Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyMer 6 Oct - 21:47

Bonsoir,
"Le tirage au sort" a eu lieu et je suis tombé dans le bras sutent. C'est mon deuxième jour et pour l'instant pas de réaction désagréable. J'ai noté une fatigue ce matin deux heures après la prise.
Je suis soulagé d'avoir mon traitement car depuis 2 mois que je sais qu'il y a rechute je vivais mal cette attente. Il y a t il des choses à éviter, nourriture j'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait pas manger de pamplemousse "ça tombe bien je n’aime pas ça".

Il y a t-il autre chose dont il faut se méfier ou éviter ?
Les effets secondaires apparaissent-ils progressivement ?

Merci de me faire part de votre expérience.
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyMer 6 Oct - 21:58

t'as du bol que ce ne soit pas le foie gras et le champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyMer 6 Oct - 22:16

Quel humour Bernard ;o)

Si il n'y avait que le foie gras et le champagne ça irai je ne serai pas trop privé je n'en prends pas tout les jours, mais dans ce que je pourrai appeler une nourriture courante chez les bretons y a t-il des choses à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyJeu 7 Oct - 11:06

BOnjour,

Quand tu dis que tu es dans le bras du sutent, cela veut dire que tu es dans un protocole.

Peux tu nous dire (si cela n'est pas déjà fait) le nom du protocole ainsi que le contenu des bras et la description.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyJeu 7 Oct - 12:05

Bonjour,
Oui je suis dans le protocole RECORD 3 Code Produit : RAD001 Etude : CRAD001L2202

Promoteur : Novartis Pharma Services AG
Demandeur : Novartis Pharma S.A.S.
Essai de phase II, randomisé, en ouvert, multicentrique comparant l’efficacité et la tolérance du RAD001 en première ligne suivi d’une seconde ligne par sunitinib
versus sunitinib en première ligne suivi par RAD001 en seconde ligne dans le traitement de patients atteints de cancer du rein métastatique

L’objectif de cet essai est d’étudier si le RAD001 (évérolimus) est bien toléré et est efficace pour traiter les cancers du rein métastatiques (qui ont atteint d’autres organes) chez des patients qui
n’ont reçu encore aucun traitement pour leur cancer du rein.

Le but de l’étude est de comparer la séquence de traitement RAD001 donné avant Sutent® à la séquence : Sutent® donné avant RAD001, afin de savoir laquelle des deux donne les meilleurs
résultats en termes de diminution de taille tumorale ou de temps avant la croissance de la tumeur. Le but est également d’étudier les effets indésirables du produit à l’étude et du Sutent®
pour connaître la séquence qui donne le moins d’effets indésirables au patient. Votre état de santé général, vos symptômes, votre qualité de vie, les modifications de taille de
votre tumeur et les données de laboratoire seront mesurés pour déterminer si les séquences Sutent® suivi de RAD001 ou RAD001 suivi de Sutent® sont bien tolérées et efficaces chez des
patients dans votre état de santé.

DESCRIPTION DE L’ETUDE
Si vous acceptez de participer à cette étude, vous serez randomisé(e) (c’est-à-dire que l’attribution du traitement se fera par tirage au sort) pour être traité(e) :
• soit par RAD001 en traitement de première ligne suivi par Sutent® en traitement de deuxième ligne,
• soit par Sutent® en traitement de première ligne suivi par RAD001 en traitement de deuxième ligne.
Dans les deux groupes, vous passerez au traitement de deuxième ligne si votre maladie progresse sous traitement de première ligne.
Dans cette étude, vous avez 1 chance sur 2 (50%) de recevoir l’une ou l’autre des séquences de traitement.
Votre médecin-investigateur n’a aucun pouvoir sur la séquence de traitement qui vous sera attribuée.
Environ 390 patients seront inclus dans cet essai dans environ 130 centres dans le monde. En France, environ 14 patients seront inclus dans 4 centres.

cheers Voila ladefense j'espère avoir répondu à ta question Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? 483166
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyDim 10 Oct - 19:18

Pour la nourriture après avoir regardé mes analyses de sans avant traitement m'a dit

"Vous faites un peu de colesthérol, attention à ne pas manger trop gras.

Bon j'ai fait mon travail de médecin, maintenant avec le traitement que je vais vous donner vous pouvez manger ce que vous voulez"

j'évite quand même le pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyDim 10 Oct - 20:28


c'est aussi ce que m'ont dit
- mon oncologue
- mon cardiologue
- mon medecin traitant

pour une fois que tout es medecins sont du méme avis on va pas les contrarier !!!Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Manger10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? EmptyMer 1 Déc - 10:37

Bonjour,

Le forum est bien calme, j’espère que tout se passe bien pour vous. Pour ma part je suis au milieu de mon deuxième cycle et ça ne se passe pas trop mal, pour l’instant je n’ai que nausées, diarrhées, fatigue et mal de dos a un niveau qui reste supportable. A la fin de mon deuxième cycle il est prévu un scanner le 23 décembre et consultation le 28, j’avoue que j’attends le verdict avec impatience. J’espère que je vais pouvoir mettre mes inquiétudes de coté et passer de bonnes fêtes de fin d’année avec ma famille sans trop me prendre la tête.

Bernard tu devais revenir vers le 24 novembre si tu es resté en Afrique du Sud on peut comprendre ici on se les gèle moins 4 C° en IDF, donne nous de tes nouvelles ton humour me manque déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?   Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adepte du sutent j'ai besoin votre expérience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sutent or not Sutent that is a question
» Artur votre presence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser