Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+4
NORBERT
belaz
Marcel
mavada
8 participants
AuteurMessage
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Oct - 12:55

[b]je me presente ,je m appelle edwige et je ne suis pas malade mais ma maman elle a un cancer du rein decouvert accidentellement en mai suite a une echo passée dans le but de trouver une cause a des coliques et des maux de ventre reguliers et une fatigue persistante.
on lui a decouvert une tumeur sur le rein droit et des ganglions sur la ceinture abdominale .suite a une ponction il s est averé que c etait un cancer.
elle a deja eu un cancer du seun il y a 16 ans avec ablation du sein ,curetage maxillaire et rayons. elle en esy guerie.
le cancerologue n a pas estimé necessaire de lui retirer le rein et l a mise sous sutent .
elle a pris un dosage de 50 le premier mois puis 15 jours d arret et la elle vient de terminer son deuxieme mois mais a 30 car les effets indesirables etaient trop difficiles .elle a perdu pres de 20 kilos et est tres affaiblie ,elle a des nausées epouvantables et des vomissements quasi constants.
si je viens vous parler c est que je m inquioete bcp car elle est tres affaiblie limite resignée et a meme un debut d escarre au sacrum ,elle est jeune (58 ans ) et moi 31 ans .
je ne suis pas pres d elle de par mon travail,je bosse en tant qu aide soignante sur la region parisienne et elle habite le tarn et garonne.
je suis maman de 4 enfants et ca me bouffe de voir qu apres seulement deux mois de tt ,elle est si fragilisée et si demunie.
je vous remercie de m avoir lue et prendrai tous les conseils que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Oct - 12:58

j ai omis de vous dire que elle vomit meme son tt tres souvent et que malgres les heures changées pour le prendre le scenario est toujours le meme.
elle passe un scanner le 23 et compte bcp sur le resultat du scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Lachenaie (Québec)
Date d'inscription : 10/12/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Oct - 14:30

J'ai la meme condition que ta mere soit un reins que le cancer rend non fonctionnel toujours en place et des ganglions fortement attaqués . Depuis un an sous Sutent 50 mg (situation stable) .
Malgré que je sois attein de la plupart des effets secondaires du traitement je réussi a bien fonctionné . (Je manque tout de meme de4 a 6 jours de travail par mois sans compté les retard que les nausées et diahrés causent .
Si les vomissents ne cessent pas ,faudra peut etre essayé le Torisel qui semble avoir beaucoup moins d'effets secondaires .
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
belaz

belaz


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 13 Oct - 20:49

Bonsoir Edwige bonjour 743840

ma mere 76 ans est sous sutent depuis26 mois au début a 50mg et ensuite
a 37.5 mg; elle a eu pas mal d effets secondaires sous 5O mg ,, bonjour 188667 vomissements diarhée, aphtes, maux d estomac , grosse fatigue, ulceres sur le tibia, mais les metastases des poumons ont disparues et les tumeurs sur son unique rein ont réduit, il existe des médicaments pour estomper ces effets secondaires parle en avec l oncologue ou meme ton géneraliste il pourra vous aider , en prenant le sutent elle prend aussi un comprimé anti nausée prescrit par l oncologue et elle ne vomit pas.

Je te souhaite ainsi qu'a ta maman beaucoup de courage et de bons resultats pour le scan, tiens nous au courant.

a bientot

Belaz

bonjour 203459 bonjour 203459 bonjour 203459 bonjour 203459 bonjour 203459 bonjour 203459
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 14 Oct - 22:51

Bonsoir,

Oui le Sutent donne tous ces effets secondaires, et de plus souvant plus on vance dans le traitement, et plus ces effets secondaires empirent pale .

Mais si les métas régresent alors on subit, mieux vaut souffrir qu'Ëtre condamné. C'est ce que je me dis. king
A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 17 Oct - 16:04

bonjour 203459
Revenir en haut Aller en bas
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 17 Oct - 16:11

Sad bonsoir,les nouvelles sont mauvaises
maman va mourrir c est une question de jour Sad Sad elle a ete amené a l hopital par papa suite a des confusions severes et des incoherences au niveau gestuel et psychologique...elle etait en deshydratation severe depuis une semaine No No

ce matin il s est averé qu elle avait developpé un carcinome peritoneal qui lui bloque les reins et ils ne fonctionnent plus..la dialyse est inutile
elle va rester quelques jours sans dialyse,le sang va s intoxiquer et elle v a souffir Sad Sad
a ce moment la on la passera sous morphine ce qui creera un coma ,elle va deceder ensuite..les jours sont comptés
je voulais vous remercier pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 17 Oct - 21:03

comment trouver les mots alors que tout semble s'effondrer sous tes pieds?...
Je n'ai, hélas!, pas de baguette magique pour soulager ta peine...J'espere quand même que ta maman sera bien suivie et qu'elle ne souffrira pas, peut être faut il encore s'accrocher aux branches de l'espoir?....je ne sais que dire, juste que tous les amis du forum te soutiennent et entourent ta maman de toute leur energie...
Courage.
Valou
Revenir en haut Aller en bas
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 18 Oct - 7:39

merci laudine et tous ceux qui m ont lu... maman est tres croyante et j ai une faveur a demander a ceux qui sont croyants ,de prier pour qu elle parte en paix,sans souffrance et apaisée Sad
pour ceux qui sont athé,une pensée qui l aidera aussi a s envoler vers les cieux Sad Sad
merci merci pour ces gentils mots bonjour 203459
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : 93220
Date d'inscription : 20/02/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Plein de courage   bonjour EmptySam 18 Oct - 10:42

pour cette epreuve difficile. Entoures ta maman tu n'en sera que mieux et elle aussi. Dis lui tout ce que tu souhaites, n'ai pas le regret de ne pas lui avoir parlé. Et epaules ton papa qui en aura un grand besoin.
Un grosse pensée pour ta maman.
Amicalement.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nikriz21




Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 74
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 20/07/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 18 Oct - 21:55

Toutes mes pensées pour ta maman et pour toi, et mes prières pour que son départ, s'il est vraiment inéluctable, se fasse paisiblement, au milieu des siens.
bonjour 203459 Nicole
Revenir en haut Aller en bas
belaz

belaz


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 19 Oct - 20:37

toutes mes pensees vont vers toi et tes parents je ferai une priere pour vous ce soir

amities

belaz
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 24 Oct - 13:32

de tout coeur avec toi !

en souhaitant que tout se passera sans trop de souffrances !
Revenir en haut Aller en bas
mavada




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : etampes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Oct - 10:11

maman s est eteinte le 21 octobre en debut d apres midi chez elle suite a sa demande ,c etait le moins que nous puissions faire pour elle.

merci pour tout.. bonjour 203459
Revenir en haut Aller en bas
nikriz21




Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 74
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 20/07/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 26 Oct - 17:15

Bonsoir Edwige, sunny
J'espère que ta maman a pu s'éteindre paisiblement, entourée des siens. Quand j'ai perdu ma mère, cela m'a beaucoup aidée de savoir qu'elle était partie en serrant la main de ma soeur. Je te souhaite aussi à toi et ta famille de trouver bientôt apaisement et consolation. Mes pensées amicales
Nicole bonjour 203459
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 27 Oct - 0:13

Bonsoir,

Une triste nouvelle, moi aussi j'ai perdue ma maman d'un cancer (colon).
Elles sont certainement au paradis. Son voeux le plus cher serait que vous alliez de l'avant sans elle et continuiez à être une famille unie,

Mes sincères condoléances,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour!
» bonjour
» Nouveau "membre"
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser