Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar Empty
MessageSujet: Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar   Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar EmptyJeu 7 Déc - 13:23

Bonjour à tous,
J'ai obtenu hier les résultats du premier scan de contrôle de ma mère, ils sont positifs.
Nous avions le moral en berne depuis un mois car elle avait dû arrêter son traitement pour cause d'insuffisance rénale aiguë sans doute provoquée par la dernière perfusion de Zométa conjuguée à une forte poussée de tension et une déshydratation causée par les vomissements à répétition.
Une première interprétation du scan indique que sur les quatre métastases identifiées en juin dernier, deux auraient disparu. Il s'agit de deux métastases osseuses.
Ma mère va donc poursuivre son traitement, diminué de moitié dans un premier temps.
Ces résultats encourageants, même si la partie n'est pas encore gagnée, me font plaisir pour elle bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui sont traités par Nexavar ou Sutent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar Empty
MessageSujet: Re: Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar   Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar EmptyJeu 7 Déc - 17:23

Bonjour Chanteluce,

C'est super, tres contente pour ta maman et toi cheers enfin du positif. sunny
Je vois que ta maman a des perf de Zométa, Alain va en faire une demain pour la première fois, car apparition d'une méta au niveau du fémur, elle commence à lui faire mal. pale
Peux tu m'en dire plus sur ce produit, je sais en quoi il consiste mais quelles étaient les effets secondaires qu' eu ta maman.Même si tout le monde ne réagit pas de la même façon, (question d'age, de sexe et plein d'autres chose) mais d'en savoir plus m'aide a combattre chaque jour plus fort.

Il va faire des rayons la semaine prochaine, est ce que ta maman en a eu? L'oncologue ne sais pas encore s'il doit arrêter le Sutent avec les séances de rayons, il n'a pas assez de recul, car il n'a pas encore jamais vu de cas comme Alain d'une personne qui prend Sutent et doit faire des rayons.(j'ai épousé un homme hors du commun alien )

Mais l'oncologue est rester tres positif quand a cette apparition de cette vermine!! Mad Cela nous fais du bien de voir que lui aussi est positif tout en étant bien sur conscient de ce mal!
En attendant il se remet de bien de jour en jour, certes c'est long, notre generaliste était aujourd'hui très surpris, voir ébahi Razz de voir en une semaine comme il a repris, il peu descendre aussi vite qu'il remonte, c'est un dur a cuir!! cheers lol! .

En tout cas encore super pour ta maman ses bonnes nouvelles me donnent du baume au coeur, jocolor et je vais boire un petit apéro a ta santé et celle de ta maman (un p'tit mac vin spécialité du jura) a consommé avec modération bien sur!! drunken

Bises a bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar Empty
MessageSujet: Re: Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar   Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar EmptyVen 8 Déc - 3:17

Bonjour Zélie,
Merci pour ton message sympa et merci d'avoir bu à la santé de ma mère, j'apprécie. J'ai lu souvent tes messages et je suis d'accord avec toi, tu as épousé un homme hors du commun.
En ce qui concerne le Zométa j'en parlais justement hier avec le médecin traitant de ma mère car il s'y connait un peu sur la question et j'avais vu le néphrologue la semaine dernière qui tenait à ce que ma mère s'en passe en ce moment.
Il semblerait que le Zométa soit très indiqué pour une personne qui souffre de métastases osseuses, puisqu'il permet de fixer le calcium sur les os et de contrecarrer ainsi l'action de la métastase qui s'attaque à l'os.
L'oncologue aussi m'a dit du bien du Zométa, mais il ne peut être administré que si les fonctions rénales sont bonnes ou suffisantes.
Donc je suppose qu'Alain a dû faire une prise de sang afin de contrôler sa créatinine avant la perfusion de Zométa.
Ma mère en a eu trois. Elle a été très fatiguée durant quelques jours après la première, mais rien de grave. Il n'y a pas trop d'effets secondaires, sauf qu'ils s'ajoutent à ceux du Nexavar ou du Sutent, donc il faut prévoir une fatigue accrue, on nous avait parlé au départ d'état grippal.
D'après ce que j'ai compris et vu, il est préférable de faire un rinçage avant d'administrer le Zométa et non pas en même temps, ce qui est arrivé à ma mère à la troisième perfusion, elle l'a très mal vécu.
Pour ce qui est des rayons, non ma mère n'en a pas eu. C'est vrai qu'on a parlé de rayons au tout début, quand on a découvert ses métastases osseuses, ensuite nous sommes passés directement au Zométa et au Nexavar.
Bon courage à Alain. Je trinquerai également à sa santé (mais ce soir, si je bois le matin, déjà que je ne suis pas au mieux de ma forme avec tous ces petits soucis, je ne passe pas la journée).
Plus que jamais je me dis que les choses sont en train de changer en ce moment même (cette année) pour ceux qui souffrent de métastases à distance et que nous devons être optimistes, malgré les difficultés.
Grosses bises à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar Empty
MessageSujet: Re: Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar   Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier scan de contrôle après 9 semaines de Nexavar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier bilan scan
» apres le nexavar et le stutent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser