Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'évolution de l'espèce

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'évolution de l'espèce  Empty
MessageSujet: L'évolution de l'espèce    L'évolution de l'espèce  EmptyMer 21 Déc - 17:09

L’évolution de l’espèce dans un univers souvent hostile n’est pas un parcours de tout repos, bien des souffrances sont infligées, bien des larmes sont versées, bien des drames font le sujet de l’actualité et pourtant, tout n’est pas négatif dans l’existence des humains, loin s’en faut, il suffit de regarder du bon côté du miroir pour se nourrir salutairement des beautés de la vie.
Il y a longtemps de cela, mes enfants étaient encore petits, nous avions décidé de faire une petite excursion en bord de mer en famille. A l’époque j’adorais prendre une caméra pour filmer l’instant présent.
Je compris très vite comment à travers l’œil de la caméra je pouvais influer le spectateur sur sa vision du monde. Nous étions au cœur de l’hiver et la plage était quasi déserte. Un triste spectacle s’offrait à nous, des centaines de déchets de toutes sortes ramenées par la mer s’amoncelaient au fur et à mesure de notre promenade, pire encore ma paire de basket blanche presque neuve était maculée d’une substance noire et gluante, résidus de boulettes de mazout disséminées çà et là sur le sable. J’aurais pu filmer les effets de l’incivisme peu scrupuleux d’une humanité qui n’avait pas conscience qu’elle hypothéquait l’avenir d’une planète ne lui appartenant pas, mais je préférai au contraire attarder mon regard sur le bleu du ciel, sur le spectacle d’une envolée de mouettes, ou sur celui de pêcheurs à la ligne grimpés sur des rochers, qui tentaient la prise du siècle.
Bien sûr il n’était pas question de me voiler la face, je constatais une fois de plus que nous vivions dans un environnement moderne, mais contradictoirement de moins en moins civilisé. Cependant je voulais faire confiance en l’avenir, j’étais sûr que notre monde allait trouver un jour une solution à ses dérives, c’est la raison pour laquelle mon reportage devait susciter le rêve et l’évasion, en éludant les côtés sombres et désespérants de l’humanité.
La photographie ou l’image animée en fonction du sens que l’on veut bien leur donner peuvent être ou non vectrices de transmission de l’optimisme, lui-même source de bien-être, et de performance. Un bon état d’esprit donne l’envie de passer à l’action positive, à l’inverse il freine l’investissement de soi au risque de sombrer dans le néant.
Il en va de même pour le cancer, la première vision que l’on a de la maladie, c’est un peu comme cette plage souillée par l’inconscience collective, il faut apprendre à détourner son regard vers un horizon bleuté, afin d’emmagasiner suffisamment d’énergie positive, pour s’attaquer ensuite à la racine du mal.
Qui affronte la pire des tempêtes, doit avoir l’instinct de s’agripper à la barre du navire, plutôt que celui d’enfiler une bouée de sauvetage, par peur de la noyade. L’océan n’est pas éternellement agité, la tempête finit toujours par ce calmer, laissant ainsi au bateau le loisir de rejoindre son port d’attache. Certes parfois ce navire arrive très endommagé, mais il accoste quand même, et son capitaine peut être certain de retrouver sur le quai des êtres chers qui ont été, qui sont et qui seront la source de son énergie combative.

Mon cancer du rein : Témoignage de 12 ans de lutte sans répit.
http://joelgau1954.unblog.fr/

L'évolution de l'espèce  483166
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de l'espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser