Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptyVen 24 Juin - 13:19

J'en suis à 26 mois de sutent, depuis un an je n'ai plus aucune lésion excepté un petit nodule au poumon repéré en juin 2004 (néphrectomie) et qui n'as pas bougé depuis.
Pour moi le sutent a été efficace malgré de très nombreux effets secondaires.
Après consultation de ses collèges l'oncologue me fait faire une pause de 3 mois sans aucun traitement, puis scanner, et si le scanner est bon il sera envisager de détruire le nodule subsistant par radiofréquence.
Le risque est de voir réapparaitre des saloperies pendant la pause mais je l'accepte bien volontier, mon corps à besoin de cette pause et, surtout, c'est une porte de sortie qui s'ouvre.

j'aimerais savoir si certains d'entre-vous
-on fait une pause dans les traitements, les éventuelles conséquences négatives ou positives,
-on eu un traitement par radio fréquences, et qu'elles en ont été les suites.

Je sais que par rapport à beaucoup d'entre-vous je suis un chanceux, qu'il s'agit là de bonnes nouvelles, que cela puisse contribuer à montrer qu'il reste de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
chantal




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2007

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptyVen 24 Juin - 18:47

Bonsoir François,
En effet Jack a été sous sutent pendant un an ,puis après regression de plusieurs métastases pulmonaires ,opération des trois autres restantes par lobectomie(opération de la moitié du lobe supérieur gauche)Arrêt du sutent pendant deux ans,réapparition d'une métastase pulmonaire traitée alors par radiofréquence,disparition de cette dernière...Mais quelques mois plus tard apparition de métastases osseuses et à nouveau métastases pulmonaires...
Voilà pour notre histoire mais par expérience j'oserai dire(ça n'engage que moi) que les métastases pulmonaires sont plus faciles à traiter et la radiofréquence une belle invention car pas invalidante comme une opération et ,si les critères sont réunis ,aussi efficace...
Je te souhaite bon courage quand même mais la radiofréquence est parmi tous les traitements la plus supportable et rapide.
Bonne soirée.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptySam 25 Juin - 6:53

Bonjour,

Je te dirais le résultat de la RAdio Frequence car je vais y passer semaine prochaine (Pour moi micro onde et pas radio).

Actuellement j'ai l'impression à la vision des nouvelles techniques et aussi de ton évolution, que de plus en plus si meta isolé non supérieur à une taille et aussi facile d’accès, on va employer des techniques de chirurgie.

Moi dans mon cas arrêt de traitement, chirurgie fin Mars pour enlever des nodules poumons et fin Juin pour finir le travail dans un autre endroit.

Le challenge de cela est de ressortir sans nodules ou alors des tout petit et d’arrêter tous les traitement et ainsi de continuer à faire les contrôle afin de voir l'évolution et de repartir si nécessaire dans un autre traitement.

Intérêt de cela :
Plus de traitement
Dans X mois nouvelle molécule donc plus de choix de traitement.

Finalement que des avantages. Finalement nous avons de la chance !!!!

Je dirais de résultat des courses suite à l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptySam 25 Juin - 12:18

Merci de vos deux réponses

Pour moi aussi l'objectif est d'arrêter tout traitement car il ne restera strictement rien de visible.
Le médecin s'est inquièttè de savoir si j'appréhendais l'arrêt du traitement à cauise du risque de reprise. c'est à cause de ce risque qu'il y a ces trois mois sans sutent, histoire de voir si cela repart ou pas.
en fait je craignais beaucoup plus une accoutumance au sutent et je pense qu'une pause ne peut être que bénéfique dans le cas ou il faudrait à nouveau botter le cul à ce connard de naze (oups)
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptyVen 23 Sep - 15:36

Les 3 mois de pause sont faits
Le bilan est bon, rien au scan sauf un petit doute au foie que l'oncologue ne retrouve pas sur les images.
Le risque était que l'arrêt du sutent ne relance la maladie.

La radio fréquence revient à l'ordre du jour pour exterminer un nodule, mais comme celui-ci est présent depuis 2004 et n'a jamais bougé il est possible que j'ai simplement une surveillance. le médecin a bien stipulé que le but est de me rendre à une vie normale mais que l'autre naze pouvait revenir à tout moment.

Après trois mois de pause les effets secondaires ont disparu mais pas les 20kg que l'ai pris pendant ces 26 mois du sutent.

Je sais que ce n'est pas fini, mais c'est comme un poids en moins, courage à tous, il y a des combats qui méritent d'être menés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptyVen 23 Sep - 23:39

Salut François

Merci pour ce témoignage, merci pour tes encouragements, je vais m'attacher à suivre ton exemple. Repose toi maintenant car 26 mois de Sutent ce n'est pas rien, reviens nous voir de temps en temps et surtout n'oublies pas les contrôles périodiques car l'autre naze il est du genre vicieux.
Cordialement
Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence EmptySam 24 Sep - 14:38

bon courage franois,

j'espère que l'autre gros naze va plus t'embêter, y en marre de celui qui fout le bazar dans les familles!

comme dit jean yves, fais toi bien suivre, il vient quand on ne s'y attend pas ce sournois

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty
MessageSujet: Re: Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence   Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret 3 mois du sutent avant radiofréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTAT APRES 12 MOIS DE SUTENT
» Sutent or not Sutent that is a question
» 37 mois de NEXAVAR
» DEPART PENDANT ARRET DE MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser