Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le sutent ne fonctionne plus...

Aller en bas 
+4
adèle
BERNARD
NORBERT
musik77
8 participants
AuteurMessage
musik77




Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/11/2007

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptySam 19 Juil - 17:34

eh bien voilà après 6 mois de bons et loyaux services , les résultats du scan montrent une nouvelle progression

je ne peux pas vous donner plus d'infos car en fait je suis partie en voyage pour une formation biblique près de Bergerac juste après mon scan et c'est le cancéro qui m' a téléphoné pour me dire qu'il fallait envisager l'arrêt du sutent...
j'étais tellement sous le choc que je n'ai pas posé plus de questions ;j'ai juste demandé s'il fallait que je rentre plus tôt que prévu et il m'a répondu que ce n'était pas la peine et que nous verrions tout ça à mon retour

voilà les nouvelles No je suis un peu sous le choc !!
mais bon je tiens le coup

je vous dis à bientôt
le sutent ne fonctionne plus... 203459 Agnès
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptySam 19 Juil - 21:22

Bonsoir Agnès,

Ne te décourage pas il existe d'autres molécules que le Sutent.
J'ai lu par exemple que le RAD001 donne des résultats qd le sutent et le nevaxar sont à bout de souffle. Et il en existe d'autres en essais thérapeutiques. study
L'IGR est réellement le meilleur centre pour appliquer ces nouveaux traitements, as tu rencontré Escudier ?

Sincèrement,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyDim 20 Juil - 7:40

effectivement il semble que le Nexavar et le Sutent faiblissent au bout d'un certain temps !! mais j'ai entendu qu'une certaine molécule redonnait du peps à ces traitements aprés un certain temps !!
ton oncologue t'en dira plus !
en attendant bon sejour biblique !!
Revenir en haut Aller en bas
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyDim 20 Juil - 8:29

bonjour Musik

Oui ça a du être un choc et je comprends que ça t'ai coupé la parole. mais en effet il y a d'autres molécules et tu as l'air tellement bien suivie.
Essaie de profiter au maximum de ton séjour et à très bientôt.
Nous pensons fort à toi.
Adèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
musik77




Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/11/2007

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyLun 21 Juil - 14:02

sunny merci à tous pour vos message d'encouragement ça fait chaud au coeur sunny si , si je vous assure ça fait du bien !!!


je ne vois pas le Pr Escudier car il ne suit que les personnes qui ont un cancer du rein et moi j'ai un cancer du foie méta aux 2 poumons et sur une côte ; mon onco c est le Pr Ducreux , il est super , mais il sera en vacances et je vais donc voir un des ces assistants le 30 juillet

en attendant il m a dit de ne pas cesser le sutent , je me demande même si je ne vais pas passer moi même de 37.5 à 50mg puisque il semble que ça ne fonctionne plus aussi bien qu avant

d'ailleurs je n ai même pas eu de transition je suis passée de regression à augmentation en à peine 5 semaines c est assez étrange ,

pas de case stabilisation ! alors que depuis 6 mois ça regressait tous les mois confused étrange quand même !!!!

c est quoi cette molécule qui rebooste le traitement ????
Puis je avois le nom de cette molécule svp le sutent ne fonctionne plus... 483166 merci d'avance

cordialement à tous

Agnès le sutent ne fonctionne plus... 203459
Revenir en haut Aller en bas
nikriz21




Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 75
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 20/07/2007

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyLun 21 Juil - 15:21

Bonjourn Agnès le sutent ne fonctionne plus... 483166 le sutent ne fonctionne plus... 483166
Je crois qu'il s'agit du RAD 001 ou Everolimus (sinon, je crois que Avastin ne t'avais guère réussi, mais il y a aussi le Torisel) .
Je suis sûre que ton stage va te redonner plein de force pour continuer à te battre, et de toute façon tu n'en manques pas! je te tiens les pouces.
Bien amicalement, Nicole sunny
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: nouvelles de loic   le sutent ne fonctionne plus... EmptyVen 25 Juil - 9:57

salut a tous,

bon, le scanner cerebral que loic a passé ce matin n'a heureusement rien revelé au niveau du cerveau, mais il y a une prise de contraste dans les muscles de la nuque, tache evaluée a 6 mm environ, on recontrole un peu plus tard donc ....apres les mauvaises nouvelles de son dernier scanner TAP, nous sommes relativement "soulagés"...il repasse donc un scanner le 04 septembre pour voir l'evolution des deux metas trouvées sur son estomac ainsi que celles qui sont apparues sur ses poumons....mais avant cela, les vacances et nous les attendons avec impatience !!!!depart prevu le 8 aout, retour le 22 aout, entre temps...que du bonheur et de la detente avant une rentrée qui s'annonce un peu chargée !!!
je vous embrasse tous, courage, il faut continuer d'avancer ...coute que coute !!!
bisous
Valou
Revenir en haut Aller en bas
poucinella




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 90
Date d'inscription : 31/07/2008

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyJeu 31 Juil - 9:25

ça fait plasir de voir que tu ne perds pas espoir...je suis de tout coeur avec toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
musik77




Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/11/2007

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyJeu 31 Juil - 15:41

eh bien pour moi c'est fini le sutent confused

je commence une chimio dite classique à base de gemzar et oxyloplatine
il parait que ça marche bien mais pour les gens qui ont déjà eu des échecs avec les anti-angiogéniques on ne peut rien garantir ...

il me semble que de toutes mainères on ne peut jamais garantir quoi que ce soit pour personne puisque nous réagissons tous de manière totalement différentes aux traitements


en ce qui concerne une éventuelle reprise du sutent reboosté par une quelconque molécule , le cancéro m ' a dit NIET de chez NIET : aucun intérêt de redonner un traitement plus tard alors qu'il y a eu reprise tumorale auparavant No

et sinon pour le torifel il est fort possible que dans l'avenir il soit envisagé pour traiter le cancer du foie puisque le cancer du rein et du foie ont des points communs et des traitements en commun comme le nexavar , sutent et je ne sais plus lequel

voilà les infos
je vous dis à bientôt
Agnès le sutent ne fonctionne plus... 203459
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptySam 2 Aoû - 18:44

Courage Agnés !!

pas assez de connaissances sur le cancer du foie ! désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
poucinella




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 90
Date d'inscription : 31/07/2008

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyMar 5 Aoû - 11:19

flower le sutent ne fonctionne plus... 203459 le sutent ne fonctionne plus... 203459 courage
Revenir en haut Aller en bas
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyLun 11 Aoû - 9:25

bon courage Agnès.
C'est toi qui m'apprend tout sur le cancer du foie. Tu es celle qui est en tête, celle qui expérimente, qui nous montre le chemin, qui partage généreusement ses expériences, celle qui nous donne la force de continuer.
je pense très fort à toi
je t'embrasse
adèle
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyVen 19 Fév - 7:45

C'est un article d'aujourd'hui traduit de l'anglais, apparemment ils réussisent à resensibiliser les cellules cancéreuses au Sutent :


Citation :
(19 février 2010) - les chercheurs ont trouvé un moyen d'inverser la résistance à sunitinib, un traitement qui est actuellement la première ligne de défense contre le carcinome rénal à cellules claires. La plupart des patients qui présentent une réponse positive au sunitinib développe une résistance au médicament.


«La recherche du Dr Teh est une étape critique dans la compréhension des mécanismes d'intervention et de résistance à la nouvelle norme de soins et de thérapies dans le carcinome à cellules rénales que représente le sunitinib, a déclaré Brian Rini, MD.

Le sunitinib a reçu l'approbation de la FDA en 2006 et est une norme de soins pour les cancers du reins à cellules claires et pour les tumeurs gastro-intestinales. La médicament est à l'étude comme traitement possible pour d'autres cancers, y compris le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du poumon non à petites cellules.

Les chercheurs ont constaté que les cellules tumorales du cancer du rein qui avaient développé une résistance au sunitinib avaient augmenté la sécrétion de la protéine interleukine-8 (IL-Cool. L'administration de sunitinib et de l'anticorps neutralisant IL-8 re-sensibilise les tumeurs à un traitement de sunitinib. Les chercheurs ont également constaté que l'IL-8 pourrait servir de biomarqueur utile pour prédire la réponse des patients aux traitements de sunitinib.

«Le développement de la résistance au traitement sunitinib est une préoccupation clinique majeure", a déclaré Bin Tean Ph.D., dont le laboratoire a publié ses conclusions dans le numéro courant de recherche sur le cancer. "Il est maintenant d'une importance cruciale de valider ces résultats en milieu clinique".

Une autre étude du laboratoire Teh également publiés dans Cancer Research a examiné ce mois-ci comment fonctionne exactement le sunitinib. L'étude a révélé que le traitement ne cible pas les cellules tumorales, mais plutôt l'approvisionnement en sang de la tumeur.

«Comprendre comment fonctionne le sunitinib devrait avoir des implications importantes pour l'amélioration du traitement des cancers du rein et peut-être aussi d'autres cancers", a déclaré Dan Huang, Ph.D., auteur principal des deux études.

«Ces résultats aideront à tirer parti des progrès récents pour étendre les avantages cliniques à plus de patients avec cancer du rein métastatique, a déclaré M. Rini.


http://www.sciencedaily.com/releases/2010/02/100218110936.htm


p.s. La personne qui s'occupe du forum peut déplacer mon message si elle veut...j'ai tapé sutent dans le google qui s'applique au site et l'ai mis un peu au hasard à la suite de ces messages...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... EmptyVen 19 Fév - 12:02

bon je le laisse là aussi car le titre est le bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sutent ne fonctionne plus... Empty
MessageSujet: Re: le sutent ne fonctionne plus...   le sutent ne fonctionne plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sutent ne fonctionne plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sutent or not Sutent that is a question
» sutent et effets secondaires
» Sutent 37.5
» cancer du rein nouveau menbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser