Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)

Aller en bas 
+3
BERNARD
Filouchet
Chanteluce
7 participants
AuteurMessage
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 3 Mai - 12:42

Bonjour,

Comme vous tous je suppose, je passe pas mal de temps sur le Net à rechercher des informations sur le cancer.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais cet article m'a semblé intéressant.

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=730

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 3 Mai - 16:19

Chanteluce,

merci à toi, c'est un article intéressant (même s'il termine sur un ton un peu trop optimiste à mon gout, mais j'ai vu ensuite que l'auteur le regrettait un peu ) qui explique simplement et clairement une piste de recherche possible et améliore notre "culture générale" sur tous ces mécanismes concernés par... la vie, donc le cancer!

Fil
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 3 Mai - 20:49

houlala !!!

mon medecin traitant m'a effectivement parlé de cette specialité veterinaire !!!!!!!!! certains malades le commande via internet pour se l'administrer sans rien savoir du dosage !!

le quotidien du medecin tirait la sonnette d'alarme en insistant sur le fait que , certes ce produit semble avoir des effets sur les cellules cancereuses de certains animaux , aucun essais sur l'homme n'a été fait à ce jour !!!!
alors vous en faites ce que vous voulez mais je dis : MEFIANCE et ATTENTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 3 Mai - 21:16

T'inquiètes, Bernard. rabbit
Mon Fred a une tête de cochon mais pas au point de lui administrer des produits vétérinaires!!! Laughing
Restons calmes et prudents en effet. Mais ce résumé explique simplement (trop?) des mécanismes complexes et une piste possible à explorer.

Cela (te) permet aussi de rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi par manque d'espoir, qu'il y a un temps, un moment, une situation pour décider depasser à l'expérimentation sur l'homme... j'ai comme l'impression que tu sais de quoi je parle, non?, plus que moi sans doute :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyLun 7 Mai - 16:42

En aucun moment la lecture de cet article ne m'a incité à commander ce produit pour ma mère. Cela reste hors du domaine de ma pensée.

Toutefois je préfère mille fois ceux qui explorent des pistes, même hasardeuses, au fatalisme que je rencontre chez certains oncologues ou dans certains milieux.

Dans mon esprit, chacun, à la mesure des ses capacités doit se battre pour contribuer à faire avancer la recherche, laquelle j'estime, avance à trop petits pas pour ce qui concerne le cancer.

Je pense que l'auteur de cet article a agi en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyMer 13 Juin - 8:24

Copie d'un message reçu en MP :

Depuis le début de l'année, après une publication de l'université d'Alberta au Canada, de nombreux articles ont été publiés. Entre autres celui dont vous parlez. Contrairement à ce que vous dites le DCA a été utilisé sur les hommes pour le traitement de maladie rares. Les dosages sont connus et la toxicité aussi. Sur le site NEXAVAR il est même présenté en publicité pour soins vétérinaires. Le "quotidien du médecin" a pblié un article (l'éssai sauvage). 400 cancéreux n'ayant plus rien à gagner par des soins conventionnels ont tenté l'aventure du DCA. J'aimerais connaître les conclusions de cet essai, mais je ne trouve plus rien su internet.
Selon le chercheur canadien MIKELAKIS ce médicament agirait sur les mitochondries qui tuent les cellules cancéreuses et épargnent les normales. Selon certains, le DCA étant très peu cher, tombé dans le domaine public, ne pouvant être breveté, aucun labo pharmaceutique ne veut investir (100 fois moins cher que le NEXAVAR).
Si ce médicament était tel que le dit MIKELAKIS, la sécurité sociale n'aurait plus de soucis d'argent mais le corps médical et l'industrie pharmaceutique des soucis de travail.
Comme je l'ai constaté et lu sur votre forum les oncologues sont blasés et certains appliquent leur protocoles favoris avec soin, mais sans conviction.
Je ne sais pas manier la technique des forums ( vocation informatique tardive) , je ne sais ce que va devenir ce que j'écris, mais je trouve qu'il serait intéressant de suivre cette piste du DCA.
Je ne suis pas opposé à la publication de ce courrier dans des forums, il se peut que d'autres cherchent aussi.........
Salut et bon courage à tous.

VINCENTJO


voir plus haut ce que j'en pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/09/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 14 Juin - 10:37

Il n'y a pas d'étude réellement en cours, ce sont uniquement des malades qui ont décidé de tenter l'expérience (sans attendre une étude clinique qui pourrait être réalisée mais seulement dans quelques années) mais il n'y a rien de scientifique à cette étude (ce sont les patients qui ont décidé de collecter les résultats sur internet) car pas de groupe témoin pour comparer. Les résultats ne pourront donc pas être significatifs.

Voici l'article paru dans le quotidien du médecin :

Un candidat anticancer disponible sur Internet

L'essai sauvage de patients en fin de vie

Des travaux publiés en janvier dans la revue « Cancer Cell » ont montré qu'une molécule déjà utilisée chez l'homme, le dichloroacétate, était capable de réduire les tumeurs cancéreuses in vitro et chez l'animal. Des résultats encourageants, mais qui doivent être confirmés dans des essais cliniques de phase II/III. Une attente intolérable pour certains patients, qui se procurent le traitement sur Internet, comme le relève « Nature » cette semaine.

«LE CONFLIT qui oppose certains patients mourants qui réclament des traitements, même s'ils ne sont qu'au stade expérimental, et les médecins qui recommandent de la prudence et la mise en oeuvre d'essais cliniques n'est pas nouveau», explique Helen Pearson dans « Nature » (29 mars). Le cas que rapporte la revue est pourtant inédit. Des travaux canadiens publiés en janvier dans « Cancer Cell » ont soulevé beaucoup d'espoirs chez les patients atteints de cancer. Le Dr Evangelos Michelakis et coll. de l'université d'Alberta ont montré que le dichloroacétate (DCA), une molécule utilisée depuis des années pour traiter des enfants atteints de maladie mitochondriale, provoquait une régression tumorale dans plusieurs types de cancers, du poumon, du sein et du cerveau (voir encadré). Le chercheur est enthousiaste : «Une des choses les plus excitantes concernant cette molécule est qu'elle pourrait combattre plusieurs types de cancers, parce que la fonction mithochondriale est supprimée dans tous les cancers. En fait, cela explique pourquoi la plupart d'entre eux peuvent être détectés lors d'un PET-scan, dont le principe repose précisément sur la différence de profil métabolique entre cellules cancéreuses et cellules normales.»

Molécule de petite taille, inodore et incolore, le DCA est soluble dans l'eau et peut être administré par voie orale. Comme il a déjà été testé chez des patients sains et malades, il pourrait rapidement faire l'objet d'essais cliniques de phase II/III.

Cependant, la molécule découverte depuis longtemps n'est protégée par aucun brevet. Les chercheurs ont fait une demande de brevet uniquement pour l'utilisation dans le traitement du cancer, une protection insuffisante pour attirer les entreprises pharmaceutiques et les inciter à investir. Soutenus par l'université d'Alberta, ils ont lancé un appel aux dons via Internet (www.depmed.ualberta. ca/dca).

Un spécialiste de produits vétérinaires. Mais les patients au stade terminal de la maladie ne l'entendent pas de cette oreille. D'autant que, dans le même temps, un spécialiste de produits pour animaux, Tim Tassano, s'est emparé de la molécule. Touché par la maladie de son professeur de danse, il est à la recherche de traitements alternatifs lorsqu'il apprend l'existence du DCA. Avec l'aide d'un ami chimiste, il décide de synthétiser la molécule, qu'il a mise en vente sur Internet (buydca.com), en tant qu'anticancéreux pour chiens (For Veterinary Use Only), au prix de 20 dollars pour 20 g de poudre. Il a aussi ouvert un site d'informations et d'échanges pour les patients (thedcasite.com). Plusieurs ont avoué avoir acheté le produit vétérinaire. Quelque 200 patients cancéreux à travers le monde ont déjà acheté le produit pour leur propre traitement. Ils veulent aujourd'hui aller encore plus loin. Ils souhaitent constituer sur le site une banque de données qui enregistrerait pour chacun le type de cancer, son histoire médicale, et la dose de DCA.

«Ce n'est pas un vrai essai clinique», reconnaît l'une des organisatrices de la base de données, Susan Hirasawa, elle-même atteinte d'un cancer du sein. L'idée est de rendre accessibles des données pour tous les patients qui voudraient bénéficier du traitement.

Une initiative préjudiciable. La drôle de tournure prise par l'histoire du DCA soulève de multiples protestations. Selon le Dr Michelakis, ce type d'initiative ne peut qu'être préjudiciable. Des effets secondaires neurologiques ont déjà été rapportés avec le DCA et les patients n'ont aucune garantie quant à la qualité et la pureté du produit. De plus, sans groupe témoin, il sera impossible de conclure. La FDA (Food and Drug Administration) a été alertée, elle est en train d'examiner la situation. George Annas, spécialiste des questions éthiques à l'université de Boston, explique que, même gravement atteints, les patients prennent le risque d'une fin de vie encore plus douloureuse. Plus encore, en termes de santé publique, ce type d'initiative peut décourager ceux qui pourraient participer à de vrais essais cliniques. Enfin, conclut Peter Jacobsen, un autre spécialiste d'éthique (Michigan), les patients sont si désespérés qu'il est impossible d'avoir des résultats exempts de tout biais.

> Dr LYDIA ARCHIMÈDE

La fonction mitochondriale restaurée

Jusqu'ici, les chercheurs pensaient que les anomalies mitochondriales observées dans les cellules cancéreuses étaient une conséquence plutôt qu'une cause des cancers. Les travaux de l'équipe canadienne reposent sur l'hypothèse inverse. Le DCA, en inhibant une enzyme clé de la mitochondrie, la pyruvate deshydrogenase kinase (PDK), restaure le profil métabolique des cellules cancéreuses. Leur résistance à l'apoptose diminue, ce qui provoque la régression des tumeurs. Les chercheurs pensent avoir découvert un mécanisme fondamental dans la genèse des cancers : «Les cellules cancéreuses ont la capacité de supprimer leur fonction mitochondriale, ce qui altère leur métabolisme et leur donne un avantage significatif en termes de croissance par rapport aux cellules normales», explique le Dr Michelakis. Ce même avantage les protège contre les chimiothérapies standards. En outre, le DCA «n'a aucun effet sur les cellules saines, alors que les médicaments actuels ne sont pas capables de faire la différence entre une cellule cancéreuse et une cellule saine», ajoute-t-il .[/color]

Je pense que c'est une piste intéressante comme il y en a beaucoup d'autres mais comme on ne connait pas le rapport bénéfice/risque alors pour le moment il vaut mieux se réjouir des avancées obtenues avec les thérapeutiques ciblées et les derniers résultats publiés à l'ASCO.

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyJeu 14 Juin - 11:12

Merci pour cette info, Nathalie.

Le texte pose bien les tenants et aboutissants de la question, sans trop polémiquer.

Ces gens prennent des risques mais ils ont le sentiment, à tort ou à raison, de ne plus rien avoir à perdre alors ils foncent, quitte à "prendre le risque d'avoir une fin de vie encore plus douloureuse".

Spontanément, je n'irais pas dans leur sens mais dans leur situation, leur desespoir et le "dos au mur", qui peut savoir comment je et nous réagirions.

Restons vigileants et prudents mais ne les jugeons pas trop durement , même si nous ne les approuvons pas...
Revenir en haut Aller en bas
vincentjo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/06/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyLun 18 Juin - 14:52

Merci CHANTELUCE!
Merci pour ce message réaliste et optimiste.
Merci aussi à ceux qui ont le courage de tenter une dernière aventure en se sentant perdus. S'ils réussissent ce seront des héros.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, je verrai si cela se présente.
Quoiqu'il en soit, je ne me permettrai jamais de juger (durement ou pas)quelqu'un qui ne s'en prend qu'à lui même pour faire aboutir.
Il faut oser pour avancer.
Comme le dit NATHALIE, une étude clinique pourra être réalisée dans quelques années.................
A 3900 Euros la boite de nexavar, les labos peuvent attendre.
Certains malades non.
BERNARD, pourquoi dites vous qu'aucun essai n'a été fait sur l'homme alors que cette molécule est utilisée thérapeutiquement pour l'acidose lactique (wikipedia).
Je ne suis pas médecin, mais je passe beaucoup de temps sur le NET, parfois je désespère, mais un courrier comme celui de CHANTELUCE me fait rebondir.
BRAVO ET MERCI CHANTELUCE. cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyLun 18 Juin - 15:29

vincentjo a écrit:

BERNARD, pourquoi dites vous qu'aucun essai n'a été fait sur l'homme alors que cette molécule est utilisée thérapeutiquement pour l'acidose lactique (wikipedia).

Voici aussi ce que dit wikipedia !!

Cancer [modifier]

Dans des expériences récentes à l’université d'Alberta, le dichloroacétate a été également utilisé pour régler et reconstituer des fonctions métaboliques normales dans des mitochondries endormies par le cancer. Ceci est particulièrement intéressant dans les cellules cancéreuses, qui ne se détruisent pas par elles-même (apoptose) dues aux fonctions métaboliques endommagées. Des doses minimes de dichloroacétate ont réduit des cancers du sein, des tumeurs cérébrales, et des cancers du poumon sur des cellules humaines et chez le rat. Bien que ceci indique que l'acide dichloroacétiquee pourrait être à terme employé en thérapie humaine contre le cancer, aucun test clinique n'a été réalisé sur des patients.
.



et moi je ne me sens pas encore assez pres des rats pour tenter n'importe quoi !! mais rien ne t'empeche de tester aussi les graines de rutabagas , les ecorces d'oranges de la vallée de Chamonix (trés rares !!) ou n'importe quel autre produit !! mais en faire la publicité alors que les essais cliniques sur l'homme ne sont encore qu'un projet me semble "dangereux" !! c'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: D.C.A   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyLun 18 Juin - 20:17

salut les amis ,

Bernard, je te confirme, pour t'avoir deja rencontré, je ne te trouve, aucune, mais alors aucune ressemblance avec un rat:lol!: (tout au plus avec un bon nounours...).
Des nouvelles de mon homme(d'ailleurs, z'avez vu, la blonde que je suis a reussi a mettre sa photo ....Youpi !!!),il a debuté son traitement RAd 001 ce soir, 2 comprimés par jour tous les soirsn une demi heure avant les repas, dosé a 10 mg/jour.
Pour les effets secondaires supputés du medicament: baisse des plaquettes, anemie, hemorragies possibles au niveau nasal et buccal, pour le reste, on decouvrira tout cela au jour le jour ...Loic retourne a l'IGr pour exams et prise de sang dans 15 jours, et scanner prevu debut Aout.Sauf evidemment s'il y a un probleme(mais il n'y en aura pas !!!)
Le moral va bien, mais la fatigue est la, la radiotherapie l'a fatigué...vivement les vacances qu'on s'echappe un peu et qu'on ferme maison et portables cheers !!!
Voila les amis, suite au prochain numero, en attendant, tenez bon, nous sommes avec vous.
Gros bisous a Bernard et Michele, plein de pensées pour tous les autres que je suis de pres....
a bientôt
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyMar 19 Juin - 13:25

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai proposé sur ce forum le lien sur le DCA, je tentais simplement de livrer une information car comme la plupart, j'écume Internet, pour essayer de comprendre, d'avancer, de trouver une solution, même une solution-miracle me conviendrait, je ne suis pas en position de faire la fine bouche.

Depuis l'annonce de la maladie de ma mère, il y a bientôt deux ans, je suis hanté par un film dont j'ai parlé à Valou, qui s'intitule Lorenzo et qui est basé sur des faits réels. Des parents à qui on annonce le côté inéluctable de la maladie de leur petit garçon vont tout arrêter pour essayer de comprendre pourquoi la maladie de leur fils - une maladie rare - n'est pas soignable. Leur acharnement va leur permettre de découvrir l’huile de Lorenzo et de guérir leur petit garçon.

Je suis sans doute d’une grande naïveté, et même certainement, mais je me dis que si chacun de nous contribue de façon inspirée ou même maladroite à faire avancer la compréhension du cancer, s’il livre ses informations à ces formidables outils que sont les forums de discussion et bien peut-être, je dis bien peut-être, qu’un petit pas pourra être effectué dans le bon sens.

Bon courage à Loic pour son traitement au RAD 01, je suis de tout cœur avec vous, Valou.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: coucou   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyMar 19 Juin - 14:51

mon cher hervé,


chacun essaie, a sa maniere, d'avancer avec la maladie qui le touche ou qui touche un proche...nous en sommes tous là, tu sais ce que j'en pense pour en avoir longuement discuté avec toi.Malgré tout, les certitudes ne sont que feu de paille face a la maladie, et on cherche toujours des reponses...même si l'on sait au fond de soi que c'est inutile, l'homme est ainsi fait, il a besoin de reponses,de savoir ...Cela ne nous empeche pas d'aimer et d'aider ceux qui sont dans la souffrance et c'est là le plus important, avoir foi en l'autre et continuer a croire en un avenir meilleur sans pour autant le croire a coup sûr rose....Tu sais tout comme moi que vouloir c'est pouvoir...Je t'embrasse tendrement ,dis a ta maman que nous pensons bien fort a elle.A bientôt.
ton amie
Valou:flower:
Revenir en haut Aller en bas
vincentjo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 86
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/06/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyLun 25 Juin - 21:23

Ce n'est pas moi qui ai fait la pub du DCA, je l'ai trouvé sur ce site même en première ligne. J'étais heureux d'en entendre parler sur un site spécialisé après l'avoir vu sur TF1, MSN, le nouvel OBS, le quotidien du médecin. Mais puisque il ne faut pas chercher, je me rallierai donc à un conseil de sagesse, j'attendrai le réchaufement de la planète pour avoir des oranges en Savoie et des rutabagas ailleurs.
Merci et désolé pour Chanteluce, je vais ailleurs.
Bon courage à tous.
vincentjo
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyMar 26 Juin - 18:55

vincentjo a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai fait la pub du DCA, je l'ai trouvé sur ce site même en première ligne.

cette publicité est mise d'office par l'hebergeur afin de se faire un peu de fric pour faire tourner ses becanes !!

vincentjo a écrit:
J'étais heureux d'en entendre parler sur un site spécialisé après l'avoir vu sur TF1, MSN, le nouvel OBS, le quotidien du médecin. Mais puisque il ne faut pas chercher, je me rallierai donc à un conseil de sagesse, j'attendrai le réchaufement de la planète pour avoir des oranges en Savoie et des rutabagas ailleurs.
Merci et désolé pour Chanteluce, je vais ailleurs.
Bon courage à tous.
vincentjo

désolé de ton manque de sens de la discussion !!! mais moi mes medecins m'ont bien expliqué les dangers du D.C.A actuellement !!!!
je te souhaite un bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Montreuil (France-île de France)
Date d'inscription : 13/04/2007

D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Intéressant   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) EmptyDim 15 Juil - 7:48

Merci beaucoup notamment à Chanteluce et Nathalie pour ces contributions. Je vais aller visiter les sites les sites que Nathalie indique. Je pense que c' est bien de poser des questions à nos oncologues respectifs sur le DCA, car cela montre que nous ne sommes pas des patients complètements passifs entre leurs mains toutes puissantes et que nous nous interrogeons, ce qui ne peut que contribuer à secouer le conservatisme enraciné du corps médical (et pourtant, je suis content de mon oncologue), en France tout au moins (ce que je connais).

Cela serait bien qu'on se donne des retrours après.

Cordialement

Fred alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty
MessageSujet: Re: D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)   D.C.A.  ( avec les reserves d'usages -) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.C.A. ( avec les reserves d'usages -)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Experience avec Avastin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser