Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7ème jour sous nexavar

Aller en bas 
+2
BERNARD
chri
6 participants
AuteurMessage
chri




Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyDim 3 Sep - 16:15

Ma mère a 70 ans, elle a un cancer du rein depuis une dizaine d'année, des métastases osseuses au niveau des 2 hanches qui ont été découvertes par hasard il y a 3 ans et plus récemment des métastases au niveau de la gorge. Elle prend nexavar sans beaucoup y croire depuis une semaine et n'a pas d'effet secondaire excepté une sensation de brulûre dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyDim 3 Sep - 17:04

Bonjour chri

bienvenue chez les utilisateurs du nexavar et du sutent !!

les effets indesirables arrivent doucement vers le 3° mois ! mais ils sont assez facilement gerables !!
Revenir en haut Aller en bas
chantal13

chantal13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 13000
Date d'inscription : 21/10/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyDim 22 Oct - 14:41

BERNARD a écrit:
Bonjour chri

bienvenue chez les utilisateurs du nexavar et du sutent !!

les effets indesirables arrivent doucement vers le 3° mois ! mais ils sont assez facilement gerables !!


mon ami a eu 3 séances de sutent 1comprimé pendant 4 semaines, arrêt 3 semaines, son médecin lui a arrêté le traitement suite hypertension à 2O et mauvaise axygénation, inflammation des poumons et toux, y a t'il des personnes qui ont eu ces effets secondaires avec sutent... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 4:05

Bonjour à tous

Bernard, tu dis que les effets secondaires arrivent doucement vers le troisième mois ???
Ma mère en a eu de très intenses d'emblée et j'ai le sentiment inverse qu'ils se tassent un peu désormais, même s'ils sont toujours présents. Elle est en train de finir son deuxième mois.

Chantal, ma mère prend du Nexavar et elle a également des problèmes de tension élevée (18-20) et d'oxygénation, plus le main pied bouche.

Chri, votre mère devrait peut-être croire un peu plus au Nexavar, d'une part parce que nombreux sont ceux qui ont pu constater une amélioration et ensuite parce que croire en la guerison favorise cette dernière.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
chantal13

chantal13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 13000
Date d'inscription : 21/10/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 12:03

merci chanteluce
mon ami avait 20/15 de tension et on lui arrêter le suttent pendant 4 semaines et son cancerologue lui a dit qu'elle allait lui procurer un autre médicament certainement le nexavar...on attend!!! mais était ce vraiment nécessaire de lui arrêter son traitement....car ils évoquent une lymphangite ...si quelqu'un sait ce que cela veut dire je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer...merci Question
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 12:33

Bonjour,

Pour chantal, mon mari fait aussi de l'hypertension, que ce soit avec le Nexavar ou Sutent, mais il prend un traitement qui marche relativement bien. cheers
Et comme dit Chanteluce, il faut croire à ces traitements c'est une grande partie de leur réussite, et malgré des effets secondaires parfois très chiant scratch on apprend vite à les gérer. lol!

Bon courage
Bises a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
chantal13

chantal13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 13000
Date d'inscription : 21/10/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 17:14

zelie a écrit:
Bonjour,

Pour chantal, mon mari fait aussi de l'hypertension, que ce soit avec le Nexavar ou Sutent, mais il prend un traitement qui marche relativement bien. cheers
Et comme dit Chanteluce, il faut croire à ces traitements c'est une grande partie de leur réussite, et malgré des effets secondaires parfois très chiant scratch on apprend vite à les gérer. lol!

Bon courage
Bises a tous flower

Zelie est ce que le traitement de ton mari a été arrêté à cause de son hypertension Shocked
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 18:23

Pour Chantal,
Mon mari a de l'hypertension(déjà avant le traitement)et avec ,lorsqu'il est dans la dernière semaine elle monte à 19.L'oncologue n'est pas alarmé ni notre médecin traitant.Avant il était sous nisis 80 mg puis il est monté jusqu'à 160mg par jour (dose max).Notre médecin a changé car elle pense que le nisis n'est pas bon pour le rein(il a la créatinine élevée depuis qu'on lui a enlevé le rein malade).Maintenant il prend Amlor 5 mg.Il peut aller jusqu'à 2 par jour ,puis si la tension est encore trop élevée,il prend un amlor 5 mg le matin et un nisis 80 mg le soir.Là il est au 10 ème jour du troisième cycle de sutent et pour l'instant un seul amlor suffit....
D'après notre médecin tant qu'une hypertension ne donne pas de signe tel maux de tête,douleur dans la poitrine et que l'on connait la raison (le sutent)il ne faut pas s'affoler!!)Donc mon mari gère en fonction de sa tension.
Bon courage à tous.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 24 Oct - 18:35

Chantal,

Tout comme jack le mari de m.chantal mon mari avait aussi de la tension avant son operation, mais pas aussi elevé.Il prend co-aprovel 300 le matin et zanid le soir et ca va.Quand a l'arrêt du nexavar il s'est fait car faute de résultat probant notre oncologue a préferer passer au sutent (il le prend depuis 5 mois en continue).
La tension n'est pas un problème si elle est controlée et bien traitée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyJeu 26 Oct - 1:57

Bonjour à toutes et à tous

Je note que nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes. Ma mère finit son deuxième mois. Depuis une semaine, c'est sa tension qui retient l'attention. En gros elle est passée à 17-18 depuis le début du traitement, mais elle fait des pointes à 20. Son médecin traitant a rajouté un nouveau médicament à son traitement contre la tension et on lui prend la tension deux fois par jour. Bien sûr, cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un effet secondaire du Nexavar.

Sinon, il y a toujours ce sentiment mal défini selon lequel elle va mieux. Malgré sa fatigue générale, ses difficultés à s'alimenter, sa perte de poids, ses douleurs aux pieds, aux mains, à la bouche, j'ai noté une amélioration depuis la fin du premier mois, confirmée par des analyses sanguines. Nous en serons plus dans trois semaines car elle doit passer un scan.

Je comprends vos inquiétudes, je les partage au quotidien. Mais je me dis que nous n'avons pas le choix et que quelque part, nous avons la chance de pouvoir compter sur des médicaments nouveaux et prometteurs.

J'ai très peur quand j'imagine que le Nexavar - ou le Sutent - aurait pu ne pas exister.

Courage et amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Nexavar depuis plus d'un an   7ème jour sous nexavar EmptyVen 27 Oct - 17:20

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, mais pas nouveau malade car je suis soigné avec du NEXAVAR depuis août 1995. J'en suis à mon setpième scanner. Les métastases que j'avais aux poumons ont dispura, par contre il me reste une trace de tumeur au rein droit.
Les effets secondaires : des brûlures sur le corps princiapelement les pieds les mains et les fesses au début du traitement, mais surtout ma bête noire depuis ma première prise de médicament la diahrrée.

PS : j'ai subi l'abaltion du rein gauche, l'abaltion partielle du rein droit et l'ablation partielle du poumon gauche. Ce traitement m'a donné une chance de voir mon petit fils naître. J'espère qu'il me donnera la chance de le voir grandir

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptySam 28 Oct - 7:52

hello CHRIJO !! Very Happy bienvenue !! ce forum est plus "decontracté" que les autres !! enfin c'est ce que l'on souhaite !!! en plus il est frequenté par pleins de blondes !!! Laughing Laughing Laughing

tu dis etre au nexavar depuis aout 1995 Shocked Shocked Shocked Shocked soit tu es un sacré precurseur soit tu vis en acceléré Very Happy Very Happy Very Happy t'es sur que c'est pas en 2005 Question quoiqu'il en soit tu es le plus ancien sous traitement , il me semble !
pour les diarrhées , grace à je ne sais plus qui lol! c'est réglé pour ma part avec du Questran !!!! bounce
par contre j'ai l'impression que le Nexavar me bouffe des neurones ............à moins que ce ne soit le debut de la vieillerie !!!

moi aussi je suis grand pére (hé oui les filles !! malgré mon jeune age Wink ) et c'est un vrai bonheur de voir grandir ma petite fille (qui va avoir 9 ans dans 3 semaines !!! affraid ( que le temps passe !!!))

sinon j'ai bien repris le traitement et ca chatouille fort les pieds et les mains !! mais sinon le reste est rentré dans l'ordre !! et c'est presque la routine !!

mais le vilain crustacé ne gagnera pas !!!
king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptySam 28 Oct - 9:34

Une erreur de ma part en effet, je ne suis soigné avec le Nexavar que depuis août 2005. Quant au Questran c'est peu-être moi qui te l'ai suggéré sur le forum doctissimo (cancer du rein) car j'utilise ce médicament depuis cinq mois avec une petite améliration de mon état.

Amicalement Joël
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptySam 28 Oct - 9:55

ha c'etait toi ! ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chez moi avec 2 sachets / jour ca marche trés bien !!!!

pour 2005 on avais corrigé ! ! ! ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptySam 28 Oct - 17:26

Je suis un peu coincé avec le Questran, car il ne fait pas bon ménage avec le Levothyrox (hormone synthétique) que je suis obligé de prendre pour mon hypothyroïdie (glande thyroïde paressuese).
Globalement à lire vos message je trouve que pour mon cas les effets secondaires ont été très limités.
On m'avait dit que la cancer du rein était rare, je vois qu'en lisant les forums qui traitent du sujet, que l'information était érronée.

J'habite Cholet dans le Maine et Loire et je suis soigné sur le centre Gauducheau de Nantes à moins d'une heure de route. Le personnel médical est super sympa et je me sens en sécurité entre leurs mains.

Demain conduite accompagnée jusqu'aux Sables d'Olonne (une heure de route également) ma fille de 16 ans effectue la conduite accompagnée.

Je passe un scanner le 2 novembre. En attendant j'essaie de vivre normalement mais ce n'est pas tous les jours la fête.

Amicalement Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar EmptyMar 31 Oct - 7:26

Bonjour,

Simplement pour dire que je suis content de découvrir un habitant de Cholet sur ce forum, Cholet étant à mes yeux une des plus belles villes de France.

Sinon oui Joël, les effets secondaires sont parfois très lourds et difficiles à vivre au quotidien. J'ai bien noté le Questran. Par contre il ne semble rien exister pour les pieds et les mains, hormis des soulagements par le biais de semelles, mais c'est déjà ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème jour sous nexavar Empty
MessageSujet: Re: 7ème jour sous nexavar   7ème jour sous nexavar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème jour sous nexavar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 jours sous nexavar
» 21 eme cycle sous nexavar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser