera bien plus ta maman a aller mieux moralement plutôt qu'a te poser des questions !!!
Bises a toi Alex, et GARDE LE MORAL !!!
ON NE BAISSE PAQS LES BRAS ET ON REGARDE DROIT DEVANT SOI !!!!
Bisous
valou flower
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 18:45

laudine a écrit:

je te rappelle que nous ne sommes pas des medecins

hé ben moi si ! Very Happy

je suis un bébé médecin, je suis interne , il me reste 1 an et demi avant d'avoir terminé mes interminables études, mais c'est pas pour autant que je m'y connais en cancer du rein (parce que moi je fais de la santé publique). Mais bon ça aide quand le medecin traitant est mou à la détente pour faire des investigations, ça aide pour lire les prises de sang et surtout ça aide quand j'appelle le SAMU (l'ambulance était là en 10 minutes (montre en main) le soir où mon papa a fait son AVC. cheers

Mais bon n'empêche que je suis comme tout le monde, je viens chercher du reconfort sur ce merveilleux site ! merci Bernard ! afro

aller bisous à tous !

PS : voici un lien pour ceux qui ont loupé le passage de bernard Giraudeau sur RTL juste avant le forum à Paris :
http://odeo.com/audio/8078973/view

Bisouuuuuus !
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
alex86




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 09/11/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 22:24

laudine
merci pour ta réponse
en écrivant mon message je revoyais maman me dire qu'elle pensait que mon père en avait assez de la voir malade.
et je n'ai rien su lui dire parce que mon fils était entre nous deux. Elle a certainement des questions à poser mais je ne pense pas qu'elle puisse imaginer que le traitement ne prendre jamais fin...

je n'attends pas des réponses de docteurs mais plutôt un échange d'expériences... maman habite à 100 kms , mon mari ne rentre que le WE, ce n'est pas simple pour moi de soutenir maman .

elle dit être à 50% de ses capacités physiques. Elle a peu d'appétit, n'est plus gourmande de sucreries.

en plus elle soufffrait d'acouphènes et maintenant elle parle de bourdonnements d'oreille; or je ne crois pas que ce soit un effet 2ndaire du nexavar.
alors le cancer plus ça , cela fait beaucoup.. pour une mamy de 60 ans qui se paie plein de cheveux blancs grâce au nexavar!

oui , je garde le moral. demain soir les garçons rentrent. fini le calme à la maison.
bonne nuit

Sleep

alexandra
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 28 Fév - 22:57

désolé mais je n'ai rien trouvé de plus recent en ce qui concerne les bouquins !!

"Notre" cancer (plus connu sous le nom de "l'autre naze") n'avait pas trop interressé beaucoup de monde jusqu'à l'apparition du Nexavar , du Sutent et autres medicaments en cours de test !
on a tous plus ou moins cherché sur le net des informations et rien de bien recent !! si ce n'est les jolis discours sur les antiangiogéniques !!!

je suis sous Nexavar depuis le 01 avril 2006 soit 334 jours ! et d'aprés mon oncologue c'est pour un sacré paquet de temps et pas question de l'arreter de si tot !! Sad ce n'est pas tout les jours rose ! il y a des effets secondaires et la famille en subit certains (litterature 188667 entre autres!)
je suis en longue maladie depuis mon operation !! (encore 18 mois de demi salaire !!)
je ne me pose pas (trop) de questions existensionnelle et j'apprecie chaque instant avec plaisir .
il faut essayer de faire parler ta maman de son canc er autour d'une table avec la famille réunie et lui faire comprendre qu'elle est entourée de gens qui l'aiment et qui vont l'aider dans cette epreuve !! litterature 895209

bises et a pluche !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyJeu 1 Mar - 17:51

Salut Alex, flower
bien que n'étant pas blonde, je vais chez le coiffeur tous les mois geek . Pourquoi cette précision ? Parce qu'une autre de ses clientes a été soignée depuis trois ans (je suppose qu'elle fait partie des gens qui ont participé aux protocoles d'essai), je ne sais pas si c'était au Nexavar ou au Sutent.
Or, toujours d'après ma coiffeuse, elle a été déclarée en rémission au bout de ces trois ans cheers (il y a peu de temps), et après un mois très dur au moment du sevrage, elle est en pleine forme.
J'ai laissé mon numéro de portable à Stéphanie (ma coiffeuse), pour pouvoir me mettre en relation avec cette dame qui est également une voisine, et que je pourrai donc rencontrer facilement.
Pour ceux qui étaient au congrès des patients : il parait qu'elle a fait une intervention. Je vous en dirai plus lorsque je lui aurai parlé.
Cela dit, chaque cas est particulier, et mission aux bien-portants de soutenir leurs malades chéris même si parfois les forces manquent un peu. Nous n'avons pas le droit de faiblir !!!
Bisous,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser