Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyVen 14 Juil - 16:47

Bonjour à tous

Je m appelle Delphine, j ai 35 ans et je vis à côté de Perpignan. Je suis maman de deux adorables garçons de 2 et 3 ans.
Au mois de mars de cette annnee, on a découvert une. Tumeur de 7 cm sur mon rein gauche. J ai donc subi en avril une néphrectomie élargie du reiN gauche. Les résultats de la tumeur étant mauvais, cancer stade 3 agressif, 50% de risque de recidive, mon urologue a décidé de me donner le sutent en prévention pour repousser l arrivée des métastases. ( en espérant que cela n arrive pas du tout)
J espère pouvoir échanger et avoir des réponses concernant ce traitement qui fait assez peur.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyDim 16 Juil - 9:59

Il est difficile d'entendre que des gens aussi jeunes que toi sont atteints de cette put.. ! de maladie, mais saches que tu n'es pas un cas isolé, et que tu trouveras ici, du moins en ce qui me concerne des avis par rapport à tes questionnements. Le dernier mot sera quand même pour le médecin qui demeure le professionnel.
Amicalement Présentation petite nouvelle 203459
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyDim 16 Juil - 10:48

Merci Joël
Parfois juste d échanger avec des personnes qui comprennent nos soucis c est suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptySam 22 Juil - 20:19

Bonjour,
Sous Sutent depuis avril 2009 c'est bien volontier que j'accepterai de répondre à toute question sur ce traitement.
Normal que celà fasse peur, mais c'est aussi une arme pour lutter contre la maladie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyMer 26 Juil - 20:31

Bonsoir barbabulle, je suis désolée de ce qu'il t'arrive. ?..la vie et parfois injuste. Je te ssouhaite beaucoup de courage et surtout garde le moral.
Peux tu me dire qui est ton urologue car ma maman doit en rencontrer un bientôt à cabestany pour très certainement lui prescrite un traitement de sutent.
A bientôt e l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyJeu 27 Juil - 5:34

Bonjour Laeti.
Merci de ton message. Le moral j essaye de le garder au maximum.
Je suis suivi par le docteur Gimel. D après ce qu il m a expliqué il est le référent sutent et cancer du groupement d urologue qu il y a à Medipole.
Je suis super bien suivi, lors de mon opération il est venu me voir tout les jours pendant mon hospitalisation. Et la depuis le début du traitement début juillet, je l ai vu une fois et il m appel toute les semaines. Il est très humain et cela est très rassurant, en tout cas ca l est pour moi.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyJeu 27 Juil - 5:59

Bonjour barbabulle
c'était donc bien le même médecin que nous devons voir.
Jusqu'à présent supporte tu bien le sutent? Y a tailledes pprécautions à prendre?
J'ai entendu bcp de bien de ce médecin en effet. .
courage à toi aussi
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2017

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyJeu 27 Juil - 9:35

Je suis à la fin de mes premières 4 semaines. Je termine vendredi le traitement. (Sutent 50). Puis 2 semaines de pause. Je dois dire que cette dernière semaine a été beaucoup plus penible. Grosse fatigue, je m endors parfois en 2 minutes en m asseyant ( j ai deux garçons de 2 et 3 ans donc c est très compliqué) j ai eu une affection dans la bouche je suis sous antibio depuis 2 jours je mange plus.. et j ai plus du tout de gout. Après chacun est différent, et suivant la dose de traitement les effets sont plus ou moins présent. J ai aussi des bleus partout sur le corps.. on croirait que je viens de me faire tabasser, même sur les doigts. Je fais de l acnee sur le front aussi.. et la peau très très sèche. Il faut absolument s hydrater les mains pieds visage plusieurs fois par jour. Il faut surtout se reposer des qu on se sent fatiguer. Ce que je ne peux pas faire avec un commerce et mes bb. Mais tu verras, le docteur gimel donne tout les ordonnances au cas où des effets secondaires arrivent (,crème nausées mal à l estomac...) il faut pas hésiter à poser les questions et appeler si soucis.
Revenir en haut Aller en bas
laeti




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 11/10/2009

Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle EmptyJeu 27 Juil - 11:25

Aie que d'effets secondaires mais apparemment ça en vaut la chandelle !!
Il faut être bien entouré et faire preuve de beaucoup de courage.
Avec 2 petits enfants il est vrai que ça doit être difficile
Je reviendrai prendre des nouvelles. ?.courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation petite nouvelle   Présentation petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur ce site
» Tite nouvelle
» info sur ma petite maman
» nouvelle
» Nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser