Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cancer du rein métastasé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermione




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Reyssouze(AIN)
Date d'inscription : 31/03/2013

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyDim 31 Mar - 22:02

Bonjour, je m'appelle Isabelle je vais avoir 40 ans, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le sutent car on vient de diagnostiquer un cancer du rein métastasé à mon mari Michel. Il est sous sutent depuis le 20 mars, tout un tas de questions et de peur m'envahissent et comme il n'est pas toujours facile de parler de tout cela avec sa famille, je me tourne vers vous. J'ai lu tout vos témoignages, je ne sais pas encore très bien par ou commencer je suis un peu perdu mais je voulais déjà me présenter a vous.
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/09/2012

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyLun 1 Avr - 8:14

bonjour isabelle , Very Happy

moi aussi je suis passé par là ,et de plus j'ai 40 ans , ce n'est bien évidemment pas facile mais il faut ce dire que des traitements existe , et que la médecine ne cesse d'évoluer , du courage il en faut pour affronter le regard des autres , mais surtout pour lutter chaque jours contre cette put... de maladie .

le SUTENT est un des produits qui as de bon résultats. A combien est-il 37.5 ou 50 mg ? cela ce passe bien ?
Moi je suis sous SUTENT 50 mg depuis septembre 2012 ; après avoir eu une ablation du rein gauche en février 2012 et un scan de contrôle en août qui a déclarer des ganglions infectés !! bref je continue a vivre normalement ( a peu prés !! ) boulot , sport et sortie avec mes deux bout de choux ,
bref il faut continuer a profiter de la vie et des siens , car chaque moment est précieux et les autres ont sans fou !!

n'hésite pas a poser des questions sur ce site , car si on peut s'entraider cela ne fait de mal a personne

bon courage cancer du rein métastasé 203459 cancer du rein métastasé 203459 cancer du rein métastasé 203459

snoop david cancer du rein métastasé 483166
Revenir en haut Aller en bas
Hermione




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Reyssouze(AIN)
Date d'inscription : 31/03/2013

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyLun 1 Avr - 9:16

Bonjour Snoop Very Happy

merci de ta réponse,je ne connais pas le dosage du sutent pour Michel, je vais demander. Il est plutôt fatigué et n'a pas bcp d'appetit mais sinon ça ne va pas mal. On lui a transfusé encore 2 poches de sang samedi. Normalement le médein lui a proposé de rentré en HAD mercredi 3 on verra bien. Michel est un homme qui exprime très peu ses ressentis et ce n'est pas facile de parler de sa maladie avec lui. Je fais tout ce que je peux pour qu'il garde le moral et je le soutient chaque jour. Il a des métastases aux poumons et sur des vertèbres. J'avoue que ça me fait peur et ça fait du bien de pouvoir échangé avec quelqu'un.
Merci cancer du rein métastasé 185399
Isabelle cancer du rein métastasé 483166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyLun 1 Avr - 9:50

Bonjour HERMIONE cancer du rein métastasé 483166

Pour ma part je suis sous SUTENT 50mg depuis 6 ans et 3 mois.

Je ne te cache pas que le début a été très dur.

Mais je suis toujours là et je vis normalement. (je viens de passer un mois à la MARTINIQUE)

Regarde sur la boite et tu verras le dosage c'est marqué.

Bien sur ce n'est pas évident.

Il faut qu'il en parle, cela le libérera.

je me tiens à ta disposition pour tout renseignement.

Amicalement

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyLun 1 Avr - 20:07

Bonjour Hermione,

Même si ton mari n'est pas expensif au niveau de sa maladie, le tout c'est que tu sois à ses côtés, même s'il ne veux pas dire son ressenti, il ne veut pas vous faire de peine, c'est un homme Rolling Eyes

ça va Gérard ton retour? pas trop froid? abus d'alcool n'est pas bon pour la santé mais t'as bu à notre santé j'espère tongue

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermione




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Reyssouze(AIN)
Date d'inscription : 31/03/2013

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyLun 1 Avr - 21:59

Bonsoir a tous et merci Very Happy

Aujourd'hui a l'hôpital, Michel était plutôt bien, il est fatigué, doit se forcer a manger et a des brûlures d'estomac importante mais les douleurs sont bien prises en charge avec 2 oxycontin 40 par jour et 4 oxynorm si besoin a la demande. Ce que j'ignore c'est à quel stade en était déjà cet saloperie de cancer quand on l a diagnostiqué. Je prépare le retour à la maison de Michel, je dois rencontré l'équipe médicale qui le prendra en charge demain.J'ai lu pas mal de choses sur les effets secondaires du sutent mais c'est plus important pour moi d'avoir vos avis avec vos expériences si tenté qu'on puisse parler ainsi.

merci encore à tous pour vos encouragements et vos messages, je me sens moins seule car même si ma famille et mes amis sont là et je les remercie très fort pour ça, il m'est et me sera plus facile de parler avec vous tous.

cancer du rein métastasé 185399 cancer du rein métastasé 483166


Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyMar 2 Avr - 6:23

Bonjour Hermione, cancer du rein métastasé 743840
Voilà maintenant deux ans que l'on ma découvert un cancer du rein métastasé; en traitement Sutent depuis Octobre 2011. L'adaptation au traitement est parfois difficile et il y a pratiquement des séquelles mais il faut persévérer et adapter les doses si besoin. Pour mon cas personnelle c'est trois semaines de traitement à 50mg suivi de trois semaines de repos. Au début du traitement j'avais une trentaine de nodules et micro nodules dont le plus gros était de 20 mm, au dernier scanner de février tous avait pratiquement disparu, si cela continuai on envisage de faire des pauses en fin d'année "on verra " .
On essaye de vivre sans penser à cette saloperie pour preuve je reviens du Maroc j'ai pas mal fait d'activités car sans traitement je suis en pleine forme!!! Aujourd'hui j'ai repris ma petite gélule et je sais d'avance que d'ici 15 jours je vais être fatigué car la dernière semaine c'est télé, petite marche mais pas plus. study
Garder le moral c'est le moyen le plus sur de combattre c'est maladie surtout que la médecine avance actuellement sur ce type de cancer et je suis certain que dans quelque année ont en viendra à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyMar 2 Avr - 9:56

Bonjour FABIENNE cancer du rein métastasé 483166

Effectivement tout c'est bien passé, le temps change et j'ai froid.

Bien sur que j'ai bu à ta santé, un planteur tout les soirs.

J'ai profité que je n'avais pas le traitement.

Amicalement

GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé EmptyJeu 4 Avr - 20:40

ablation du rein y a 8 ans et 10 mois
sutent depuis 4 ans
et toujours là.

il va falloir apprendre à gérer les effet secondaires, mais l'important est de savoir ou en est la maladie et si elle est agressive ou lente. l"équipe médicale sait déja où en est la maladie avec le nombre et surtout la taille, des métas. la prochaine étape sera un scanner, pour voir si le sutent agit et comment. une stabilisation serait déja une grande victoire.
il a surement le protocole de base, 50 mg 4 semaine sur 6, il faut encaisser mais les effets secondaires sont très variables de l'un à l'autre

Dites lui qu'il n'est pas seul et que nous sommes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer du rein métastasé Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein métastasé   cancer du rein métastasé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer du rein métastasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser