Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jack

Aller en bas 
+5
rosabelle
laudine
BERNARD
Filouchet
m.chantal
9 participants
AuteurMessage
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Jack   Jack EmptyLun 2 Juil - 19:17

Voilà quelques nouvelles,
Comme je le disais,l'opération s'est bien passée,il se remet doucement et il est même question qu'il sorte à la fin de la semaine.
On lui a enlevé les drains et l'oxygène et il a commencé la réeducation respiratoire.il a toujours la péridurale et la morphine mais ils diminuent les dosages et lui enlèveront progressivement.Pour l'instant il n'a pas souffert du tout,moins que pour le rein.
le chirurgien a enlevé la moitié du lobe supérieur gauche et n'a rien décelé d'autre,pour l'instant il n'y a plus rien de visible dans le poumon droit(grace au sutent).Par contre nous ne savons toujours pas quoi faire pour la suite(reprendre 3 mois comme le conseille l'IGR ou rien comme le dit notre oncologue?)Le chirurgien préconise de ne rien faire pendant un mois,puis voir ensuite....
Quelques espoirs sont permis!!!!!Je pense à vous tous,et j'espère que nous profiterons tous, le plus longtemps possible, de ce que la vie peut avoir de bon!!
Amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 3 Juil - 12:17

Chantal,

Les choses semblent se passer au mieux, tant mieux. bounce
Un peu de repos pour l'organisme de Jack ne serait pas de mal, quitte à reprendre le Sutent dans un mois pour qques temps. Que vous puissiez jouir de la belle saison tant qu'il ne fait pas trop chaud dans votre jolie région... Smile sunny

Votre oncologue était plutôt réservé scratch pour l'opération et ses échanges avec l'IGR l'ont fait évolué... peut-être sera-ce la même chose pour le Sutent?

Bon courage à vous deux Jack 203459
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 3 Juil - 15:48

que jack se remette tranquillement de son operation !! un petit bordeaux de derriére les fagots devrait l'aider a recuperer !!

courage et bonne convalo !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyVen 6 Juil - 19:03

Bonsoir à tous,
Jack est sorti de l'hopital hier AM.Il a beaucoup souffert pendant le voyage pour rentrer à la maison mais aujourd'hui il récupère.Par contre,ils lui ont donné des antidépresseurs,pourtant il ne me parait pas dépressif!Est ce une suite logique après avoir été sous morphine pendant 6 jours?Plus la péridurale ?Avez vous eu ce cas?
Rosabelle,
j'ai lu que ton mari se sent un peu mieux ces derniers temps,tant mieux,profitez en!
Bernard,que se passe-t-il,abonné absent?
Une pensée pour vous tous;
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

Jack Empty
MessageSujet: jack   Jack EmptyVen 6 Juil - 20:54

bonsoir m.chantal,

le fait que ton homme soit rentré a la maison est deja en soi une tres bonne chose, le reste suivra.Je ne sais pas pourquoi on lui a prescrit des antidepresseurs, je ne puis te repondre, mais les medecins savent ce qu'ils font, alors ....
J'espere que Jack va bien vite se remettre et pouvoir avancer, car c'est le plus important.
te dire aussi que nous sommes là, toujours, les autres comme moi même, et Loic par la pensée, tu le sais bien.
Nous esperons tous en un avenir meilleur, ne baissons ni les bras ni la tête, je le dis a chaque fois, mais ce crabe est tellement vicieux, il nous faut le contrer chaque seconde qui passe, tout en essayant de vivre normalement...Demain, c'est le barbecue avec Bernard, le soleil sera peut etre au RV, sinon, c'est pas grave, on en a commandé un rayon dans 4 magasins differents, comme dit Bernard. lol!
Pour Loic, les effets secondaires du Rad 001 arrivent doucement mais surement, il a des maux de tete terribles, envie de "pipi" tres souvent, a part ça, on vit sunny !!!!!
Les enfants sont en vacances, ca fait du bien d'avoir la tribu avec nous, enfin tranquilles, on respire et on apprecie les jours qui passent !!
Nicolas, mon grand, a été recu a son BEPC ce jour, grande joie ce soir avant de feter demain l'anniversaire de Loic, dignement, et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour ...C'est mon grand amour, je l'aime plus que tout, M Chantal, tu te bats pour ton Jack, je me bats pour mon Loic, et toutes et tous nous battons pour notre moitié.Tant que l'amour est la, l'espoir reste intact.
J'ai foi en la medecine, la recherche, je crois surtout au moral de mon ti homme, je fais tout comme vous tous mon possible pour le booster, ce sera long, mais nous vaincrons ce crabe de malheur, nous sommes bien plus forts que lui, ne l'oublions jamais.
Valou, pour toujours avec mes soeurs et mes freres de combat.
Bisous a toutes et tous, M chantal, Jack va se remettre tranquillement, et nous pensons tous a lui tres tres fort. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 10 Juil - 7:58

Jack 483166 bonjour Chantal,
peu de temps aujourd'hui, juste pour te dire que j'espère que Jack récupère bien. Aucune idée sur les antidépresseurs Question .
Jean-Alain est assez fatigué, car il a à nouveau une otite (la 4è ou 5è en quelques mois).
Vivement les vacances, qu'on puisse tous se réquinquer un peu (enfin, certains doivent déjà être partis, car c'est plutôt calme en ce moment ...).
Grosses bises à vous deux,
Isabelle Jack 203459
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 10 Juil - 8:03

Jack 483166 bonjour Valou,
tout d'abord, même en retard, bon anniversaire à Loïc Jack 203459 Jack 203459 Jack 203459 .
J'espère que les effets secondaires se dissiperont rapidement.
Et je tiens à te dire combien ton message d'espoir et d'amour me touche, car il est vrai que par moments on a tendance à baisser un peu les bras, et le courage de nos camarades de peine est un superbe catalyseur pour se remettre en selle.
Amitiés à vous deux, et grosses bises (et bravo à ton flis pour le brevet !).
Isabelle Jack 203459
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 10 Juil - 8:13

Merci Valou et Rosabelle pour vos messages,
Jack se remet doucement mais il ne veut plus prendre les antidépresseurs!Peut ête n'a-t-il pas tord,mais je le trouve très irritable,je ne sais pas si il y a une conséquence avec les médoc où si c'est une façon de réagir,somme toute légitime ,aux souffrances endurées...
Bravo pour le BEPC de ton grand et j'espère que les effets vont diminuer pour vous permettre de profiter des vacances avec les enfants!
Ma fille (unique!!!)est partie ,avec le club de compétition de ski dont elle fait partie,skier sur les glaciers aux deux alpes et la maison est bien vide...Mais ça permet à Jack de se reposer tranquillement.
Je pense bien à vous tous.
Amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 10 Juil - 11:05

Chantal,

Ne pas diaboliser les antidépresseurs mais ne pas non plus donner "blanc seing" aux toubibs...

Souviens toi qu'en mai, ils étaient prêts à poser un cathéter à Fred par simple confort technique... alors que porter ce type de choses n'est pas neutre en terme d'image de soi, de confort de vie (plus de piscine, infection possible, etc...) et ne vaut la peine que si nécessité de perfusion ou piqouzes multiples qui fragilisent les veines.

Donc questionnez votre toubib:
- est-ce en prévention d'effets d'autres médocs qu'ils préconisent ces anti-dépresseurs?,
- Ont-ils des raisons de trouver Jack en "choc", en fragilité sur ce plan après ce qu'il a subi? toi , en tous cas, tu ne sembles pas le trouver dans un état qui nécessite des anti-dépresseurs...
- etc... Je me souviens avoir lu, après coup, sur un rapport médical concernant Fred (au début, juste après la nephrectomie, avant sa crise d'épilepsie et la découverte de l'invasion des méta) qu'on le trouvait en légère dépression et pour cela qu'on s'interrogeait entre le traitement immunothérapie ou Sutent...

Et nous, d'où on était, on avait pas du tout eu l'impression, ni l'un, ni l'autre, que Fred donnait des signes de cette nature...

Bref, parlez en avec le toubib, confrontez vos sentiments: sur quoi se base-t-il pour penser que Jack a besoin de ce type d'aide?, qui peut être trés bénéfique mais qui n'est pas non plus anodine?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyJeu 12 Juil - 9:35

Bonjour à tous,
Nous avons RV le 23 juillet avec l'oncologue et le 26 avec le chirurgien.Nous leur demanderons la raison de ces antidépresseurs?En attendant Jack refuse de les prendre depuis trois jours ,est ce une coi¨ncidence mais il est redevenu plus calme....Il faut dire que la douleur diminue aussi et qu'il se sent de mieux en mieux....Ses plaquettes sont remontées à 450000!!!!(J'espère que c'est normal!!!)
On est toujours à se poser des tas de questions même quand globalement ça va mieux,mais c'est notre quotidien à tous je crois...
A très bientôt.
Une pensée pour Zélie ;
Amicalement
Chantal
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyJeu 12 Juil - 11:44

Chantal,

Contente de voir que l'opération s'est bien déroulé pour Jack. cheers Il va aller de mieux en mieux maintenant qu'il est de retour a la maison. study
Pour ce qui est des antidépresseur, Alain en avait quand il souffrait beaucoup.Il en a pris mais dès que cela allait mieux il avait tout arrêté.je ne dit pas qu'il ne faut pas en prendre, mais pour ma part je ne suis pas trop adepte de ce genre de cachet.Lors de l'hospitalisation d'Alain en soins palliatifs j'en ai pris pendant un mois, les effets???? Question je ne serais dire.Puis a son décès j'ai arrête et gardé seulement un léger somnifère et depuis 2 mois je ne prend plus rien.Mais je pense que pendant une période il en faut pour bien dormir et récupérer.C'est pour cela que les doc en ont donné a Jack, mieux il se reposera mieux il récupérera.
je vous souhaite a tous les deux bonne continuation. Jack 483166

PS: Chantal, je vais en vacances à St Cyprien chez des amis qui m'on gentiment invité.Mais si l'occasion se présente je passerai bien vous faire un petit coucou du coté de Grasse!! sunny
Ces vacances vont me faire du bien, car l'entreprise reprend du poil de la bête (tant mieux) et avec les enfants en vacances c'est pas mal agité ici, mais au moins pas le temps de pleurer!! Jack 747866

Bises a tous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyJeu 12 Juil - 18:37

Merci Zélie pour ton message,
Je vois que tu ne chômes pas!En tant que femme ce n'est pas trop difficile de gérer une entreprise dans le bâtiment?
As tu arrêter ton travail d'assistante maternelle?
Je suis ravie pour toi que tu partes en vacances,celà te fera le plus grand bien de te retrouver avec tes enfants.Mon invitation tient toujours si tu es dans le secteur.
Beaucoup de courage à toi, même si tu n'en manques pas,celà ne doit pas être facile tous les jours.
Amicalement .
Chantal.
Pour Valou,
Un bon anniversaire à Loic avec un peu de retard,je m'en excuse!
Revenir en haut Aller en bas
belaz

belaz


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyJeu 12 Juil - 22:10

https://i.servimg.com/u/f20/11/18/22/86/poisso12.jpg


Salut a tous,

J ai trouvé cette photo sympa, elle fait songer aux vacances sunny ,
qui j espere s annoncent bonnes pour la plupart d entre vous
je souhaite au passage un bon rétablissement a jack.
Pour ma maman, reprise de sutent50 mg depuis 19 jours, les effets secondaires sont la pale ,ils ne l ont pas oublié, tres tres grosse fatigue et perte de l appetit , mais pas trop de souffrances au niveau de l estomac,et du reste. Jack 188667
Elle patiente,et attend la fin du cycle, pour souffler un peu.

Zelie , bonnes vacances,repose toi et profite bien avec tes petits.

a tous bon courage et a bientot

Belaz
Revenir en haut Aller en bas
Annick




Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 74
Localisation : 92160
Date d'inscription : 15/06/2007

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptySam 14 Juil - 12:21

Chantal

Je suis contente de savoir que l'opération s"est bien passée et que jack n'a pas trop souffert, maintenant le repos et un certain temps sans traitement vont lui permettre de remonter et peut être partir un peu vous reposer.
Pour les anti-dépresseurs, José en prenait avant l'opération et ce genre de médicament ne peut être arrêté sutout dans un contexte de stress comme il subit.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyMar 24 Juil - 6:43

Une pensée amicale à Jack en espérant que le rdv d'hier a été positif. Je lui souhaite un très bon rétablissement.

Au sujet des plaquettes, il est arrivé aussi à ma mère de dépasser les 400 000. C'est rentré dans l'ordre assez rapidement.

En ce moment c'est plutôt l'inverse qui nous inquiète, quand elle franchit la barre des 100 000.

Courage Jack et M.Chantal aussi.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyJeu 26 Juil - 18:51

Bonsoir à tous et à toutes,
merci pour vos messages,cela fait toujours plaisir de vous lire..
Nous avons vu notre oncologue et le chirurgien cette semaine.
En ce qui concerne le chirurgien visite de contrôle avec radio des poumons RAS...
Notre oncologue n'est pas en accord avec Paris,il pense que reprendre le sutent tout de suite ne sert pas à grand chose compte tenu que l'intervention a permis d'enlever les métas visibles du dernier scan d'avril.
Jack n'en avait pas trop envie non plus,donc il a été decidé qu'il ne le reprendrai pas jusqu'au prochain scanner qui aura lieu début septembre.
En fonction des résultats,il le reprendra ou pas.De toutes façons contrôle tous les trois mois...
Sinon ,il se remet de l'opération,touve un peu le temps long mais ça,ce n'est pas grave!!!Il se défoule un peu sur moi,ce qui est un peu pénible mais nous avons un grand jardin et je suis en vacances depuis aujourd'hui,donc je vais m'aérer l'esprit!!!!
Demain soir ,je fête ça avec des copines....Jack gardera Marine....
Donc globalement tout va pour le mieux en ce qui nous concerne et j'aimerai sincèrement qu'il en soit de même pour vous tous!!!!
Je pense très fort à vous;
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Filouchet


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack EmptyVen 27 Juil - 7:09

C'est donc les vacances dans tous les domaines...Very Happy cela aidera peut-être Jack à se requinquer. Qui va au fond du jardin quand Jack se défoule? Toi pour trouver un peu la paix ou lui, puni dans un coin? Razz

Profites bien de ces jours de repos, sortir un peu avec les copines et prendre l'air est une bonne stratégie! L'équilibre d'une relation conjugal est autant en son sein qu'à l'extérieur, hé, hé. Il reste à doser et trouver le bon moment, c'est pas simple "normalement', c'est encore plus compliquée dans nos situations!

Ici aussi, la situation est plutôt bonne. Les résultats sanguins sont trés "atypiques" et à surveiller mais rien de fondamentalement inquiétant selon le toubib. La pause prend fin lundi, j'espère 1/ que la reprise n'affectera pas les qques jours prévus en normandie 2/ que le temps nous sera favorable d'autant que Fred supporte de moins en moins la "fraicheur", il a du mal à se réchauffer...

Du coup, on prépare déjà l'hiver... confused ... c'est à dire qu'on mange beaucoup de cerises et que je garde les noyaux pour faire d'autres "bouillotes" réchauffables au micro-ondes...bom

Pensées amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Empty
MessageSujet: Re: Jack   Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack
» Jack
» Jack
» Jack et le votrient
» Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser