Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cancer du rein qui métastase au pancréas....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyJeu 5 Mar - 19:56

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car je me pose des questions.Le sutent est-il efficace sur le cancer du rein qui métastase au pancréas?
Le pronostic est-il sombre?
Ma maman a eu un cancer du rein en 2005= nephrectomie totale avec suivi par scan.
Au fur et à mesure des scan on découvre quelques petits nodules pulmonaires qui n'évoluent que très lentement.
sept 2013: découverte d'une métastase sur la tête du pancréas = opération dpc en avril 2015.
Décembre 2014: radio-fréquence pour bruler 5 nodules pilmonaires = une réussite.
Et finalement aujourd 'hui le 5 mars 2015: rebelote et re nodule de 13mm sur le pancréas résiduel.

Conclusion : grosse angoisse.Et que faire : sutent ou chirurgie??

Voilà je vous ai expliqué les mésaventures de ma maman, qui sont un peu les miennes aussi.
Et je pose la question: la situation est-elle désespérée??

Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai besoin.

laeti.
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyVen 6 Mar - 9:47

Bonjour Laetitia,

A ta première question je réponds en connaissance de cause : OUI - YES - SI - JA !!!!
Je ne suis pas médecin mais j'ai pris le Sutent pendant un an complet (c'est la durée minimum avant d'envisager une autre solution). Scan après scan j'ai vu les nodules se rétracter et même disparaître pour les plus petits.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du Sunitinib (= Sutent) tu peux trouver sur Internet des articles clairs et très utiles. Je ne vais pas mettre de liens car la science avance tellement vite que les textes sont souvent mise à jour ce qui pourrait rendre le lien que je proposerai caduque et l'information incomplète.
Maintenant pour ce qu'est le résultat obtenu (le pronostic donc) ça diffère d'un patient à un autre. Il y a trop de critères à prendre en compte et seul l'oncologue traitant peux te répondre.
Idem concernant chirurgie ou Sutent, l'équipe médicale est la seule à le savoir et tu devrais leur faire confiance.
Si ils estiment qu'il y a plus de risque en opérant il ne le prendront pas et ils choisiront le Sutent.

Voilà, j'ai répondue tout ce que je sais par ma propre expérience. Cette maladie est en effet difficile à cerner mais en acceptant ce qui nous arrive on peut relativiser les choses. La maladie ne nous change pas mais elle change nos priorités.

je t'embrasse.
Reviens nous voir quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptySam 7 Mar - 15:28

Merci Lys do pour ce message.C'est assez réconfortant.

Pardon mais j'ai 2 autres questions : le sutent peut-il être pris sur de longues périodes?
le sutent peut-il détruire des tumeurs?

Merci bcp pour ce soutien et ttes ces réponses à mes interrogations !!!!Exclamation Exclamation

Je vous embrasse.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptySam 7 Mar - 17:06

En ce qui me concerne, les tumeurs n'ont pas été détruites, mais le traitement les a empêchées d'évoluer. J'ai été sous Sutent de aout 2010 à mai 2013 ensuite j'ai été opéré par deux fois avant de reprendre ensuite un nouveau traitement le Votrient que j'ai commencé en mai 2014, car en un an la maladie avait recommencé à progresser.
Amicalement
Joël cancer du rein qui métastase au pancréas.... 483166

Si vous souhaitez trouver des réponses à votre question, peut-être que mon blog vous sera utile
Témoignage cancer du rein : joelgau1954.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptySam 7 Mar - 17:35

On m'a dit que le Sutent peut se prendre tant qu'il est efficace. Il arrive qu'après un certains temps plus ou moins long le Sutent n'a plus d'effet et que les tumeurs se réactivent. Dans ce cas, pas de panique, les médecins ont d'autres tours dans leur sac. Ils proposeront un autre médicament ou peut-être la chirurgie.

Comme dans le cas de Chrijo, le Sutent peux simplement bloquer l'évolution de la tumeur. Pour moi le Sutent a réellement "affamé" les tumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptySam 7 Mar - 18:35

Chrijo, j'irais voir sur ton blog....Votre parcours ne semble pas facile mais l'essentiel est d'être présent là maintenant.Je vous souhaite bcp de courage pour vaincre cette sale maladie.

Quant à Lys do, encore merci d'être présente dans mes messages.
Ton message est remplie d'espoir car tu as eu la même métastase que ma maman et quand je lis que certaines tumeurs de ton pancréas ont été "affamé".Je dis cheers cheers cheers
Et je reprends ce soir, un peu le sourire. sunny sunny

Je vous embrasse tous les 2.

a bientôt. cancer du rein qui métastase au pancréas.... 483166
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyLun 9 Mar - 17:30

Bonjour à tous,

je reviens vous donner des nouvelles de maman.
Par rapport au nodule vu sur le pancréas, il faut qu'elle repasse une écho endoscopie afin de déterminer la nature exacte de ce nodule (malin ou bénin?).
En fonction du résultat obtenu, le chirurgien ré opérera le pancréas mais cette fois-ci ce sera malheureusement une ablation totale du pancréas.Si telle est le cas, elle deviendra obligatoirement diabétique....

Je suis donc preneuse à ce jour, de tous renseignements ou témoignages ayant un lien avec l'ablation totale du pancréas.

Je ne vous cache pas que cette nouvelle me fait peur !!!!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyLun 9 Mar - 18:22

Bonsoir Leati,

En effet ta maman passe par les mêmes étapes que je suis passé. Avant l'opération ils m'ont avertie qu'une ablation totale n'était pas exclus. Inutile de dire donc que j'était ravie à mon réveil d'apprendre qu'ils ont pu laisser la tête du pancréas.
Cela dit, j'en ai beaucoup parlé avec le chirurgien avant l'opération et il m'a assuré qu'on peut très bien vivre sans pancréas.
Effectivement on devient forcément diabétique puisque le pancréas fabrique l'insuline dont on a besoin.
Etre diabétique est très contraignant mais quand on suit bien son régime c'est vivable. Quand on sait que 1 personne agée sur 4 est diabétique et que les statistiques montrent que l' espérance de vie ne cesse d'augmenter, il y a quand même quelques signes encourageants.
Il est claire qu'à l'âge de ta maman (71) c'est pas pareil que pour moi à 58. Malheureusement je n'en sais pas plus que ce que je lis ici et là.

www.afd.asso.fr/diabete-et/personnes-agees/traitements

A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyMar 10 Mar - 17:33

Bonsoir Leati,

Comme tous ci, le sutent ou autre médoc agit, son efficacité varie hélas suivent les individus. Pour ma part j'ai 66 ans je suis maintenant à bientôt quatre années de sutent, si pendant 18 mois il y avait à chaque scanner une régression ( nodules de 20mm aujourd'hui 4mm) depuis maintenant deux ans c'est stable et les deux derniers restant font de la résistance. Les médecins du CLB de Lyon envisage en juin si la situation est identique un repos thérapeutique qui eut durer trois mois ou plus si il y a une non évolution.
Malgré les hauts et les bas, la fatigue et bien d'autres désagrément il faut se battre, surtout garder le moral et sa joie de vivre.
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyMar 10 Mar - 20:30

Bonsoir Jean pierre le pêcheur, je suis rassurée de lire assez fréquemment que le sutent est efficace plus que l'inverse.
Pour information, es tu sous sutent pour métastases rénales au pancréas?
Je te souhaite une bonne santé Jean pierre et surtout de garder le moral comme tu le fais et comme bcp de malades le font.
Je n'ai pas autant de courage que vous tous.
Excellente soirée.

Laeti
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyMer 11 Mar - 17:53

Bonsoir,

Je reviens de la pêche aujourd'hui. Le plein fait 10 Lavarets il me reste à faire les filets.Very Happy
Les deux métastases rénales qui me reste sont au poumon, en se qui concerne le pancréas je sais qu'il est efficace mais comme je l'ai dit tout dépend de la réaction de ta maman par rapport à la maladie. Mais d'autre Médoc existe ce n'était encore pas le cas il y a quelques années seulement en résumé on a de la chance!!!!!!
Amicalement
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyMer 11 Mar - 21:24

Le Pecheur a écrit:
Bonsoir,

Je reviens de la pêche aujourd'hui. Le plein fait 10 Lavarets il me reste à faire les filets.Very Happy
Les  deux métastases rénales qui me reste sont au poumon, en se qui concerne le pancréas je sais qu'il est efficace mais comme je l'ai dit tout dépend de la réaction de ta maman par rapport à la maladie. Mais d'autre Médoc existe ce n'était encore pas le cas il y a quelques années seulement en résumé on a de la chance!!!!!!
Amicalement
Jean-pierre

Bonsoir jean pierre,

bravo pour cette belle pêche Laughing
Sinon petite info: les médecins ne t'ont pas proposé de faire de la radio fréquence pour tes nodules pulmonaires??

Je te parle de cela car à ma maman,on lui a brulé 5 nodules pulmonaires avec cette technique révolutionnaire.
Je dis "révolutionnaire" car cela est vite fait et surtout on n'ouvre pas donc facile.
De plus c'est pas mal efficace.

Très belle soirée.
A bientôt.
laeti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: cryoablation    cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyJeu 12 Mar - 11:06

Bonjour Laeti

Moi j'ai eu une intervention comme votre maman par la technique de cryoablation : destruction des nodules sur le nerf sympathique par le froid.Deux jours d'hospitalisation et l'affaire fût faite. Malheureusement depuis d'autres métastases sont apparus au niveau de la surrénale droite (opéré en 2013), sur le fémur et au niveau des cervicales (radiothérapie) d’où ma reprise ensuite d'un traitement au Votrient cousin germain de Sutent.
Amitiés à tous
Joël cancer du rein qui métastase au pancréas.... 483166
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... EmptyMer 25 Mar - 10:45

5 ans de sutent, arrêté depuis bientôt un an suite à une radiothérapie stéréotaxique, technique différente de la radiofréquence.
Il s'agit de lésions rénale au poumon comme le Pecheur, sans que le pancréas soit concerné.

Mes pensées accompagnent votre maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty
MessageSujet: Re: cancer du rein qui métastase au pancréas....   cancer du rein qui métastase au pancréas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer du rein qui métastase au pancréas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser