Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 radiothérapie?

Aller en bas 
+3
Benoit
BERNARD
chris
7 participants
AuteurMessage
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMer 13 Déc - 20:36

cela fait plusieurs jours que je n'avais plus accès à la possibilité de répondre à vos messages. J'ai enfin résolu le problème et me voilà. Fred termine demain son premier cycle de suttent. Il a eu hier sa 2ème perf de zometa. Il est fatigué mais en lisant vos messages, je pense qu'il s'en sort bien. Il mange comme un ogre, a repris 2kg. Il marche et a même fait un tour en vélo avec sa fille cet après midi.
Il a changé d'oncologue et oui on s'est décidé! On n'avait plus vraiment le choix , son ex n'a pas accepté qu'il ait consulté ailleurs. Lors de la dernière consultation, nous nous sommes fait littéralement agressé. Sidérés, nous sommes reparti avec l'ensemble du dossier qui nous a été littéralement jeté au visage. Fred a été traumatisé pendant plusieurs jours. Dur! Tout a été interrompu du jour au lendemain: l'HAD s'est arrêté et il a encore fallu réagir vite pour trouver un relai.
Son nouvel oncologue lui propose de la radiothérapie sur les métas des vertèbres. On RDV avec lui le 19/12 pour avoir davantage d'infos. Nous sommes assez surpris de ce protocole. On lit partout que la radiothérapie ne fonctionne pas sur le cancer du rein. Alors pourquoi? Avez vous les uns et les autres des infos sur cette question? Quelqu'un a t-il expérimenté suttent+radiothérapie?
Bisous à tous et à toutes. Chris
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMer 13 Déc - 22:15

j(ai deja lu quelque part que malgré le fait que le cancer dr rein soit chimio et radio resistant , des seances de radiotherapie peuvent etre néanmoins données afin de calmer les douleurs des metastases osseusses !!



B- Radiothérapie externe

Il s’agit du moyen le plus efficace pour calmer les douleurs osseuses liées aux métastases osseuses.

L’irradiation entraîne une diminution des douleurs dans 85 à 90 % des cas dans les deux à trois semaines qui suivent et pendant plusieurs mois.

Le but du traitement est de réduire les douleurs, améliorer la qualité de vie et diminuer la prolifération des cellules tumorales métastatiques.

Avec les appareils de radiothérapie actuels, le traitement peut être effectué avec un minimum de complications.

Il est évident que la dose d’irradiation et le nombre de séances vont varier en fonction du volume à irradier. Entreront également dans la décision thérapeutique l’état général du patient et le nombre de sites à irradier.





et un lien trés interessant pour comprendre les metastaes osseuses
http://www.novartisoncology.com/page/bone_metastasis_fr.jsp?usertrack.filter_applied=true&NovaId=1178761717890405327
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyJeu 14 Déc - 14:10

Effectivement, j'ai eu la même info que Bernard, directement de mon oncologue. Dans mon cas, cette option a vite été mise de côté puisque je n'ai aucune douleur associée à mes métastases. En fait - c'est le côté ironique de la chose - je n'avais aucun symptôme de quoi que ce soit avant le début des traitements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyJeu 14 Déc - 20:38

merci de vos réponses. Cela me donne des billes pour poser les bonnes questions à l'oncologue. Cela rassure Fred qui commence à baliser face à la perspective d'une radiothérapie. il est pas très chaud. A la fois, on est pas obligé d'accepter à moins que les arguments du médecin soient béton. On a RDV mardi prochain à l'IGR. On verra bien!!
Bises à vous les garçons. Tenez bon face à vos prochains examens. Vous les aurez!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal13

chantal13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 13000
Date d'inscription : 21/10/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyVen 15 Déc - 16:38

chris

Gérard a eu ce traitement ....c'est exactement ce qu'il faut faire si ton mari se sent assez solide pour supporter c'est exactement ce qu'il faut faire..tu sais que Gérard devient un drogué de la radiothérapie affraid quand il a vraiment des douleurs qu'il ne peut supporter il va voir son oncologue et il lui dit vous me faites quelques rayons là et elle lui répond ok 15 séances Shocked
il me dit que c'est ce qui lui a calmé toutes ces plus grosses douleurs Question
en diminuant les métas, les douleurs diminuent bounce
courage cheers
chantal flower
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptySam 16 Déc - 5:51

Merci Bernard pour le lien concernant les métastases osseuses, très intéressant.

Dès la reprise de son traitement au Nexavar, à demi dose ma mère s'est mise à souffrir de la région où sont situées les métastases osseuses, peut-être qu'une radiothérapie lui serait bénéfique. Nous verrons si cela empire.

Chris, je comprends ce qu'a pu ressentir Fred à la suite du rejet de son oncologue. Ma mère, elle, a très mal vécu ses premiers trois mois de traitement, du fait de l'absence totale d'intérêt de son oncologue, que nous en sommes arrivés à appeler "le fantôme."

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMar 19 Déc - 13:15

Bonjour, geek

Au sujet de la radiothérapie, je voudrais demander à chantal, combien de temps il faut pour mettre en place ce traitment.Car je sais qu'il faut en premier lieu faire un calibrage avant de commencer les rayons.Cela va faire 15 jours que Alain a vu le radiothérapeute et pas de nouvel depuis.La perf de Zométa lui a fait du bien, mais quelques rayons lui ferait pas de mal. sunny
Pour l'instant il souffre de ses douleurs neurogène au mollet.Il allait mieux il à 8 jours et l'oncologue a dit qu'il fallait arrêter son traitement au neurontin, et Paf au bout de 2 jours d'arrêt les douleurs reviennet avec effet rebond, donc plus mal!! scratch Mad Ouille !!il trinque il est épuisé commence a avoir mal au fesses de rester coucher. pale
C'est tres dur car je suis constament a la maison pres de lui.
Les fêtes arrivent et on est 18 pour la veillée de Noël et j'ai pas fait mes courses. santa
Il me prend 100% de mon temps même la nuit.Bref on s'accroche comme toujours en attendant une amélioration qui donne du baume au coeur.

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMar 19 Déc - 20:55

bonjour Zélie
Fred a vu le radiothérapeute aujourd'hui. Il semblerait que la radiothérapie puisse se mettre en place très rapidement après. Il était prévu un début des séances le 26/12 mais Fred a demandé à passer les fêtes tranquille. Il va donc commencer le 3 janvier pour 15 séances. C'est vrai qu'il ne souffre pas trop et cela n'a rien à voir avec les souffrances de ton mari. Fred a également des perf de zometa. Il en a eu 2 et les supporte très bien. Pas trop d'effets secondaires à part la fatigue ce qui lui met le moral à zero et le cercle vicieux: fatigue, douleur, déprime... Par contre, l'oncologue a décidé d'interrompre le suttent car l'association sutent et radiothérapie ne semble pas faisable. Cela me fait un peu peur! Il aura un nouveau scanner dans un mois pour refaire le point.
je te souhaite pleins de belles choses pour noel en espérant que le père noel vous amène un peu de répit
Revenir en haut Aller en bas
chantal13

chantal13


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : 13000
Date d'inscription : 21/10/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMer 20 Déc - 7:02

Zelie :heart:
Chris a raison Gerard a commencé la radiothérapie 8 jours après...EN PLUS DU ZOMETTA IL NE FAUT PAS OUBLIER DE PRENDRE DE LA VITAMINE E ...C EST VALABLE PLUSIEUR MOIS ET CA CONSOLIDE LE CALCIUM
POUR LA RADIOTHERAPIE C EST SUPER IL FAUT BIEN CIBLER LES OS QUI SONT TOUCHES ET AU BOUT DE 10 JOURS ON COMMENCE A RESSENTIR LE MIEUX-.... Laughing
ces os sont consolidés après métastases fractures opérationS et pose de plaques dans son bras....
si tu veux plus de renseignements on répond a toutes tes questions
bises
Chantal flower
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyMer 20 Déc - 20:41

sous quel forme gérard prend t-il de la vitamine E? Est ce une prescription médicale? Je vais en parler à notre médecin. Merci de l'info.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? EmptyJeu 21 Déc - 19:46

Jack prend de la vitamine E,c'est notre médécin traitant qui lui a prescrit,du Toco 500 mgs en gélule,une le matin...
Bonne soirée à tous.radiothérapie? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiothérapie? Empty
MessageSujet: Re: radiothérapie?   radiothérapie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiothérapie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiotherapie
» radiotherapie
» radiotherapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser