Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 placebo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papagena

papagena


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

placebo Empty
MessageSujet: placebo   placebo EmptySam 20 Mar - 20:23

comme mon frère n'a pas (encore) de métastases, on lui a proposé de participer à un protocole d'essai, pour voir dans quelle mesure il y aurait intérêt à donner du sutent en prévention
mais bien sûr la moitié des cobayes ont du sutent et l'autre moitié un placebo
cela fait bien un mois maintennt que mon frère prend ces cachets, il n'a pas la moitié du quart du début du moindre effet secondaire, d'où nous en avons déduit qu'il est tombé sur le placebo
je suis partagée, à la fois contente qu'il aille bien, et à la fois me disant qu'il aurait sûrement mieux valu qu'il affronte le sutent et ses effets secondaires en préventif qu'en curatif...
voilà, mon frère ne parle pas de sa maladie et donc je respecte son silence, mais que ressent-il au fond de lui ?
voilà, c'était pour vous donner des nouvelles, à vous qui m'avez si chaleureusement accueillie quand je me suis inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

placebo Empty
MessageSujet: Re: placebo   placebo EmptyVen 2 Avr - 13:40

Bonjour
cela va faire un an que je suis sous sutent
chez moi il est efficace mais avec des effets que je supporte de moins en moins

Votre frère devrait bénéficier d'une bonne surveillance avec cette étude
et si la maladie devait évoluer il pourra bénéficier d'un traitement sans que l'autre naze ai eu le temps de trouver une parade.
Revenir en haut Aller en bas
papagena

papagena


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 29/12/2009

placebo Empty
MessageSujet: Re: placebo   placebo EmptyDim 11 Avr - 18:16

merci Franois pour votre réponse qui me fait chaud au coeur
C'est un peu ce que je me dit pour être positive : c'est vrai que mon frère va comme ça avoir un super-suivi !
Bonne chance à vous pour combattre l'autre naze et à bientôt d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

placebo Empty
MessageSujet: Re: placebo   placebo EmptyMer 29 Sep - 13:52

Bonjour,
Je ne sais ou en est votre frère, François a bien raison moi aussi en mai 2009 j'ai été opéré rein gauche tumeur 12cm classée furhman IV à haut risque de rechute, en juin on m'a proposé alors de suivre un essai clinique protocole S-Trac. Pendant un an pratiquement aucun effet secondaire et le suivi scan et électrocardiogramme tout les trois mois était ok jusqu'au scan de juillet qui laisse apparaitre une rechute. Je sais maintenant que j'appartenais au bras placebo. Alors oui je me suis dit pas de chance si j'avais été dans le bras sutent peut-être il n'y aurait pas eu de rechute (peut-être) c'est le but de cet essai clinique on verra les résultats plus tard, peut-être que bientôt pour ce type de tumeur il y aura un traitement par sutent après la néphrectomie. En tout cas, je me dis aussi grâce a ce protocole j'ai pu être suivi de près si j'avais suivi le chemin classique, on m'aurait dit en juin 2009 c'est bon vous pouvez rentrer chez vous rdv dans six mois pour un TDM. Alors j'aurais eu décembre 2009 TDM négatif puis juin 2010 TDM négatif et je serais serein a attendre mon TDM de décembre 2010.
Mais voila grâce à ce protole j'ai pu être averti en aout 2010 de la rechute et je vais commencer un traitement dans 6 jours, j'ai donc gagné près de six mois, le nase va être surpris que l'on intervienne si vite.
Ceci dit, pour votre frère il n’y aura pas forcément de rechute et c’est encore mieux.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placebo Empty
MessageSujet: Re: placebo   placebo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser