Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le surhomme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le surhomme  Empty
MessageSujet: Le surhomme    Le surhomme  EmptyMer 5 Juil - 8:58

Nous aspirons tous à la tranquillité sans souffrances, mais finalement la pratique s’avère excessivement compliquée. Le bonheur devrait être facile à trouver, pourtant il en est rien. Vivre signifie pour nous tous de participer à un parcours de combattant, certains plus faciles que d’autres, mais personne ne sera épargné. La vie est un grand huit fait de hauts et de bas, c’est ainsi et personne ne peut rien y changer.
Lorsque la maladie vient frapper à notre porte, il faudrait que nous soyons des surhommes pour ne pas ressentir de la souffrance, pour ne pas éprouver le besoin de chercher une épaule sur laquelle nous appuyer. À l’instant même où la mauvaise nouvelle s’abat sur nous, il faudrait que nous soyons des surhommes pour penser que notre dignité nous interdit de dire que cela ne va pas, pour être en mesure d’empêcher le mal-être de nous envahir. Il faudrait que nous soyons des surhommes pour juger que le cancer n’est qu’un mauvais moment à passer et qu’une solution pour nous sortir de ce mauvais pas, finira bien par être trouvée.
Face à l’impensable, je crois au contraire que nous sommes des humains plein de faiblesses, totalement perdus dans les méandres de l’incertitude, incapables de savoir vers qui nous tourner.
Ne nous terrons pas comme des voleur, osons laisser paraître notre désarroi, osons exprimer nos ressentis, n’ayons pas peur du jugement de notre entourage car il est à n’en pas douter désarçonné autant que nous. D’un côté comme de l’autre de la barrière, cherchons chacun à notre rythme la meilleure solution pour nous permettre de retrouver notre vivacité d’esprit. La tempête dans laquelle nous sommes embarqués nous a projetés hors du chemin que nous avions l’habitude de fréquenter, nous sommes totalement abasourdis, prenons conscience qu’il nous faudra du temps avant de recouvrer le sens de la réalité.
Le cancer est une tragédie qui influence intensément notre état intérieur, mais ne soyons pas totalement dans le déni, car nous allons bel et bien devoir affronter un séisme de magnitude 9.
Certes il n’est pas facile d’admettre que nous sommes en grave danger, pourtant seule notre prise de conscience nous aidera à digérer la chose.
Le mal physique qui nous dévore ne ressemble en rien à une éraflure sur le genou, le mal psychique quant à lui n’est pas qu’un simple blues passager, nous sommes comme une ville à l’état de ruine après un bombardement. Dès lors comment se reconstruire ?
Il existe autant de manières de diriger sa vie qu’il y a d’humains sur cette planète, il n’y a pas de remèdes miracles pour se sortir des ornières dans lesquelles nous somme embourbés.
Il est par exemple toujours trop tôt pour le bien-être de notre organisme de s’inquiéter de la date d’un examen. Notre vision de l’avenir est un lourd fardeau dont il faut autant se faire que peut nous délester, vivre le temps présent est un moyen de parvenir à nos fins. Cela dit, tenter de se raisonner n’est pas automatiquement synonymes d’apaisement, l’effort doit toujours être maintenu, car de nombreuses failles viennent ébranler la discipline que nous nous sommes imposés.
La très grosse difficulté du malade c’est de combattre l’irrationalité de ses réactions, l’euphorie engendrée par de bonnes nouvelles, l’abattement ressenti par des moins bonnes sont des sentiments excessifs que nous devons dompter à tout prix, car ils sont grandement responsables de l’installation de troubles durables de notre humeur.
La société telle qu’elle est conçue ne nous facilite pas dans notre tâche, faire passer l’argent comme source de bonheur, elle l’affiche à chaque coin de rue, sur fond de réussite professionnelle, de performance, de jeunesse, de beauté. Comment dans ces conditions ne pas éprouver de la difficulté à exister, lorsque ce mode de vie nous a été brutalement retiré par le démon du mal absolu.
Pourtant ne soyons pas obnubilés par cette image d’une forme illusoire du bien-être, le bonheur ne se décline pas uniquement au singulier, au contraire il faut employer le mot au pluriel. Aussi différents soient-iles, beaucoup de chemins mènent à eux (les différents bonheurs), il faut simplement prendre la peine de les emprunter, et de ne pas abandonner en cours de trajet.

Témoignage en 600 pages d'une lutte incessante contre le cancer du rein : http://joelgau1954.unblog.fr

Bonnes vacances à tous Le surhomme  203459 flower
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Le surhomme  Empty
MessageSujet: Re: Le surhomme    Le surhomme  EmptyDim 16 Juil - 10:54

J ai passé des heures à lire votre blog, j ai pleuré en vous lisant.. je ne pensais pas vous trouvez ici... vous êtes un guerrier et un exemple pour moi la petite jeunette de 35 ans qui suis pleine de peur et de doute ... merci de partager votre combat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surhomme  Empty
MessageSujet: Re: Le surhomme    Le surhomme  EmptyDim 16 Juil - 18:41

La peur et le doute sont les caractéristiques qui déterminent les comportements du malade au début, cette réaction est parfaitement normale. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de se renfermer sur son malheur. Continue à recevoir du monde a accepter les invitations, n'hésite pas à t'appuyer sur l'épaule des gens qui font ta vie.
A + de nous relire.
Joël Le surhomme  483166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surhomme  Empty
MessageSujet: Re: Le surhomme    Le surhomme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser