Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nexavar / cancer du foie

Aller en bas 
+7
BERNARD
un brin d'espoir
LOL
valentine
Marcel
MAGALOCHE
adèle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 21:32

Bon, entretien très éprouvant avec l'oncologue ce matin. Au vu du scanner, d'une nouvelle augmentation des marqueurs, du ventre gonflé d'olivier, il arrete le nexavar. Trop d'effets négatifs, de toxicité du produit, une grosse détérioration de la qualité de vie et pas d'amélioration du coté de la maladie.
Il dit qu'en arretant le nexavar Olivier reprendra des forces, et qu'il vaut mieux qu'il profite au mieux du temps qu'il lui reste a vivre puisqu'il n'y a pas d'autre solution. Il a quand même proposé le sutent du bout des lèvres (c'est pas terrible pour le foie) en précisant qu'il y aurait peut être grace au sutent une légère amélioration du coté de la maladie mais que les effets secondaires allaient peut être encore plus altérer la qualité de vie. Il nous a tout bien expliqué, mais que cétait dur à entendre!
Nous le revoyons dans 15 jours. cela laisse deux semaines de réflexion a Olivier pour ce qui est de tenter le sutent. Nous allons également demander un autre avis.
Là aujourd'hui Olivier veut tenter le sutent. il veut tout tenter.
Je pense à toi Musik, je me demande comment tu vas.

Bon courage à tous
Adèle
Revenir en haut Aller en bas
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 17:22

hello,

nous sommes en pleine tournée de médecins pour essayer de trouver une autre piste après l'arret du nexavar. l'idée du sutent "petit frère du nexavar" pour le cancer du foie a été abandonnée d'une part parce que les défenses développées par le cancer contre le nexavar risque de faire la même chose contre le sudent, d'autre part à cause le la maladie cardiaque d'olivier, le sutent étant encore plus toxique que le nexavar à ce niveau là.
on nous propose le TARCEVA, donné jusqu'à présent pour le cancer du poumon etplus récemment pour le cancer du pancréas. l'essai pour le cancer du foie a été fait sur une trentaine de personnes dont "certaines on trouvé un bénéfice"... pas très encourageant mais pas vraiment d'autres solution, l'avastin n'a pas fait ses preuves sur le cancer foie et le toricel est à l'arret...
Bref on fait un point lundi avec le cancérologue.
olivier est fatigué, très fatigué. Mais see battre encore et toujours, essayer de trouver des solutions lui donne de la vitalité. Il va sans doute tenter le tarceva. il ajusqu'à lundi pour mener à bien ses réflexions..
le tarceva vous connaissez? merci de me donner des infos si vous en avez.

Bon courage à tous
Adèle
Revenir en haut Aller en bas
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 7:59

Oli est parti mercredi dernier. Nous sommes restés ensemble, unis jusqu'au bout.
il est parti parce que son corps n'en pouvait plus. 25 ans de sida, l'hépatite, les maladies cardiaques et pour finir ce cancer du foie.
il s'est battu jusqu'au bout. Une semaine avant son départ, puisant au dela de ses dernières forces, nous sommes allés en Belgique, installer son expo. Il était peintre. Ce fut un merveilleux week end plein de rires et de projets.
ce que je voudrais vous dire, au dela de mon immense chagrin, c'est qu'il stupéfiait les médecins déjouant depuis des années les pronostiques les plus terribles. Il disait toujours que la-les maladies n'allaient pas lui couper la route et l'empécher de vivre. Il faisait se qu'il fallait pour se soigner et rester en vie au maximum et...il mettait les maladies de côté et laissait sa joie de vivre reprendre reprendre le dessus.
Voici un petit extrait d'un texte qu'il a adressé à des amis en juin:
« Pour moi ça se passe bien…. malgré ce que je traverse comme souffrances physiques et autres inquiétudes morbides depuis quelques semaines. Je constate avec un certain étonnement que toutes ces turpitudes ne m'affectent pas plus que ça. Je m'en fou. J'avale mes cachetons comme j'en avale d'autres depuis des années, et leurs effets secondaires me font souffrir. Bon. C'est comme ça, et après tout, c'est pas grand chose à côté du bonheur d'être en vie, de rire avec mon fils, d'écouter mon père me parler de son jardin, et de taquiner celle que j'aime pour voir ses yeux noirs me lancer des éclairs et rigoler en la voyant se raidir d'indignation dans sa chemise de nuit Petit-Bateau. Je m'en fou d'avoir mal, puisque je suis aimé. En fait, pour être honnète, je ne pense qu'à mes projets de vacances et de voyages, j'obsède plus sur mon boulot et mes rendez vous de septembre et de l'année prochaine, que sur les résultats des scanners et des prises de sang. Et je sais pourquoi. C'est parce que bon an mal an, au fil des années, j'ai toujours entretenu une petite lumière dans mon coeur, en vous serrant dans mes bras, en vous écoutant, en vous regardant sourire et en souriant avec vous (…) j'ai appris qu'un ange veillait sur moi, et que c'est pour ça que je n'étais pas mort. J'ai compris qu'il avait certainement ses raisons de me protéger comme ça, et que c'était probablement parce que j'avais encore des choses à accomplir dans cette vie. Alors depuis, forcément ça va mieux. J'ai confiance et ne regarde que l'avenir, avec les yeux d'un enfant devant la vitrine de Noël des Galeries Lafayette. Je veux du bleu, du jaune et du rouge avec un bel harmonica. Pour moi la vie va commencer.»

Je sais que d'où il est, il vous envoie des rires et du courage. Vivez, vivez intensément chaque minute.

Je vous embrasse

adèle
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:31

Bonsoir Adèle,

C'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends, son courage est un exemple qui nous aide à continuer; la vie vaut en effet bien ces souffrances dont les causes sont tous ces poisons que nous prenons quotidiennement.

Nos pensées sont avec toi,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:54

Adéle

c'est avec des larmes dans les yeux que j'ai fini de lire le texte d'Olivier !
il est parti en se sachant aimé et en ayant profité de chaque instants de sa vie et ce malgré les maladies qui s'étaient liguées contre lui !

je t'envoie toute ma sympathie et te souhaite beaucoup de courage !! flower
Revenir en haut Aller en bas
adokara




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2009

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: debut de cancer foie / nexavar   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:45

Hello a tous,

malheureusement nouveau sur ce forum...
je viens d apprendre que mon père a une petite tumeur cancéreuse a coté du foie.
il est sous nexavar.
est ce que quelqu un a déjà été dans cette situation ? est ce que les chances de rémission sont bonnes ?
merci

ps: j'ai lu pas mal de messages sur ce forum et c quelques fois flippant, pas trop de messages positifs ....
Revenir en haut Aller en bas
adèle

adèle


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2008

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 9:14

Bonjour A tous,

La date du premier anniversaire approche et me revoici à parcourir ce forum où je retrouve ce courage, cette lucidité et souvent cet humour qui nous ont tant aidés.
J'appréhende cet anniversaire, je ne pensais pas survivre jusque là. Ce qui m'a aidée et continue à m'aider ce sont les liens d'amitié, les enfants meme si durant cette presque année, une partie de moi complètement à l'arret ne faisait que revisiter l'année précédente.
Au fil du temps, entre les colères, la depression, le chagrin, l'abattement, la vie s'est tout doucement réinfiltrée. Une vie différente, le deuil m'ayant complètement transformée. On ne traverse pas de telles maladies en accompagnant celui ou celle que l'on aime sans être totalement transformé(e).
cette transformation nous est donnée, en cadeau, par tous ceux qui se battent jours après jour pour vivre le plus longtemps possible et le plus pleinement possible avec cette maladie.
A vous tous qui ecrivez ici, vos doutes, vos espoirs, vos souffrances et surtout votre rage de vivre, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
reda




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 12/10/2009

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 23:28

bonjour a tous

mon pere a un carcinome hepatocellulaire et il prend du nexavar depuis 7 mois et ca bien donné la tumeur commence a diminué j'ais juste une question sur la datte de peremption du nexavar , il ya une rupture du tretement et il lui reste juste une boite de 15 jour . la boite a expiré aout 2009 esque le produit il est toujour pour le prendre et si il ya une possibilité de changé par une autre boite valable / rendé moi une repense le plus tot possible merci et boncourage pour tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 17:15

C'est un article que je découvre aujourd'hui, un médicament prometteur qui s,en vient pour le cancer du foie :


...Le médicament de Jennerex, connu actuellement sous le nom de JX-594, n'est pas encore entré dans la dernière étape précédant une possible autorisation, celle des études de phase 3. Mais selon Transgene, il a déjà démontré son efficacité et sa sécurité d'emploi dans le traitement de certains cancers comme le cancer du foie, ou hépatocarcinome.

Cette molécule représente un concurrent potentiel du Nexavar, un produit du groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer AG (BAYN.XE). Ce médicament génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 800 millions de dollars en Europe, selon Philippe Archinard, sur un marché qui connaît de forts besoins médicaux non satisfaits.

"Les premières données [sur le JX-594] sont très prometteuses et supérieures à la performance actuelle du Nexavar. Mais elles doivent encore être confirmées par d'autres études", a ajouté le PDG de Transgene lors d'un entretien téléphonique avec Dow Jones Newswires.

Pour acquérir les droits du JX-594 en Europe, dans les pays de la CEI et au Moyen-Orient, Transgene a accepté de payer jusqu'à 116 millions de dollars à Jennerex et de financer certaines études cliniques. Il a également acquis une participation minoritaire dans son partenaire américain pour environ 5 millions de dollars.

Le groupe français a indiqué qu'il comptait lancer une première étude de phase 3 en 2012, avant un dépôt de demande d'autorisation en 2014 et un possible lancement sur le marché en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 14:32


Je trouve un autre article sur le cancer du foie à l'instant, ce serait intéressant d'en savoir plus sur l'alpha-foetoprotéine dont il est question et je vais chercher ça plus tard. :

Citation :
Des chercheurs du CNRS et de l'Inserm ont mis en évidence une pratique d'immunothérapie pour lutter contre le cancer du foie, dont la cirrhose en est le premier symptôme. Cette méthode consiste en l'injection dans le muscle d'un antigène, l'Alpha-Foetoprotéine (AFP), qui stimule les défenses immunitaires de l'organisme et détruit la tumeur maligne. Ces résultats, rendus publics ce mercredi 8 septembre, sont publiés dans la revue The Journal of Hepatology.

L'équipe de chercheurs a lancé en 2010 un essai clinique de thérapie cellulaire chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire, plus communément appelé cancer du foie.

Cette technique thérapeutique représenterait notamment de nombreux avantages comme une facilité de production, un coût réduit et la stabilité. Ces résultats pourraient se traduire par le développement de vaccins à ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nexavar / cancer du foie   nexavar / cancer du foie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nexavar / cancer du foie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cancer du foie
» Cancer du foie - Nexavar - Ascite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser