Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 quel calme, cette semaine !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyJeu 29 Mar - 16:16

Bonjour à toutes et tous quel calme, cette semaine !!! 483166 ,
je suis venue plusieurs fois cette semaine, et une dernière fois maintenant avant le WE (eh oui, le WE, c'est le jeudi soir pour moi quel calme, cette semaine !!! 546720 ). Et j'ai trouvé le forum bien calme. J'espère que je n'ai pas cassé le moral de tout le monde la semaine dernière, mais par moments, il faut que ça sorte, si possible auprès de personnes qui comprennent de quoi on parle No . Mais quand ça va mieux, il ne faut pas oublier de se signaler !

Le moral est meilleur, à l'image de la forme de Jean Alain. Maintenant, il fera 4 semaines de Sutent, 1 semaine d'arrêt, et on va voir si "ça la fait".

Donc, après quelques jours de quel calme, cette semaine !!! 566618 et de Crying or Very sad , nous sommes revenus à Smile , et c'est plus sympa. Tout ça pour redire une évidence : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
J'espère avoir des nouvelles fraîches des un/es et des autres, car quand je ne vous lis pas, vous me manquez ! :heart:
Bisous,
Isabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyVen 30 Mar - 9:23

Coucou Rosabelle !

bien sûr que non tu nous as pas sapé le moral !
tout le monde sait ici que c'est indispensable de lâcher ce que l'on a sur le coeur !
c'est vrai que le forum est calme en ce moment, je passe régulièrement jeter un coup d'oeil sans forcément laisser de messages. Mais j'en profite pour lire les anciens messages que j'ai pas forcément eu le temps de lire quand je suis arrivée sur ce forum !

de mon côté, mon papa est pas très en forme depuis quelques semaines No
Il a perdu du poids lors de son hospitalisation pour son AVC en janvier et il n'arrive pas à reprendre ses kilos (grâce aux joies des éffets secondaires du Nexavar...). Il fait de l'hypotension, ça c'est le comble, il plafonnait à 23/10 en janvier !!
et puis le kiné pour réeduquer sa jambe suite à l' AVC (4 fois par semaine il fait 5 bornes en vélo d'appartement), tout ça, ça l'épuise.
Mais bon il garde tout de même le moral...

donc voili voulou des nouvelles de mon papounet !

je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous !
bon courage !

bisous !

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyVen 30 Mar - 16:29

Bonjour à toutes et a tous

Non Rosabelle il ne faut t'inquiéter, c'est bien de venir afin de donner des nouvelles (bonnes ou moins bonnes) car nous savons tous que c'est une grave maladie ce cancer mais avec des nombreux espoirs depuis 2 ans.
José termine sa quatrième semaine de sutent, depuis 5 jours il a pu arrêter la cortisone 5mg sans que la fièvre revienne et il a diminué la morphine de 100 mg par jour à 40mg en une semaine et pour l'instant il n'a pas d'effets secondaires (un peu plus fatigué depuis hier et moins d'appétit).

On attend de voir les deux semaines sans traitement pour voir ses réactions, visite à l'IGR le 10/4 et foncer prendre des billets d'avions pour le Portugal si accord médecin et la forme.

Je suis contente pour vous deux que Jean Alain soit mieux.
Lisa, bon courage pour ton papa qui se bat pour retrouver de la motricité
avec en plus le nexavar.

C'est vrai que josé et moi allons voir plusieurs fois par jour si il y a des messages car c'est devenu une drogue mais c'est très calme.

Zélie, courage on pense à vous

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 2 Avr - 8:16

me voila de retour aprés cette escapade à Marseille sous le soleil !!

remonté comme un coucou suisse !! cherry et ce malgré une saine fatigue dont je me remet doucement et surement !!

ce fut trés agréable de visiter Marseille grace au reseau de transports en communs qui nous a permis de decouvrir tout le front de mer de l'Estaque jusqu'aux Goudes en passant par la Sainte Mére !!!
je ne vous parlerai pas des restaus sympas ni de la fabuleuse boullabaisse de chez Fonfon mais nous avons bien profités de notre court mais agréable sejour !!!

me voila pret a tenter de regler un petit probléme de molaire qui veut me quitter !! mais ce qui n'est au depart qu'un petit probléme dentaire pour le commun des mortels devient une vraie aventure pour moi !! entre le traitement au Nexavar , mon traitement pour le coeur et mes allergies aux antibiotiques c'est un casse téte que de savoir avec qui et dans quel ordre doit se faire les choses !!!

enfin on verra bien !!!!!

et c'est bientot les vacances de Paques et avec elles l'arrivée de ma petite fille !!!! cheers

Rosemabelle !! ne te fais pas de soucis ! c'est normal le calme de temps en temps !! avec l'arrivée des beaux jours ce sera ainsi plus souvent !! mais il ne faut pas hesiter à venir lorsque le besoin s'en fait ressentir !!! je ne pense pas que les problémes de chacun fasses fuir qui que ce soit mais suivant l'evolution de la maladie on a des choses à dire et parfois c'est le calme plat !!! Wink

bises a toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 2 Avr - 11:51

Bonjour Lisa quel calme, cette semaine !!! 483166 ,
j'espère que ton papa va mieux, il m'a l'air bien courageux, mais je crois que c'est le seul moyen de résister à "l'autre naze" !
Pour la tension, c'est vrai que c'est curieux, mais il vaut peut-être mieux qu'il réagisse comme ça, car si sa tension était encore montée avec le Nexavar, comme on aurait pu l'attendre, ce serait sans doute encore plus embêtant. Surtout après un AVC.
Pour JA, c'est pareil, malgré le traitement, sa tension reste entre basse et très sage.
quel calme, cette semaine !!! 185399 de ton message, sans les marques de sympathie que nous pouvons échanger sur ce forum, je crois que j'aurais vraiment du mal !
Bises, et amitiés à ton papa,
Rosabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 2 Avr - 11:56

Bonjour Annick, quel calme, cette semaine !!! 483166 ,
n'hésite pas à me contacter pour cette première période d'arrêt, car on est vraiment sur le qui-vive tant qu'on ne l'a pas vécu (et même après selon les cas !). J'espère de tout coeur que José va se sentir mieux pendant cette pause, et que le voyage au Portugal va vous apporter un bon bol de fraicheur et de sunny dans ce quotidien un peu trop dur par moments.
quel calme, cette semaine !!! 185399 merci d'être présente aussi régulièrement, amitiés à vous deux,
Isabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 2 Avr - 12:05

Coucou Bernard quel calme, cette semaine !!! 483166
alors, ce WE à Marseille m'a l'air d'avoir été sympa, et fort en bouillabaisse !
Pour le dentiste, je te souhaite bon courage, j'y vais aussi cette semaine, et même si les soins sont plus compliqués dans ton cas, je l'imagine sans peine, je te rassure : côté peur de la roulette, tu n'as certainement rien à m'envier affraid !
Le joli sunny qui nous réchauffe depuis hier réchauffe aussi le coeur, et aide à faire passer les moments un peu moyens.
J'imagine que tu attends avec impatience ta quel calme, cette semaine !!! 200701 (mais quel âge a-t'elle, au fait ). Nous, on a pu voir la nôtre (Mewena, 3 ans et 4 mois) lors du mariage, et elle est revenue voir son Papydalain le WE dernier, en train, comme une grande, avec sa nounou (dans la lignée de "moi, j'veux aller tout'seule à l'école !"). Ah ces jeunes !
Gros bisous, amitiés,
Isa quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 2 Avr - 18:38

Coucou Rosabelle !! quel calme, cette semaine !!! 483166

mon papa va un peu mieux !
mais il a fallu annuler une semaine de kiné pour qu'il reprenne des forces.
et puis il vient de passer 2 jours entiers sans vomir une seule fois ! MIRACLE !! cheers
du coup forcément le moral est meilleur, et y a pas à dire, quand il fait beau on sourit plus facilement ! sunny
J'espère que de ton côté aussi les choses s'améliorent, et que Jean Alain et toi vous avez la banane ! Very Happy
faut profiter de ces instants de bonheur car on ne sait pas de quoi sera fait demain...
nous on vient d'apprendre que le frère de ma mère a un cancer de la thyroide qui comprime la trachée.... Crying or Very sad vraiment pas drôle la vie ...mais y a pas le choix faut faire face...

aller je vous souhaite à tous une très bonne soirée !

Bisous !!

Lisa flower
Revenir en haut Aller en bas
belaz

belaz


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyMer 4 Avr - 21:04

:flow

er: flower flower flower flower flower flower


Bonsoir a tous

je passe presque tous les soirs faire un petit tour ainsi que sur un autre forum pour prendre des nouvelles

pour ma maman tout va tres tres bien elle a repris suttent 37mg et elle le suporte presque sans effets secondaires
elle fait des projets de vacances , et pour le futur, enfin le moral est au beau; Laughing Very Happy Exclamation
la question est : l oncologue va t il laisser ce dosage ?
on verra au prochain scan en Mai si les tumeurs ont encore diminuées

pour l instant nous profitons du moment present, nous allons feter paques avec toute la famille et sous le sunny j espere, dans le midi il fait toujours beau c est bien connu.
grande chasse aux oeufs dans le jardin et super bouillabaisse, (j en connais un qui va en baver d envie)

je vous souhaite plein de choses positives, passez une bonne nuit
bises et a bientot




belaz et sa maman


quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459 quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyJeu 5 Avr - 9:26

Bonjour à tous

Quel réconfort Bélaz d'aller sur le forum et trouver votre message qui est motivant pour poursuivre ces traitements qui sont si difficiles parfois à supporter et que le malade se demande si il doit lutter.
Je suis vraiment contente pour vous et votre maman de ces bons résultats et il faut profiter pleinement de ces moments.

Rosabelle, j'espère que Jean Alain se porte mieux, j'ai lu qu'il ne s'arrêtera qu'une semaine et ce sera mieux pour lui qui supporte mal les deux semaines d'arrêt. J'ai l'impression qu'avec le recul et tout ce que l'on peut lire sur les deux forums que les oncologues adaptent en fonction de chaque patient la posologie. Pour josé il ne prend plus le sutent 50mg depuis lundi, la fièvre ne monte pas malgré l'arrêt total de la cortisone et il a pu descendre la morphine de 50 mg à 30mg, cependant les douleurs sont revenus lorsqu'il est principalement couché.

Heureusement que l'on découvre des nouvelles molécules pour combattrent cette saleté de cancer (mais je suis de plus en plus persuadé que ce n'est pas seulement la cigarette ou les mauvaises habitudes alimentaires qui en sont la cause), avec ces farines pour les poissons, les pesticides, tout ce qui circule dans l'air etc...

A la veille de pâques, je vous souhaite de profiter avec vos enfants ou petits enfants de bons moments de convivialités, et aussi du courage et de la ténacité pour ceux qui souffrent contre ce naze.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyJeu 5 Avr - 9:56

Bonjour Belaz quel calme, cette semaine !!! 483166
contente des bonnes nouvelles pour toi et ta maman, je pense que pour passer les fêtes, ça tombe bien ! Very Happy
Jean-Alain va mieux, il se remet de son rhume ? bronchite ? de façon régulière, sans trop d'à-coups dans sa forme, et j'espère qu'avec le nouveau rythme de prise du Sutent, sa forme sera plus régulière. J'ai quand même noté que le temps avait une énorme influence sur son état (lui qui s'en fichait complètement auparavant !), et que dès qu'il fait doux et sunny , il est nettement mieux que quand quel calme, cette semaine !!! 566618 .
Grsses bises à toi et à ta maman, et bonnes fêtes de Pâques,
Isabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyJeu 5 Avr - 10:06

Bonjour Annick quel calme, cette semaine !!! 483166 ,
si je comprends bien, l'arrêt de Sutent pour José se passe pour l'instant à peu près bien. Je crois que ce qu'il faut guetter, c'est la douleur, et une éventuelle faiblesse marquée et prolongée. Je ne sais pas s'il a eu des problèmes d'hypercalcémie jusqu'ici, mais si oui, ça vaut peut-être le coup de faire suivre son taux de calcium pour pouvoir augmenter la cortisone si besoin est. Pour JA, un autre signe à guetter : la toux prolongée, à cause de ses poumons.
Toux + fatigue + douleurs + baisse d'appêtit en résumé.
Enfin, je ne suis pas médecin silent , mais ça, c'est du vécu, et d'ailleurs, le généraliste et l'oncologue remontent les doses de cortisone de JA dès qu'ils constatent une baisse de forme trop marquée.
Aussi bonnes fêtes que possible à vous deux, je souhaite de tout coeur que la pause de José se passe bien.
A bientôt,
Isabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyMar 10 Avr - 12:04

Bonjour Bernard quel calme, cette semaine !!! 483166 ,
comment ça va ? je crois que tu repars en vadrouille bientôt ? c'est le moment, plutôt que de mijoter dans la pollution que nous promettent ces beaux jours ensoleillés sunny sunny sunny .
A quand, le pique-nique :albino: ? Je suis toujours impatiente de te rencontrer "pour de vrai", ainsi que les autres membres du site qui pourront venir ce jour-là.
Amitiés,
Isabelle quel calme, cette semaine !!! 203459
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyMar 10 Avr - 14:21

coucou roucoucou la palomaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!geek geek
on fini les valises et on se tire demain matin pour le bord de la grande bleue avec notre petite fille !! ca va faire du bien et eviter de penser au scan qui se profile pour la semaine prochaine !!! : pale je deconne !! il va etre excellent et on va plus rien trouver ..................pas méme mon cerveau !!!! quel calme, cette semaine !!! 546720
on va profiter au max du beau temps pendant que les chaleurs sont supportables et revenir tous gonflés à bloc !!! enfin pour moi il y a longtemps que je suis gonflé !!!!!!!!! quel calme, cette semaine !!! 4835 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! EmptyLun 16 Avr - 7:06

Bonjour à tous

Bernard, j'espère que tu as bien profité de tes vacances avec ta petite fille et je te souhaite des bons résultats pour tes examens.
José commence son deuxième cycle de sutent et dans deux heures nous prenons l'avion pour le Portugal pour douze jours, je croise les doigts pour que ce la se passe bien.
Bon courage à tous.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calme, cette semaine !!! Empty
MessageSujet: Re: quel calme, cette semaine !!!   quel calme, cette semaine !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calme, cette semaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR AU CALME
» quel silence !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser