Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'opération

Aller en bas 
+3
Annick
PHILOUPHI
m.chantal
7 participants
AuteurMessage
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

L'opération Empty
MessageSujet: L'opération   L'opération EmptyJeu 21 Juin - 12:20

Bonjour à tous et à toutes,
Jack va être hospitalisé mercredi 27 et opéré jeudi 28 juin.
Le chirurgien va enlevé la moitié du lobe supérieur gauche du poumon.
Puis le "palper".Mais il ne touchera pas au poumon droit dans un premier temps???
Il faudra certainement revenir....
Jack a le moral,je ne sais pas comment il fait, car moi j'ai des moments de doute quant au bien fondé de cette opération,mais bien sûr je le garde pour moi...
il va être hospitalisé environ 10 jours et ils vont lui placer une péridurale après l'intervention pendant 6 jours pour la douleur.
Ensuite il doit reprendre le sutent pendant trois mois puis normalement ,si rien n'est visible au scanner,arrêter le traitement....
Je pense bien à vous tous et je vous donnerai des nouvelles après l'intervention.
amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
PHILOUPHI




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/06/2007

L'opération Empty
MessageSujet: re   L'opération EmptyJeu 21 Juin - 17:40

Bonsoir,


Je voulais simplement vous dire, que les doutes que vous éprouvez sont légitimes, d'un autre côté votre compagnon semble d'accord pour l'opération, il est jeune, il a le moral. Le gain semble être en sa faveur.



bien cordialement
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Annick




Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 74
Localisation : 92160
Date d'inscription : 15/06/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyJeu 21 Juin - 17:52

Bonsoir,

Il me semble vous l'avoir dit mais lorsqu'il a été décidé d'opérer José, le pneumologue nous avait expliqué que si l'on pouvait pratiquer une opération au cas ou le chirurgien était d'accord que cela était une chance mais il avait seulement un poumon de touché.
Il a été opéré en mai 2005 et il n'a commencé le traitement en juin 2006, il est vrai que le Dr Escudier aurait préféré que l'on soit venu en janvier plutôt que juin.
Avec la péridurale, la douleur a été bien contenu.
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyJeu 21 Juin - 19:35

Bonsoir Annick et José,
Ont-ils opéré José par le côté ?Combien de métastases avait- il?
A-t-il beaucoup souffert?Le chirurgien a prévenu Jack en lui disant que c'est une intervention douloureuse...
Après l'opération quel a été le suivi?Où est venu se loger la récidive?
Je sais bien qu'aucun cas n'est comparable mais c'est à titre d'information.
Je m'excuse de vous bombarder de questions,mais je suis un peu seule face à toutes mes interrogations.
Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée et le moins de souffrance possible!!!!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyJeu 21 Juin - 20:53

Pas de grand discours ce soir, Chantal, suis un peu sec... Crying or Very sad

Petit coup de blues sans doute.

Mais une grosse pensée vers Jack et toi. Que tu craignes et doutes est normal, mais si Escudier a proposé cette opération, c'est qu'il y a plus de chances potentielles que de risques.

Ne mollies pas! Laughing

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Annick




Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 74
Localisation : 92160
Date d'inscription : 15/06/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyVen 22 Juin - 7:17

Bonjour Chantal

José a été opéré entre deux côtes dans le dos sur environ 12cm car la métastase était sur le haut du poumon, on lui a posé la péridurale dans la salle d'opération, ensuite entre la morphine et d'autres anti-douleurs il dit qu'il a moins souffert que pour le rein et il est resté 8 jours..
Après l'opération, il a eu une radio chaque jour pour voir si tout allait bien.
Ensuite scanner tout les 3 mois, récidive sur la paroi médiastinale constaté début 2006 mais chaque cas est différent,le chirurgien lors de l'opération avait vu mais il a dit qu'il fallait un traitement.
Je reste persuadé que si il n'avait pas eu l'opération, cela aurait évolué plus vite, en plus il n'y avait que le nexavar en essai mais je ne suis pas médecin.
Bon courage à vous deux et comme dit Filouchet, si l'igr à proposé cela il faut faire confiance car ce médecin est très réputé, il il fait ce métier depuis de nombreuses années et son expérience est grande.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyVen 22 Juin - 12:13

Chantal,

je suis très heureuse pour vous qu'il y ai cette possibilité d'oprérer.Si le feu vert a été donné c'est qu'il y a un réel bénéfice dans ce genre d'intervention.Certes c'est un mauvais moment a passer, mais on voit bien que jack est plein de force et d'espoir, il faut que tu le sois aussi Chantal, pour lui et pour toi.le moral c'est hyper important.
Je souhaite de tout coeur que cela soit une réussite et que Jack ne souffrira pas trop des suites opératoires.
Bon courage bises a vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 5:50

Bonjour à tous,
Coup de théatre,si on peut s'exprimer ainsi!!!!
Vendredi soir appel du chirurgien pour dire qu'il ne veut plus opérer Jack dans les délais décidés par le docteur Escudier,d'après lui trop de risque d'hémorragie;Le problème est que l'on ne sait pas exactement pourquoi faut il opérer dans les 8 à 10 jours après l'arrêt du sutent?Nous n'avons pas approfondi lorsque nous sommes allés à l'IGR.
Qu'est ce que je regrette que Jack n'est pas pris la décision de se faire opérer à Paris!!!
Ici j'ai l'impression que c'est un peu léger,d'abord notre cancérologue n'est pas d'accord quant à reprendre le sutent après l'opération pendant trois mois,puis il veut attendre un mois sans traitement pour opérer...
Et le chirurgien ,lui,ne veut pas prendre de risque,pourtant le doc Escudier nous à dit qu'ils opéraient au bout de 3 jours d'arrêt!!!
Voilà ,nous sommes dans l'incertitude totale et ce n'est pas bon pour Jack!
Nous attendons un tel du chirurgien qui, après avoir lourdement insisté, a fini par accepter de se mettre en contact avec l'IGR,donc nous attendons le résultat....
Je vous remercie tous et toutes pour vos témoignages qui me vont droit au coeur.
Je vous tiendrai au courant de la suite....
Une pensée pour vous tous qui êtes dans la même galère!!!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
cathy




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : oberhausbergen
Date d'inscription : 16/03/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 6:39

Bonjour Chantal,

Qu'il est difficile de toujours dépendre des décisions de tel ou tel médecin. Je comprends votre désarroi, surtout que j'ai souvent constaté que l'avis de l'un n'est pas celui de l'autre. Et lorsque je lis les différents témoignages de nos compagnons d'infortune je remarque qu'ils disent tous à peu près la même chose. J'espère que le coup de fil à l'IGR fera avancer les choses positivement pour Jack. Après s'être préparé pour une opération, il serait bon qu'elle puisse avoir lieu rapidement, ne serait-ce que pour le moral. Je suis de tout coeur avec vous.

Je m'apprête à entrer en clinique également pour une petite intervention cet après-midi et je vous lirais tous avec plaisir à mon retour fin de semaine.

Le bonjour à tous. Cathy
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 13:02

Bonjour Chantal et Jack
ce genre d'ordre et contrordre est tout bonnement L'opération 664820 . Je suis de tout coeur avec vous, sachant ô combien il est difficile d'attendre, de se préparer, etc ...
Beaucoup de courage à vous deux,
Isabelle L'opération 203459
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 14:59

Chantal, jack

C'est tout bonnement révoltant de voir a quel point on s'aperçoit que le système médical est parfois disfonctionné!!Je comprend votre désarroi.Il y a de quoi être frustré a voir de tel revirement de situation.
mais garder courage en souhaitant que la réponse soit claire nette et définitif pour la prochaine fois.Car quand on est dans une telle situation, le doute est le pire ennemi.
Courage

Bises a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Annick




Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 74
Localisation : 92160
Date d'inscription : 15/06/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 17:30

Chantal et Jack

Désolé pour ces complications et j'espère que le chirurgien pourra avoir une réponse qui lui permettra de confirmer l'opération comme prévu
car vous vous étiez préparé et maintenant il y a de quoi se poser des questions mais je pense que Villejuif à l'expérience des effets du sutent par rapport aux effets secondaires d'une opération, certainement mieux qu'en province?.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyLun 25 Juin - 20:58

Trés déstabilisant, tout ça... on y va, on y va pas, on y va et quand on se sent prêt, on y va plus...
Bon . Vous laissez pas faire! Laughing et jouez de l'IGR pour que votre chirurgien décide dans le bon sens... qui sera le sien au bout du bout, mais sans doute avec plus d'éclairage s'il échange avec 'IGR.

Désolé, suis peu présent en ce moment. Reims puis Strasbourg, Bordeaux et demain Auray... je me promène un peu. Heureusement que mon malade préféré est en forme.

J'en profite pour vous ire que le débriefing autour de ses derniers scanners, après deux cycles donc,
est assez positif selon l'oncologue des Diaconnesses. Fred répondrait bien au Sutent avec arrêt de progression et effets (régression?? c'est pas clair) à 30%.

Pensées rapides mais profondes vers chacun.
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyMar 26 Juin - 5:49

Merci encore pour vos messages,
Le chirurgien a rappelé hier,il a eu l'IGR et l'opération est maintenue pour jeudi matin....
Nous en saurons davantage peut être dans quelques jours???
L'essentiel est que l'opération se passe bien et que Jack en tire un bénéfice...J'espère qu'il se sont mis d'accord pour le suivi également sinon il va falloir encore tempêter!!!
Amitiés à tous,et un coucou à Bernard qui est devenu muet par la force des choses!
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Annick




Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 74
Localisation : 92160
Date d'inscription : 15/06/2007

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyMer 27 Juin - 16:29

Chantal et Jack

Je suis contente pour vous deux que l'igr ai pu clarifier et persuader le chirurgien du bien fondé de l'opération, je souhaite que tout aille pour le mieux.
Malgré que José soit fatigué et ayant vu le Dr Escudier hier, nous partons pour le Portugal le 28.6, retour le 13.7 (avec comme directive boire au moins 2 litres d'eau). Prochain scanner fin juillet
Je souhaite lors de mon retour, pouvoir lire de très bonnes nouvelles de Jack, Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération EmptyJeu 28 Juin - 17:14

L'opération 483166 bonjour Chantal,
quand tu parles de jeudi, est-ce aujourd'hui ? si oui, j'espère que tout s'est bien passé, et si non, je vous souhaite bon courage à tous les deux, car l'attente est un peu difficile à gérer.
Gros bisous
Isabelle L'opération 203459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération Empty
MessageSujet: Re: L'opération   L'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser