Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Métastasectomie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Métastasectomie Empty
MessageSujet: Métastasectomie   Métastasectomie EmptyMar 1 Mai - 18:59

Bonsoir à tous,
Merci Filouchet,en effet nous avons passé un bon séjour à disney.
Nous avons vu le docteur Escudier qui est pour l'opération des métastases pulmonaires de Jack.
Sur le dernier scanner il en reste 3,(9 visibles au début du traitement juillet 2006).D'après lui ,il faut enlever et c'est au chirurgien de "palper les poumons de Jack pour voir si il en sent d'autres".)
J'ai l'impression que les scanners ne sont pas une science exacte et d'après l'IGR le sutent fait régresser mais rarement disparaitre complètement....Le doc Escudier pense qu'il faut que Jack arrête le sutent 8 jours avant la date d'intervention puis le reprenne 3 mois après l'opération...La radiofréquence n'est pas possible compte tenu de la taille de la + grosse(3 cm).Il nous a confirmé que le sutent ne guérit pas mais prolonge la survie...Les nouvelles molécules sont pour l'instant similaire au Nexavar et sutent et utilisées lorsqu'il n'y a pas de réponse avec ces deux derniers.De plus il nous a dit qu'il y avait souvent un arrêt de l'efficacité des traitements dû à l'accoutumence,variable selon les personnes,6 mois un an, trois ans...
J'aurai aimé vous apporter de meilleures nouvelles,mais c'est ainsi et Jack a le moral "dans les chaussettes".De plus nous ne savons pas où aller pour l'opération et il faut trouver un chirurgien qui a l'habitude de ce genre d'intervention et le doc connait que les équipes parisiennes...
Affaire à suivre!Jack arrive dans la période de repos,donc ce sera programmé pour l'arrêt du prochain cycle,c-a-d début juillet.
Une pensée pour Zélie.
Ta cuisine est terminée,Bernard?
Bon 1er mai à tous et un maximun de bonnes choses à tous et à toutes.
De bonnes nouvelles de la part de J.A..
A bientôt.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Métastasectomie Empty
MessageSujet: Re: Métastasectomie   Métastasectomie EmptyMar 1 Mai - 21:49

Chantal,

j'imagine que c'est mieux quand c'est près de chez soi... mais combien de temps à l'hôpital pour cette métastasectomie?? car si ce n'est pas trop long et lourd en terme de suite et suivi, vous devriez peut-être penser aussi à l'IGR pour ça.

L'IGR semble bien organisé pour acceuillir des patients lointains, non?

Je suis un peu surpris pale car aujourd'hui Fred a dormi quasi toute la journée et quand il ne dormait pas, il était... naze et nauséeux... Je ne l'ai jamais vu épuisé comme cela et il en est seulement à son 5 jours du second cycle...

Bon, j'arrète de me faire du ciné. Peut-être qu'après une nouvelle nuit Sleep , il sera mieux demain... cheers

Sinon, pas sympa cette nouvelle d'une possible accoutumance au médicament...qui nécessiterait de changer de molécules... encore un élément d'incertitude et de fragilité potentielle à intégrer.

Unez pensée amicale parisienne vers vous trois :heart:
Revenir en haut Aller en bas
cathy




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : oberhausbergen
Date d'inscription : 16/03/2007

Métastasectomie Empty
MessageSujet: métastasectomie   Métastasectomie EmptyMer 2 Mai - 7:22

Bonjour Chantal,

Moi aussi j'ai vu un chirurgien concernant une métastasectomie que j'ai refusé pour le moment. Pour moi qui ait des métastases sur les 2 poumons voilà ce qu'il me proposait : une première opération pour enlever les métastases du côté droit, puis 6 semaines après une seconde opération pour enlever celles du côté gauche. D'après lui, l'hospitalisation ne devait durer que 8 jours. Mais comme il fallait de toute façon prendre le sutent ensuite, j'ai décidé d'attendre pour voir l'évolution avec le traitement.

Il faut dire qu'au moment où j'ai vu le chirurgien, on venait de m'enlever mon rein 3 semaines auparavant et je n'avais aucune envie de revenir aussi vite sur le billard.

Et encore aujourd'hui ces opérations me font une peur bleue. J'essaye donc de me dire que le sutent va arranger les choses. On en saura plus à ce sujet jeudi prochain lorsque j'aurai passer mon premier scan.

Courage à jack car ce n'est jamais facile d'en arriver là. Mais aujourd'hui les anesthésistes proposent une péridurale avant l'opération ce qui permet de ne pas souffrir au réveil. Déjà un mieux par rapport à une certaine époque où cela ne se pratiquait pas.

Le bonjour à tous les intervenants de ce forum ; ça fait du bien de vous lire tous les jours.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Métastasectomie Empty
MessageSujet: Re: Métastasectomie   Métastasectomie EmptyMer 2 Mai - 8:31

Merci pour vos réponses,
La durée de l'hospitalisation est de 8 jours,les métastases visibles sont sur le même poumon mais après palpage des poumons par le chirurgien????Qu'en sera-t-il????
Le docteur Escudier nous a parlé d'un autre hôpital parisien pour l'intervention mais Jack préfèrerait être opéré à Nice ou Monaco...
Nous allons nous renseigner.Personnellement,j'aurai préféré Paris car je pense que les équipes que connait Escudier ont plus d'expérience!
Mais c'est à Jack de décider .
Je te comprends Cathy,d'avoir préfére attendre,en ayant eu l'opération du rein si proche.Jack a été opéré du rein en juillet 2005,commencé le sutent en juillet 2006 et sera visiblement opéré des poumons en juillet 2007!!!!Pourvu que ça se passe aussi bien que pour le reste!!!
A bientôt.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
cathy




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : oberhausbergen
Date d'inscription : 16/03/2007

Métastasectomie Empty
MessageSujet: Bonjour Chantal   Métastasectomie EmptyJeu 3 Mai - 7:39

Je pense qu'il n'y aucune raison que l'opération pour Jack ne se passe pas bien. Le chirurgien que j'ai vu à Strasbourg m'a tout à fait inspiré confiance. Simplement j'ai préféré écouter mon corps. C'est vrai qu'il m'a expliqué qu'il palpait les métastases car selon lui certaines échappaient au scanner et qu'on ne pouvait les localiser qu'en les touchant. Donc au moins l'opération garantit-elle l'enlèvement de toutes les métastases.

Mon beau-frère qui est médecin également m'a préconisé cette opération, mais j'aimerais pouvoir y échapper. C'est surtout la douleur que je redoute car le chirurgien m'a expliqué que le soir même il fallait déjà avoir recours à la kiné respiratoire, ce qui me paraissait très douloureux. De plus, la seconde opération est également plus difficile car la capacité respiratoire est réduite par la première opération.

Que de choix difficiles et souvent de douleurs en perspective. Je vous souhaite en tout cas à tous les deux beaucoup de courage et d'amour.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Métastasectomie Empty
MessageSujet: Re: Métastasectomie   Métastasectomie EmptyJeu 3 Mai - 16:30

Merci Cathy de ta réponse,
Nous sommes inquiets sur la capacité respiratoire après ce genre d'intervention!!!
Nous revoyons notre oncologue le 15/5.Puis il faudra prendre une décision.
J'ai peur également que l'état général après une telle intervention ne favorise la prolifération d'autres métastases....
Beaucoup de questions et d'angoisse en perpestive!!!
C'est notre lot à tous.
A bientôt
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métastasectomie Empty
MessageSujet: Re: Métastasectomie   Métastasectomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métastasectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser