Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rythme, mode et technique de suivi

Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Rythme, mode et technique de suivi Empty
MessageSujet: Rythme, mode et technique de suivi   Rythme, mode et technique de suivi EmptySam 5 Mai - 17:49

Bonjour à vous,

Fred finira son second cycle de Sutent (pause comprise) le 8 juin. C'est seulement ensuite que l'oncologue souhaite contrôler et constater l'effet du Sutent. Rythme, mode et technique de suivi 823716

Mes questions aux anciens:
A - Quand le Sutent fonctionne, a-t-on idée (dans la moyenne) du rythme de suivi "normal" (hors alerte particulière): tous les cycles, tous les deux cycles, un autre rythme?

B - Ce suivi est de quelle nature:
Contrôle sanguin seul (et sur quoi être vigileant?), tous les combien?

Contrôle sanguin et examen en imagerie: dans ce cas est-ce un scan ou un IRM? je sais que le coût n'est pas le même, mais quel est le "mieux", le plus précis?

C - Connaissez vous la différence entre un scan et un pet-scan?

D - Le traitement peut trés bien réduire, voire faire disparaitre des méta., mais, apparemment, il n'empêche pas l'apparition d'autres méta.

Or, pour les méta. osseuses, comment les découvre-t-on avant une éventuelle douleur?
Dans des situations comme celles de nos malades, est-il prudent de faire une scintygraphie à un rythme régulier (est-ce faisable du fait du coût?) car, par exemple, Fred n'avait rien au crâne lors de sa première scintigraphie de janvier, aujourd'hui début mai l'IRM, effectué pour le bilan radiothérapie sur les méta du cerveau, révèle un nodule dans l'os de la boite cranienne....
Que se serait-il passé si cet IRM n'avait pas été fait???... confused

Voilà.. la question transversale est: Comment gére-t-on et peut-on suivre la dimension "maladie chronique" que les nouveaux traitements peuvent donner au cancer du rein métastatique???

Evidemment, je poserai cela aussi à l'oncologue clown , mais cela me semble intéressant d'y réfléchir ensemble, de partager sur ces points, de confronter nos différents vécus et, surtout, les différentes positions-réponses de nos praticiens (dont j'ai bien conscience qu'ils ont trés peu de recul pour gérer cela..) cyclops

Voilà des questions à tourner en rond Rythme, mode et technique de suivi 73247 mais cela peut m'aider à faire avancer le schmilblick...

Votre compagnon de galère... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme, mode et technique de suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effets secondaires du nexavar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser