Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nodule métastase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex86




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 09/11/2006

nodule métastase Empty
MessageSujet: nodule métastase   nodule métastase EmptySam 14 Avr - 20:42

bonsoir à tous

je n'y comprends plus rien mais alors rin de rin à ce jargon et mes parents ne comprennent pas les choses de la même façon

donc papa dit : maman a trois nodules sur le foie. les taches c'est rien

maman dit : nodules, filaments et métastases sur le foie.

je vais me mettre à lire les rapports des deux scanners avant et après le traitement. mais je crains que tout cela soit trop complexe pour moi.

bon alors, c'est quoi la différence entre nodule et métastase??
j'ai lu des trucs sur des forums en mettant ces deux mots ds google mais je n'y comprends rien.

je ne sais si l'un de vous est concerné par des métastases sur le foie. je crois que non. mais je me trompe peut-être

bon alors , si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Idea geek

maman était contente après son scanner parce que le médecin lui avait annncé une régression avec un grand sourire je suppose

le professeur linassier ,de tours donc, a montré moins d'enthousiasme. cela l'a fait déchanter , je crois , et redescendre de son petit nuage après des semaines d'angoisse avant le scanner.

maman a RDV le 13 juillet; je serai en vacances... je vais je pense l'accompagner pour pouvoir poser des questions précises et entendre ses explications car mes parents sont impressionnés et n'arrivent pas à expliquer aussi précisément que le professeur. et c'est assez normal!

bonne fin de WE à tous !
bises
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

nodule métastase Empty
MessageSujet: Re: nodule métastase   nodule métastase EmptySam 14 Avr - 21:07

Bonsoir Alexandra,

je te parle en tant qu'interne : un nodule du foie ça peut être beaucoup de choses, notamment une manière "déguisée" qu'un médecin peut utiliser pour parler de métastase, histoire de pas faire peur au patient qu'il a en face de lui.

Maintenant le plus simple est de poser clairement la question au médecin de ta maman, afin qu'il dise les choses comme elles sont.

Il ne faut pas avoir peur des médecins, c'est ce que je répète tous les jours à mon papounet, c'est dommage d'attendre un rdv avec son cancérologue pendant des semaines pour au final ne pas oser poser les questions qui nous taraudent lors du rdv.

Voilà Alex je pense que je fais pas avancer ton schmilblik mais bon je te livre tout de même mon avis.

Bises

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
alex86




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 09/11/2006

nodule métastase Empty
MessageSujet: Re: nodule métastase   nodule métastase EmptySam 14 Avr - 23:04

merci lisa pour ta réponse.
pour te préciser un peu les choses pour ma mère elle a des nodules et des métastases sur le foie
elle dit des nodules ( formes rondes) , des filaments et des taches sur le foie.
n'ayant jamais vu ses clichés , je ne peux rien dire de plus.

et ma question est : maman s'emmême-t-elle les pinceaux ? ou bien a-t-elle deux trucs différents au foie!!!????
je reste perplexe!

sur ce , quand mon mari finit de bosser , je me couche!!! pas drôle les samedis soirs studieux!
bon dimanche!

alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

nodule métastase Empty
MessageSujet: Re: nodule métastase   nodule métastase EmptyDim 15 Avr - 8:58

Coucou Alexandra,

c'est vrai que c'est impossible de penser quoi que ce soit sans avoir les compte-rendus des examens sous les yeux.

Il se peut que ta maman ait l'esprit un peu confus mais qui ne l'aurait pas !
Les médecins tentent de donner une information claire aux patients, mais le patient ne reçoit pas toute l'information lorsqu'on vous apprend des nouvelles pas aussi bonnes qu'on l'espérait, le cerveau est en quelque sorte "sidéré", il n'entend pas tout ce qu'on lui dit.

C'est donc bien d'aller aux rdv médicaux à 2 pour qu'une personne en entende un peu plus que le patient.
Ma mère me raconte des choses que le cancérologue de mon père dit en consult, alors que mon père n'entend pas la même chose.

c'est tout à fait possible que ta maman ait deux choses différentes au foie, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.

Pour mon père, il n'a pas de méta au foie mais il a deux kystes hépatiques bénins. Par contre lui il a une méta pulmonaire et deux méta vertébrales.

Voilà encore une fois je ne fais pas avancer ton problème, mais bon l'important c'est d'en parler.

Bonne journée !

Bises

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nodule métastase Empty
MessageSujet: Re: nodule métastase   nodule métastase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nodule métastase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metastase
» Metastase osseuse
» metastase ---> traitement medicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser