Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 c'est mon tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

c'est mon tour Empty
MessageSujet: c'est mon tour   c'est mon tour EmptyMar 10 Jan - 18:41

Bonsoir, j'aurais préféré ne jamais poster sur ce forum, hélas mon tour vient d'arriver. J'aurai 63 ans au mois de Mai, et je ne pensais pas faire partie des sujets à risque... Non fumeur, sportif, et sans antécédent familiaux ...
Il y a un ans déjà, j'ai fait un scanner de contrôle des poumons (mon ancienne entreprise est amiante), là trois petits nodules sont apparus. Contrôle plus approfondi en Avril et découverte d'une tumeur sur le rein Gauche (Carcinome à cellules claires). donc néphrectomie de celui-ci.
Au retour de congé augmentation importante des nodules et apparition d'une bonne vingtaine de micro-nodules sur un Pet.scan ; vu le nombre ce n'était pas opérable, aucun autre organe est touché, je croise les doigts.
Traitement: Sutent 50 sur premier cycle interruption 4 semaines car problème de toxicité du foie puis 37,5. (Ces problèmes sont résolu grâce à l'apport de plantes ou d'extrait . Je posterai ceux-ci ultérieurement.)
Scanner de contrôle mi-décembre, et enfin une bonne nouvelle. Régression de tous les nodules mais particulièrement sur les deux plus gros qui passent respectivement de 19,5 à 12,5 mm et de 13 à 11 mm.
Les séquelles du au Sutent que je rencontre sont dans mon cas bénignes.:
Légères aphtes dans le palais, toutefois cela ne m’empêche pas de sauces vinaigrées. Exéma sur les parties génitales (problème en partie résolu.) Hausse de la tension artérielle d’où prise de médicament, essoufflement parfois, et fatigue ( le soir uniquement et encore). Pas de diarrhée mais "parfois les selles sont liquides".
Dans tous les cas j'ai très bon moral. J'essaye de garder mon activité sportive, une heure de natation par semaine et marche quotidienne avec mon épouse, par contre le footing de 10 km trois par semaine est suspendu ; toutefois l'envie de recourir me reprend dans la période d’arrêt du traitement et je pense que je vais essayer de m'y remettre.
Bonne année à tous, gardez un bon moral, et surtout mangez du "REBLOCHON".


Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour   c'est mon tour EmptyMar 10 Jan - 21:51

c'est mon tour 743840

bonsoir le pecheur,

déjà rien qu'avec une activité physique, c'est déjà pas mal, félicitation cheers beaucoup de personnes arrêtent avec la maladie... c'est génial

et les antécédents, je ne sais pas si c'est toujours ça, ainsi que le mode de vie, ça peut être une choc psycho aussi Wink tout le monde à une épée de damoclés sur la tête malheureusement

bon courage pour votre traitement en espérant que les symptômes se dissipent facilements

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

c'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour   c'est mon tour EmptyJeu 12 Jan - 12:00

Bienvenue Le Pêcheur,
Cette M.... n'épargne pas grand-monde, mais le fait d'avoir une vie seine et l'apparente efficacité du sutent sont très positifs.
Je vous souhaite bon courage et bon moral, mais tout cela, j'en suis sûr vous l'avez déjà...
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

c'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour   c'est mon tour EmptyMar 3 Avr - 20:17

Je rejoins les encouragements de Jérôme et Fabienne.
Soyez fort, restez courageux, et faites vous bien aider et soutenir :-)
Amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour   c'est mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser