Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cancer du rein métastases aux poumons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptySam 13 Jan - 23:38

Bonjour tout le monde,
Ma mère a un cancer du rein métastasé aux 2 poumons. On a appris ça par azar suite à une douleur dans le dos. Une échographie fin juillet 2017 puis une panoplie d examin qui on mené à l annonce d'une tumeur au rein et quelques nodule aux poumons. Encore et encore des exam on découvre que les nodules sont des métastases. L urologue décide de lui enlever le rein et le chirurgien thoracique de lui brûler 1 moi après l ablation du rein les métastases. Ok dur dur d avaler tout ça. Fin novembre donc 4 mois après la découverte de la tumeur elle se fait enlever le rein tout ce passe bien je voie enfin le bout du tunnel plus qu une opération. Un scanner des poumons et hop il n'y a plus 2 métastases mais 5.... L opération n'est plus envisageable LE CHOC. Rendez vous à l oncologue et la il parle de traitement au sutent. Je suis aller faire mainte et mainte recherche et j ai découvert tout ce que j avais peur de découvrir surtout en ce qui concerne l espérance de vie... scanner avant le rendez vous pour commencer le traitement et la 7 métastases. Elle commence son traitement ce soir. J ai 26 ans je voudrai faire un enfant et j ai peur que ma mere me claque entre les doigts cest toute ma vie pour moi. Je souhaiterai avoir des témoignages de personne qui on le meme cancer (stades 4) sous sutent qui le prenne depuis plusieurs annees simplement pour me rassurer que l on peut vivre plusieurs année avec ce traitement. Je sais que tout le monde réagi différemment au traitement mais avoir des témoignages de personne au même stade que ma mère qui on vécu plusieurs année me ferons le plus grand bien. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyDim 14 Jan - 21:14

Bonjour Mimine13,
j'ai un rein d'enlever depuis 2004, j'ai commencé le sutent en 2009.

les médecins vont chercher à établir (c'est probablement déjà fait) l'agressivité du cancer, s'il est rapide où lent. la principale difficulté est que les symptomes d'une tumeur au rein sont difficilement identifiables. Tant que les cellules malades restent au rein l'opération peut suffire. Hélas c'est souvent quand la tumeur déborde que l'on se rend compte de sa présence; souvent une hématurie (sang dans les urines). les cellules malades se propages et vont, à plus ou moins long terme, faire une ou plusieurs métastases. Pour le rein il peut y avoir plusieurs années sans métastases, 5 ans n'est pas rare, (c'est mon cas); Pour votre maman il faudrait savoir si elle a cette tumeur depuis longtemps, comme pour de nombreux malades tumeur et métastases sont découvert en même temps, d'ou la difficulté à connaitre l'agressivité.
Faut pas se voiler la face, cette multiplications des métastases ne sont pas bon signe, par contre elles ne sont à priori qu'au poumon, d'autres examens ont dû être fait (irm , scintigraphie ?) pour chercher d'autres métastases, s'il n'y en a pas ailleurs c'est déjà mieux.
Le Sutent, est sans aucun doute le "meilleur" choix thérapeutique.

Sur ce forum vous trouverez plusieurs témoignages, dont celui de Chrijo, lui aussi atteint d'un cancer du rein métastatique avec des lien vert son blog http://joelgau1954.unblog.fr/

Votre maman va mener un dure combat, elle aura besoin de toutes vos forces.

François
Revenir en haut Aller en bas
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyLun 15 Jan - 8:03

Merci pour votre réponse oui le cancer et très agressif... Elle est au stade 4. Les métastases on été découverte en même temps que la tumeur. Oui je vais lui apporter tout mon soutien. J'espère surtout quelle pourra vivre plusieurs année
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyMar 16 Jan - 11:26

Bonjour et bienvenue Mimi13,

Souvent les cellules du cancer du rein migrent vers les poumons. C'est pas mon cas mais j'ai une cousine qui a le même souci que ta maman. Chez moi c'est sur le pancréas. J'avais également plusieurs métastases sur le pancréas et après un an de traitement par Sutent les métastases ont été stabilisés, certains ont complètement disparus. Comme tu dis, chaque personne réagit différemment et chaque organe réagit différemment aussi.
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet sur l’espérance de vie ect.... Ce sont des généralités ou des études faites il y a plusieurs années, voir des 10aines d'années. La science progresse non-stop et ça va vite. Ainsi un article publié en 2010 peut déjà être complètement dépassé et obsolète en 2018. Que tout ça t'angoisse est une réaction normale. Nous sommes tous passé par ce stade d’incompréhension mais tu vois, nous sommes encore là pour te rassurer Wink

Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyMar 16 Jan - 12:46

Merci beaucoup de m avoir répondu! Le soucis c'est que les recherche effectuer sur internet on été confirmer par l oncologue lors de notre dernière visite C est pour ca que je me fait autant de souci et que je cherche un espoir par des personnes qui ont vécu plus de 5 ans avec le même cancer que ma mère....
Revenir en haut Aller en bas
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyMar 16 Jan - 12:49

Et courage à vous aussi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyDim 21 Jan - 19:18

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras les réponses et le réconforts dont tu as besoin.

Je sais que c'est un cancer qui fait très peur.. j'ai 35 ans et j'ai découvert mon cancer du rein il y a bientôt 1 an, on m'a enlevé le rein gauche et j'ai des metastases au poumons.. beaucoup de petits.
J'ai été traité par Sutent pendant 6 mois mais pas efficace sur moi. J'essaye un nouveau traitement bientôt.
J'ai appris à ne plus trop regarder sur internet, il y a trop de cas différent, trop de réaction différente et je me suis rendu compte que cela me faisait plus de mal qu'autre chose.. les Pourcentages de guérisson.. je ne m'y fais plus non plus..
Il faut surtout que tu sois forte pour ta maman, même si je sais que pour l'entourage c'est pas évident.
Je suis très très très positive, et c'est souvent mon mari qui craque et je sais que cela ne m'aide pas car je me rend compte que je lui fais du mal..
Surtout si tu as des questions ou si tu as besoin de parler n'hésite pas .. même si je n'ai pris le sutent que 6 mois j'ai appris à dompter mes effets secondaires.

Biz et courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyDim 21 Jan - 21:41

Bonjour barbabulle. Oui je fait de mon mieu pour apporter que du positif à ma mère malgré que quand je rentre chez moi la tristesse et la peur m envahi. Cela fait une semaine quelle prend du sutent et pour le moment les effet indésirable ne sont pas trop présent j'espère que ca va continuer. Oui internet fait vraiment peur mais comment peut on résister à allé jeter un oeil mais heureusement elle n'y est pas aller. Au bout de combien de temps les effets sont apparus pour vous? Pendant la pose de 15 jours entre chaque période vivez vous normalement? En tout cas j'espère qu'ils trouveront un traitement qui fonctionne pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyMar 23 Jan - 19:39

Les deux premiers mois les effets sont apparu sourtout après la deuxième semaine. Puis de plus en plus tôt dans le cycle. Pendant les 2 semaines je retrouvais les choses normalement environ 5 jours après l arrêt du sutent. Moi ce qui m a plus surprise c était les cheveux et poils blanc ayant 35 ans c était assez gênant. Après tout les autres symptômes j avais des solutions et médicaments pour diminuer au maximum les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine13




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Istres
Date d'inscription : 13/01/2018

Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons EmptyMar 23 Jan - 23:21

Quelles solution? Des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer du rein métastases aux poumons Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rein métastases aux poumons   Cancer du rein métastases aux poumons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du rein métastases aux poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metastases au foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser