Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cancer et ascite

Aller en bas 
+2
BERNARD
soffya
6 participants
AuteurMessage
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyLun 12 Fév - 23:15

Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur forum et ravie qu'il existe. J'aimerai vous exposer le cas de mon frère âgé de 48 ans et qui est sous nexavar depuis un mois et demi.

Son cancer du rein est apparu un an auparavant, il a immédiatement subi une ablation du rein malade et pendant un an c'était contrôle tous les 3 mois ...sans récidive...jusqu'à fin décembre où on lui a découvert une ascite (liquide dans l'abdomen contenant du sang et des cellules cancéreuses), ainsi qu'une tumeur de 7 cm à la place du rein enlevé ! Bref, c'était vraiment inattendu et il a été immédiatement mis sous nexavar.
Le problème c'est que son état s'est pas mal dégradé depuis, il a perdu dans les 15 kg, il ne s'alimente plus, il vomit le peu qu'il mange. Le médecin lui a prescrit plusieurs antivomitifs mais ça ne marche pas longtemps. Je dirais que son problème majeur concernant les effets secondaires du nexavar sont les vomissements et le manque d'appétit.

Nous sommes très inquiets de voir un amaigrissement aussi rapide et on se demande comment il va pouvoir finir son traitement dans cet état surtout qu'il ne boit presque plus alors qu'il n'a plus qu'un seul rein! Le seul point positif c'est que son ascite diminue (avant on lui retirait 5 l par semaine, maintenant environ 3 l et le liquide s'est éclairci donc moins de sang et moins de cellules cancéreuses)

Question:

- Y a t il parmi vous ou votre entourage quelqu'un qui a eu ce double problème (ascite + tumeur) ?

- Est ce que dans la plupart des cas l'état des patients se dégrade à ce point?

- Mon frère n'a plus du tout de vie normale depuis qu'il est sous nexavar, il est en arrêt de travail et passe ces journées au lit tellement il est épuisé. Est ce le cas pour tous ou certains continuent quand même de vivre leur quotidien?

- Comment certains ont résolus leur problème de vomissements ?

J'aurai encore un tas de questions à poser mais je ne veux pas faire plus long que ça ne l'est déjà...
Embarassed

Merci d'avance pour vos interventions et vos précieux conseils..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMar 13 Fév - 8:50

Bonjour Soffya !! et sois pas la bienvenue .........................ectc !!!

effectivement chaque cas est particulier . car ce salopiaud de crabe a tendance à se la jouer sous differents angles ! et nous pouvons nous apercevoir que le scenario est differend presque chaque fois !

pour ma part je suis en arret de travail depuis presque 4 ans (je sais ils y en a qui disent que je profite du systéme !! si si !!) mais je méne une vie presque normale !! j'insiste sur le presque car j'aimerai mieux avoir une vraie vie normale ! mais bon c'est comme ça !! et puis comme j'ai commencé à bosser à l'age de 14 ans (apprentissage !) maintenant c'est place aux jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMar 13 Fév - 14:23

Bonjour Bernard !

Merci d'avoir été le premier à répondre.
Pour ta part comment a tu résolu le problème des vomissements? T'alimente tu normalement ou as tu toi aussi perdu beaucoup de poids? Je vois que tu a toujours un sens de l'humour et un bon moral, mon frère lui s'irrite très facilement, est devenu très susceptible et s'est beaucoup renfermé sur lui même. Il ne nous parle presque plus.

Si t'a plus d'info à me donner, surtout n'hésite pas et merci d'avance. flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMar 13 Fév - 18:16

le probléme c'est que je n'ai pas perdu un gramme au desespoir de ma tendre et douce !!!! je fais toujopurs mes *¤*ù^ kgs !!!
je n'ai pas specialement envie de vomir mais juste des rototos !! ca va de pair avec la peau de bébé !!! :albino: et pour ce qui qui d'etre irrascible ca m'arrive encore !! mais beaucoup moins qu'au debut !! je dirais méme que je deviens "sage" !!! affraid
il faut que ton frére digére ce qui lui arrive et qu'il soit bien entouré !!! ensuite ca devrait s'ameliorer !!! enfin je vous le souhaite !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMar 13 Fév - 20:07

salut soffya
Bienvenue à toi. Fred a aussi fait de l'ascite "chileuse"(pas très sûre de l'orthographe) après sa nephrectomie élargie en mai dernier. Des grosses quantité d'un liquide blanchatre dans l'abdomen. Après plusieurs ponctions, il a eu un régime draconien où il a retiréé toute forme de graisse de son alimentation. En 2 mois, le problème s'est résorbé. heureusement! il n'a ainsi pas trop maigri. Il a d'ailleurs récupéré en quelques semaines son poids normal voir même un peu plus. Depuis ce problème a disparu. D'autres sont apparus, mais c'est une autre histoire! Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même problème que ton frère. Apparemment pour fred cette sécrétion était du directement à l'intervention.
Amitiés Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMer 14 Fév - 10:40

coucou Soffya !

mon papa a lui aussi des vomissements intempestifs depuis qu'il est sous Nexavar.
Parfois il va vomir au moins une fois par jour, et puis ensuite il va être une semaine sans vomir du tout, puis ça revient.
Il prend du Vogalène et du Smecta sans grand réussite pour l'instant.
Il a perdu 5 kilos mais plus à cause de son AVC il y a 1 mois car il est resté 2 semaines à l'hosto en râlant sur la nourriture (sacré caractère mon père ! affraid )
Malgré tout il a bon appêtit, ma mère lui prépare exclusivement des repas qu'il adore (les frites !! Very Happy ) et puis il a un moral d'acier alors je pense qu'il va reprendre du poil de la bête.

j'espère également que les choses vont s'ameliorer pour ton frère Soffya.

Courage !

Bises
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMer 14 Fév - 10:42

Lisa a écrit:

Malgré tout il a bon appêtit, ma mère lui prépare exclusivement des repas qu'il adore (les frites !! Very Happy )

je demande l'asile culinaire chez tes parents !!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMer 14 Fév - 10:45

Chiche ! king
Bernard tu es le bienvenu !
je parle de toi à mon père, et il se marre comme une baleine !
alors à bientôt en Bretagne !

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMer 14 Fév - 20:32

Bonsoir à tous!

Merci les gars pour vos interventions, ça met du baume au coeur tongue

Si j'ai bien compris on n' arrive pas à supprimer définitivement les nausées, alors courage pour tous ceux qui les subissent quotidiennement car je sais aujourd'hui ce que veut dire cancer et chimio....
Mais je suis sûre que lutter contre cette sale bête vous rend plus digne et plus fort à l'intérieur. N'oubliez pas, vous n'êtes pas fait juste de chair et de sang, vous êtes aussi esprit. L'esprit est plus fort, puisez en lui. C'est le message que j'essaie de transmettre à mon frère, puisse-t-il m''écouter.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyMer 14 Fév - 20:50

soffya a écrit:

Merci les gars pour vos interventions,

mouarffffffff !!! chris et Lisa vont adorer etre des mecs !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 15 Fév - 8:19

ben moi, j'ai regardé ce matin, des fois que quelque chose ait poussé entre les jambes affraid ....ouffff rien !!!!
mais bon, c'est vrai, dans la vie, y'a des gars et des filles lol!
bon on lui en veut pas hein? c'est surement les neurones qui rament un peu:drunken:
allez, bises a toutes et a tous:king:
valou:flower:
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: coucou   cancer et ascite EmptyJeu 15 Fév - 19:23

salut les copains et les copines !!
un petit coucou de loic et valou, nous avons recupéré nos petits bretons, quelle joie de les avoir tous a la maison, ouf, ca fait du bien drunken mais je ne sais pas comment on va etre a la fin des vacances:affraid: (a plat c'est sur, mais on s'en fout:heart: )
A part ca, j'espere que Jean va bien car nous avons laissé deux messages a Antoinette et pas de reponse...c'est donc que tout va bien
Gros bisous a Fred, Chris, Zele, tous ceux que j'oublie, mais surtout a bernard et michele
ps: Bernard !!!!!!!!cheers LE REBLOCHON C'EST BON MËME SI CA PUE ET CA FAIT POUSSER LES NICHONS !!!!rendeer lalalaitou, lalalaitou:king: , bon allez, j'arrete, sinon tu vas croire je suis petée comme un petit Lu(mais ca risque d'arriver car je fete mon anniversaire samedi, alors......drunken )
bisous
valou et loic
Revenir en haut Aller en bas
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 15 Fév - 19:54

BERNARD a écrit:
soffya a écrit:

Merci les gars pour vos interventions,

mouarffffffff !!! chris et Lisa vont adorer etre des mecs !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ouuuups! Désolée, j'avais pas vu Liza, mais j'étais persuadée que Chris était un mec, quand à Bernard......à moins que silent
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 15 Fév - 21:30

T'inquiète Soffya ! même pô vexée !

Biiiiiiiiiiiiiisous !

Lisa flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 15 Fév - 21:33

pour te prouver que je suis effectivement une personne du sexe masculin voici ma photo ......





en bas






encore plus bas






un beau mec ça se merite !!!!!!!









cancer et ascite Trinkerls5

le jour ou l'on m'as appris que l'autre naze squattait mon rein gauche !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptySam 17 Fév - 18:59

C'est pas grave soffya!!! J'suis une fille , tu pouvais pas savoir!! et fred, c'est un gars. Petit éclaircissement sur nos identités sexuelles. Mais quelle importance!
De toute façon face à l'autre naze, on sera tous et toutes les plus forts et fortes.
Amitiés.Chris
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: coucou   cancer et ascite EmptySam 17 Fév - 20:36

bonsoir ma belle !!
alors cette saint valentin, ca s'est bien passé?
Et ton Fred, il t'as fait une jolie danse ou pas ?lol!
Bon, a part ca, je suis bien contente de te voir sur la forum, j'aurais voulu que envoies un message privé a chantal 13, elle est dans la detresse la plus absolue depuis le depart de gerard, moi, je suis avec elle tous les jours, mais elle peine a remonter et je voudrais qu'une autre femme forte lui tienne la main, enfin, si tu le veux bien ...Moi ca bouffe de la voir dans cet etat et je voudrais qu'elle releve la tete, peut etre qu'a nous deux nous y arriverons....
A bientôt de te voir avec ton homme, courage, et n'oublie pas notre devise :le reblochon c'est bon et ca fait pousser les nichons !!!!!
Gros bisous a toi et ton ti homme, ainsi que tes loulous
tendresse
Valou et loic:flower:
Revenir en haut Aller en bas
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 22 Fév - 0:02

[quote="BERNARD"]pour te prouver que je suis effectivement une personne du sexe masculin voici ma photo ......





en bas






encore plus bas






un beau mec ça se merite !!!!!!!









cancer et ascite Trinkerls5

Eh! Bernard! T'es drôlement mignon, t'a pas un frère par hasard?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soffya




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 22 Fév - 0:11

Bonsoir à tous!

Je voulais juste vous donner des nouvelles de mon frère, il maigri chaque jours c'est incroyable, je dirai même à vue d'oeil. Il n'a presque plus que la peau sur les os, nous sommes très très inquiets. Est ce normal ? Peut-être que certains d'entre vous peuvent apporter un témoignage similaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite EmptyJeu 22 Fév - 11:47

Bonjour Soffya,
je comprends ton inquiétude Neutral face à l'amigrissement de ton frère, mais s'il ne s'alimente presque pas ... En as-tu parlé avec les médecins ? Que proposent-ils ? JA passe par des phases où il n'a pas faim du tout, puis ça revient, mais il se (et je le) force à manger pour éviter qu'il ne s'affaiblisse trop.
Courage,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer et ascite Empty
MessageSujet: Re: cancer et ascite   cancer et ascite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer et ascite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cancer du foie - Nexavar - Ascite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser