Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Afinitor

Aller en bas 
+3
NORBERT
BERNARD
denis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Afinitor   Afinitor EmptyMar 31 Mar - 7:02

Novartis: la FDA homologue Afinitor pour traitement cancer du rein
Bâle (awp) - La FDA américaine a homologué Afinitor, de Novartis AG, pour le traitement en première thérapie de patients atteints de cancer du rein avancé, a indiqué Novartis lundi soir dans un communiqué. Afinitor est le premier médicament pour le traitement du cancer du rein avancé RCC (Renal Cell Carcinoma).

Le produit a été testé en phase III et il a montré, par rapport au placebo, une période sans croissance de la tumeur plus que doublée (4,9 à 1,9 mois). Le risque de poursuite du cancer et de décès a été réduit de 67%. Afinitor est en phase III et en phase II pour plusieurs indications, dont le cancer de l'estomac et le cancer du sein.

-------------------

Cancer du rein: Novartis obtient l'homologation d'un médicament
Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis a indiqué avoir obtenu l'homologation aux Etats-Unis de son médicament Afinitor contre le cancer du rein au stade avancé. Ce médicament a été apporuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA).
ats - le 30 mars 2009, 22h25


Le groupe pharmaceutique bâlois Novartis a indiqué avoir obtenu l'homologation aux Etats-Unis de son médicament Afinitor contre le cancer du rein au stade avancé. Ce médicament a été apporuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Une homologation a également été demandée également en Suisse, auprès de l'UE et au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMar 31 Mar - 15:20

pour mémoire !

Afinitor = RAD 001 ! ! !

Evérolimus (RAD001) prolonge de manière importante la survie, sans
progression de la tumeur, de patients atteints d’un cancer avancé du
rein après l’échec d’autres thérapies ciblées
• Des résultats intermédiaires exceptionnels ont incité la commission
indépendante de surveillance à les publier sans délai; évérolimus sera
également proposé aux patients sous placebo
• Evérolimus (RAD001), un comprimé à prise unique quotidienne, a fait la
démonstration de sa grande efficacité contre l’activité tumorale par le biais
d’une inhibition ciblée et continue de mTOR
• Les résultats de l’essai RECORD-1 répondent à un besoin médical non satisfait
dans le cancer des cellules rénales; le dépôt de demandes d’homologation dans
le monde entier est prévu au second semestre 2008
• Les résultats complets seront présentés sous forme d’un résumé scientifique lors
du congrès annuel de la Société américaine d’oncologie clinique
Bâle, le 28 février 2008 – Une commission indépendante de surveillance des données a
stoppé aujourd’hui un essai clinique majeur de phase III de la substance candidate
évérolimus (RAD001), après que des résultats intermédiaires ont montré une survie
nettement meilleure, sans progression de la tumeur, chez des patients atteints d’un cancer
du rein avancé ayant reçu évérolimus en comparaison avec un placebo.
La commission a arrêté l’essai impliquant plus de 400 patients mené dans douze pays parce
qu’il a rempli le critère principal. Les résultats intermédiaires sont partagés entre les
médecins participant à l’étude afin de leur permettre d’offrir évérolimus aux patients qui
sont restés sous placebo. Tout semble indiquer qu’évérolimus répond à un besoin médical
non satisfait pour des patients souffrant d’un carcinome avancé des cellules rénales et qui
ne disposent actuellement d’aucun traitement autorisé.
Evérolimus est une thérapie par voie orale en prise unique quotidienne qui propose une
nouvelle approche du traitement du cancer en inhibant la protéine mTOR, un régulateur
central de la division et de l’angiogenèse des cellules tumorales. L’essai comprenait des
patients dont le cancer s’aggravait en dépit d’un traitement approprié tels que Nexavar®
(sorafenib)1 ou Sutent® (sunitinib)2 ou administrés les deux à la fois. En outre, une thérapie
préalable avec Avastin® (bevacizumab)3 et interféron était aussi autorisée.
«Evérolimus a le potentiel d’apporter une grande aide aux patients atteints d’un cancer
rénal, en particulier au stade avancé, alors qu’ils n’avaient jusqu’à présent aucune option
thérapeutique. En effet, les patients participant à l'essai clinique d'évérolimus ont bénéficié
d’une période beaucoup plus longue durant laquelle leur cancer n’a pas progressé,» a
déclaré le Dr Daniel Vasella, Président et Administrateur délégué de Novartis. «Evérolimus
2/4
est un traitement ciblé à l’étude dans de nombreux types de tumeurs et qui pourrait s’avérer
très bénéfique pour les patients qui souffrent de cancer.»
«Cet avantage d’une survie sans progression de la maladie démontre que la possibilité
d’une inhibition continue de mTOR représente un objectif prometteur en oncologie,» a
ajouté David Epstein, Président et CEO, Novartis Oncology. «Ces données sont les
premières provenant d’un vaste programme de recherche clinique comprenant des études
portant sur des patients souffrant de cancers très divers auxquels aucune aide ne pouvait
être apportée jusqu’à maintenant. Evérolimus est la première molécule en phase finale de
développement dans notre pipeline dynamique de produits oncologiques, avec six autres en
cours d'essais en vue de leur homologation, à fournir des résultats cliniques très
prometteurs cette année.»
Les résultats complets de l’essai RECORD-1 (REnal Cell cancer treatment with Oral
RAD001 given Daily) seront soumis au congrès annuel de la Société américaine d’oncologie
clinique sous la forme d’un résumé scientifique de dernière minute qui a été accepté après la
clôture de l’inscription officielle des sujets à l’ordre du jour, signe de son importance. Le
dépôt de demandes d’autorisation de mise sur le marché de cette indication dans le monde
entier commencera aux Etats-Unis et en Europe au second semestre 2008.
RECORD-1 est le plus vaste essai clinique de phase III destiné à investiguer le potentiel
d’évérolimus, un inhibiteur de mTOR, en tant que traitement pour des patients atteints
d’un carcinome métastasique des cellules rénales sur lequel aucun autre traitement ciblé
n’agit. Cette étude multicentre randomisée en double aveugle comparait évérolimus à un
placebo.
Les patients faisant partie de cette étude ont été sélectionnés de manière aléatoire d’après
les critères de risque du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center (MSKCC) et avant une
thérapie anti-cancer. Les critères de risque du MSKCC sont des normes cliniques utilisées
pour déterminer le pronostic de patients souffrant d'un carcinome des cellules rénales.
Outre cette maladie, évérolimus est en cours d’évaluation dans des tumeurs endocrines, des
lymphomes, d’autres cancers et des scléroses tubéreuses en tant que thérapie unique ou en
association avec d’autres thérapies anti-cancer existantes.
Les résultats en matière d’innocuité ont été gérables et ont correspondu à ceux des études
de phase II. Les effets secondaires fréquemment observés lors de l’étude ont été des
ulcérations de la cavité buccale, une hyperlipidie, une hyperglicémie, des éruptions
cutanées, une diminution du nombre de globules rouges, une baisse du taux de phosphate
et une inflammation des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMar 31 Mar - 21:58

Bernard,

Ok Pour le petit texte,

Alors qui se lance ?
Moi j'en ai les frissons,

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 1 Avr - 5:53

C'est la même chose qu'Évelorimus alors ! ...Je suis mêlé dans les différents noms du médicament. tu peux peut-être mettre ça à la suite de l'autre message...


Denis
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 1 Avr - 8:09

Bonjour

Ponvez-vous me dire si c'est la même molécule que le Torisel? Merci.

Pour mon mari c'est peut-être un espoir si le nexavar ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 1 Avr - 8:28

correspondance des médicaments et des molécules

TORISEL = Temsirolimus

AVASTIN = Bevacizumab

NEXAVAR = Sorafénib

SUTENT = Sunitinib

AFINITOR = Everolimus

pour le reste je ne suis pas diplômé de pharmacie !!! Wink JEAN ...AU SECOURS ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 1 Avr - 10:04

OK pour l'info

On va finir par avoir autant de choix que pour l'apéro . Bonne journée et encore merci d'avoir créer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 1 Avr - 16:38

pour l'apéro ce sera un jaune bien servi !!! Rolling Eyes sinon c'est Nexavar pour moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyVen 5 Juin - 3:31

Comme je l'ai dit je tiens un site sur le cancer et lorsque je vois quelque chose qui pourrait vous intéresser, je viens le mettre ici.

C'est un article qui parle de temsirolimus, il parait que si on rajoute un médicament le "Bryostatin" ça ralentit encore la progression de certains cancer du rein assez rares cependant.

J'ai traduit de l'anglais aussi il peut y avoir des choses qui sont mal traduites mais avec les noms vous pourrez reptrouvez sans doute quelque chose en français sur le sujet.


Citation :
Le chemin cellulaire mTor promeut la prolifération des cellules cancéreuses et le développement des vaisseaux sanguins. Temsirolimus arrête un chemin cellulaire appellé Torc1 et ralentit la progression de la tumeur chez le patient avec un cancer du rein avancé. Toutefois un second chemin cellulaire Torc2 reste inaffecté par temsirolimus et continue à promouvoir la prolifération. Dès lors, Plimack a suspecté que bloquer Torc2 pourrait amélioré le sort des patients. Bryostatin bloque une protéine appelée kinase C qui fait partie de ce chemin cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyVen 5 Juin - 20:58

Bonsoir Denis,

Donc si le Torc1 et le TorC2 sont bloqués le naze est affamé et ne peut plus se propager. Very Happy

Il me tarde d'en parler à mon Professeur Oncolo et faire le totor en lui parlant des Torc1 et 2, et lui demander ce qu'il en est. jocolor

Par exemple lorsque je lui est parlé du Rad 001 il m'a dit qu'il ne fallait en espérer mieux que le Nevaxar et le Sutent, que les résultats n'étaient tjrs pas si probant voir même pire. Donc il faut être trés prudent sur les solutions miracles, mais ils existent des tests (plus de 172) qui sont en cours. Il faut donc tenir le + longtemps possible.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptySam 6 Juin - 4:12

Salut Norbert,

Effectivement, il faut être prudent avec les affirmations des compagnies de médicaments même les plus sérieuses parce qu'elles veulent promouvoir un produit et certains chercheurs veulent des fonds du gouvernement pour leurs recherches en plus.

En plus, l'ennemi, que tu appelles drôlement le "naze", est coriace mais pour ma part et même s'il me semble qu'il y a pas mal plus de chercheurs que de trouveurs, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur l'avenir des médicaments contre le cancer en général. Cet article je l'ai trouvé à cet endroit:

http://www.sciencedaily.com/releases/2009/05/090531141331.htm

et mon site est "espoirs.forumactif"

Bonne chance contre ton naze.
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptySam 27 Juin - 19:23

RPT/Novartis: recommandation positive du CHMP pour Afinitor (cancer du rein)
Répétition de vendredi soir

Bâle/Zurich (awp) - Novartis SA a obtenu une recommandation favorable de la part du Comité des médicaments à usage humain (CHMP/Committee for Medicinal Products for Human Use) de l'EMEA (Agence européenne des médicaments). La recommandation porte sur le traitement du cancer du rein à un stade avancé (Renal Cell Carcinoma RCC). En règle générale, la Commission de l'UE suit les recommandation du comité dans les deux à trois mois. Le cas échéant, l'homologation vaudra pour les 27 pays de l'UE. Les autorités de Suisse, du Japon et d'autres pays examinent actuellement les demandes d'homologation.

Selon les études, Afinitor permet de plus que doubler la durée de temps sans progression de la tumeur par rapport au placebo et diminue la mortalité de 67%, a précisé Novartis, vendredi soir dans un communiqué. Aux USA, la FDA a homologué Afinitor comme traitement primaire de patients atteints de cancer du rein avancé en mars dernier.



ds/rp

(AWP/01 juin 2009 06h31)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyJeu 9 Juil - 17:31

tous ces medicaments sont toujours en phase de tests !! nous on sert de cobayes en esperant qu'au moins certains en profiterons ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyVen 26 Mar - 20:19

je suis tombé sur ces pages là qui me semblent aidantes pour quelqu'un par exemple qui oublie de prendre son médicament et qui ne sait pas trop quoi faire (ça m'arrive avec le mien) ou d'autre trucs comme avec quels médicaments ou nourriture ça ne peut aller, les effets secondaires etc. :


ici

et là


J'ai une manie de collectionner les renseignements si ça vous embête...dites le moi...j'ai un site ou je mets toutes ces choses qui d'habitude ne sont pas très intéressantes. Mais je suis seul sur mon site depuis un petit bout de temps aussi je viens vous rendre visite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyVen 26 Mar - 21:55

Denis tu es le bienvenue !!! et si parfois on semble râler ce n'est pas contre toi mais contre certains médecins trop rapides a parler dans les médias !!

sinon on est très contents de t'avoir parmi nous même si on aurait tous préférés ne jamais avoir à se fréquenter sur ce genre de forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptySam 27 Mar - 3:29

Merci Bernard !

J'avais bien compris pour ce qui devait être une petite poussée de ras-le-bol du fil à la patte que représente cette maladie. S'il y a quelque chose que je comprend c'est bien ça. Maudit qu'on voudrait vivre et qu'on voudrait que les chercheurs le trouve le médicament qui nous redonnerait une vie digne de ce nom.

On est un peu comme des bagnards avec un gros boulet au pied. C'est ben simple moi je pense que ma vie se résume à fouiler sur internet pour trouver l'annonce de ma libération...
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptySam 27 Mar - 22:32

Bonsoir Denis,

J'ai lu ces articles et je n'ai pas été choqué ou surpris.
L'information est importante dans notre cas. Je sais pourquoi mes ongles me font mal maintenant et il est bon de connaître les possibles effets secondaires de ces molécules. Les courbes de survie ne vallent pas dire grand chose, c'est pour les synthèses d'oncologiste. Mais chaque patient a son propre historique qui peut ou pas appartenir au groupe d'étude de ces courbes, il peut représenter un point en dehors de ces courbes.

Mais je pense qu'il faut peut être voir cette maladie comme un challenge qu'il faut gagner, tes recherches sur Internet apporte bcp à ce site certaines meilleures que d'autres mais sache qu'elles sont appréciées.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyDim 28 Mar - 14:21

Bonjour Norbert,

Chaque jour je regarde ce qui pourrait venir à être une amélioration de mon sort. C'est devenu une obsession.

Et lorsque ça parle de cancer du rein, je pense à vous autres parce que dans mon esprit (je suis sûrement un peu zinzin...) vous êtes comme moi c'est-à-dire pressé que les choses avancent dans la recherche puisque le doc fait tout ce qu'il peut avec les méthodes actuelles (même si parfois je serais porté à lui faire porté la responsabilité de ma maladie mais ça c'est moi...)

C'est incroyablement lent dans la recherche et je pense que beaucoup de choses sont surévalués dans ces articles scientifiques pour pouvoir profiter des subventions et continuer leurs recherches.

Mais moi je veux bien croire qu'ils sont sur le point de trouver parce que ça me prends ça pour espérer un peu. Il y a des recherches spécifiques pour chaque cancer mais il y a aussi des recherches fondamentales et des expériences dont les résultats pourraient s'appliquer à tous les cancers comme cette expérience par exemple :


Afinitor Article_500x_cancer-nanoparticles-300x178

Citation :
Approchez-vous pour bien voir. Vous regardez peut-être la fin du cancer. Ces petits points noirs sont des nanobots (des nano-robots) en train de délivrer un coup fatal à une cellule cancéreuse, et la tuant efficacement. Les premiers essais humains ont été un succès, sans aucun effet secondaire :

« Ils s'infiltrent, passent le système immunitaire, délivrent le siRNA, et les composants désassemblés ressortent. »
Ce sont les mots de Mark Davis, le directeur de l'équipe de recherche qui a crée la première armée de nanobots anti-cancer au California Institute of Technology. Selon une étude qui sera publiée dans Nature, l'équipe de Davis a découvert une manière propre et sûre de délivrer des séquences ARNi à des cellules cancéreuses. L'ARNi (des ARN interférents) est une technique qui attaque un gène spécifique dans les cellules malignes, désactive des fonctions de l'intérieur et les tue.



Les robots d'attaque de 70 nanomètres (construits avec 2 polymères et une protéine qui s'attache à la cellule cancéreuse) transportent un bout d'ARN qui s'appelle siRNA (small-interfering RNA, soit petits ARN interférents) et désactivent la production d'une protéine, affamant ainsi la cellule maligne jusqu'à ce qu'elle meurt. (Bien fait !). Une fois que les nanobots ont porté leur coup fatal, la nanoparticule se brise en petits morceaux qui sont ensuite éliminés du corps via l'urine.

La chose la plus étonnante est que vous pouvez envoyer autant de ces mini-soldats que vous le voulez, et ils trouveront les méchantes cellules pour les tuer à gauche, à droite, au centre et stopper la tumeur. Selon Davis, « plus ils en mettent, plus les [nanobots] finissent là où ils sont supposés être, dans les cellules cancéreuses. » Il faut quand même qu'ils finissent tous les essais pour être certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires du tout. Mais l'équipe est très heureuse du résultat et s’enthousiasme de la suite :

« Ce qui est excitant, c'est que, virtuellement, n'importe quel gène peut être visé maintenant. Chaque protéine peut être droguée. Mon espoir est de faire fondre les tumeurs pendant que les patients ont une qualité de vie supérieure. Et nous venons de faire un nouveau pas dans cette direction. »

Pour moi, je veux bien croire à n'importe quoi pourvu que ça me sauve la peau. La vie c'est ce qu'on connait et qu'on aime alors on s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyDim 28 Mar - 17:49

Bonsoir Denis,

Ces Nanobots sont peut être l'espoir de demain sunny , j'espère qu'ils ne s'attaqueront pas à d'autre cellules que celles qui sont cancéreuses. bom

Moi je suis comme toi, je crois à la science, je crois que l'homme a le pouvoir intellectuel de résoudre les fléaux. Flemming, Pasteur, et bien d'autre savants ont permis de faire des pas de géants study .
Donc, comme toi; je m'accroche à ces découvertes, j'en bénéficie car c'est une molécule de moins de 3 ans qui me permet d'être en vie geek . Malgrè les effets secondaires on continue à se battre et c'est le principal.
Il me tarde d'entendre parler de ces nanobots et de la dernière molécule T....au congrès porte maillot.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 31 Mar - 14:38

C'est un congrès pour les scientifiques qui se tiendra à Paris je présume ce dont tu parles ?

Et après vous vous réunissez dans un bistrot c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 31 Mar - 15:28

si tu parles de nous en parlant de scientifiques lol!

c'est ARTuR qui organise ce 4° forum patients ouverts aux malades et à leurs familles !!! et ensuite effectivement on va tenter de se retrouver pour s'en jeter un derrière la cravate ! Afinitor 4835
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 31 Mar - 15:42

Ah o.k. !

Il a l'air à s'occuper de son affaire pas à peu près ce docteur Escudier. Il organise la rencontre et il va être là pour répondre aux questions je suppose...

Il a l'air de faire plus que son travail c'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyMer 14 Avr - 12:53

Il y a cette article aujourd'hui pour la suite j'ai laissé le lien...
Rien que vous ne sachiez déja cependant je crois.

Citation :
CANCER du REIN : Afinitor® de NOVARTIS, nouveau traitement au domicile

Actualité publiée il y a 5h42mn
Traitement de seconde intention

Afinitor® du laboratoire Novartis est désormais disponible dans les pharmacies en France depuis fin mars 2010. Destiné aux patients atteints du cancer du rein métastatique en progression*, ce nouveau, premier et seul inhibiteur sélectif de la protéine mTOR en administration orale, réduit le risque de progression de la maladie et de décès de 67%. Recommandé par quatre grandes sociétés savantes internationales EORTC(1), EAU(2), ESMO(3) et NCCN(4), Afinitor® représente donc un nouvel espoir et un nouveau confort de traitement, son administration orale autorisant une prise au domicile.

ici
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyVen 30 Juil - 19:07

Bonsoir,

Cette semaine aurra été très dure pour moi et ma famille.
Mardi 14 hr retour de vacance des US, contact avec le sol bénit appelé France.
Mercredi: IRM du rachis
Jeudi: Scanner Toracique
Vendredi: Rencontre avec le Professeur

Conclusion Augmentation en taille des métas pulmonaires (20%) et nouvelle métas sur la D3 (petite) sans paler de la D8 qui part sur la gauche autour de la cimentoplastie. Rolling Eyes

Décision: Changement de traitement, AFINITOR 10 mg= RAD001
car le Torisel s'essoufle
Je commence demain. Bref la lutte continue.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
chantal




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2007

Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor EmptyLun 2 Aoû - 19:12

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de Jack:après deux mois d'Afinitor,stabilisation des lésions tant pulmonaires que osseuses...
Par contre la douleur ne le lâche pas et nous avons vu dans la foulée,l'oncologue,le professeur du cyberknife et un médecin pour la douleur.
Il semblerait que le cyberknife ait agit sur les douleurs du côté gauche,par contre à droite,une autre lésion fait souffrir Jack et ils préconisent une série de radiothérapie pour le calmer.
En parralèlle un traitement a été mis en place pour le soulager...
Il a également une perfusion de Zometa une fois par mois(pour renforcer les os).Cette fois ci ,il n'a pas eu les effets secondaires et pour l'instant il supporte bien l'Afinitor à part quelques gros boutons par ci par là et une petite perte d'appétit mais rien à voir avec le sutent!
Norbert,j'espère de tout coeur que l'Afinitor stabilisera tes lésions et te laissera un peu de répit!
Nous partons pour la Corse avec un catamaran que nous avons loué pour 10 jours.A nous le Muvrini(muscat Corse et charcuterie!!)
Ce projet tient très à coeur Jack car la voile est sa passion et il n'a pas eu l'occasion de la partager avec notre fille!
Je vous souhaite de bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et courage à tous car il nous en faut pour résister à ce vilain crabe!!!!
Amicalement.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afinitor Empty
MessageSujet: Re: Afinitor   Afinitor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afinitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afinitor
» Afinitor
» AFINITOR=RAD001
» Afinitor=RAD001?
» afinitor et sutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser