Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouelam




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 7:28

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous, nous voilà touchés par cette sale maladie. Le médecin m'a dit qu'on ne le guérirait pas mais on le soignerait.

En résumé, nous venons d'apprendre que mon mari est atteint par le cancer à cellules claires avec métastases foie et plèvre. Découverte liée à une fatigue, fièvre... due à une pneumonie qui a commencé début septembre. Cette dernière l'a affaiblit puisque perte d'appétit, toux et j'en passe.

Il est hospitalisé depuis bientôt 3 semaines, avec nouveaux antibios qui semblent mieux combattre la pneumonie (enfin, les 3 derniers jours plus de fièvre). IL a connu pendant 10 jours un très vifs essoufflement qui ne lui fait qui quitter son lit que pour s'assoir 1 heure le matin dans le fauteuil pour prendre son petit déj où bien aller aux toilettes. Il reprend doucement une alimentation : café avec tranche de brioche beurrée le matin, un tout petit peu d'alimentation de l'hôpital dans la journée mais surtout des yaourt, danette. Du coup, il a une perfusion continue depuis 15 jours avec différents produits dont surtout un complément d'alimenation depuis vendredi.

Il a commencé mercredi dernier le SUTENT 50. Il commence à avoir un muscle de la jambe qui saute, hier il a eu une nausée.

Je sais bien que chaque être humain est unique et que la réponse et tolérance au traitement est donc propre. Toutefois, le sutent a t il des effets qui vont aller en augmentant au fil des jours ?
L'essouflement qu'il connait lui permettra t il de tenir ?
Donne t on une chimio pour tous les malades, ceux trop avancés ont ils tous reçu un traitement ?

MERCI pour vos réponses si vous en avez. CVourage à vous tous malades ou accompagnants.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 9:02

Bonjour,

Je viens de commencer mon traitement Sutent donc je n'ai pas beaucoup de recul concernant les effets indésirables, en fait un cas n'en fait pas un autre. Pour mon cas j'ai demandé si il était possible d'opérer et la réponse fut cela ne servirait à rien en d'autres termes cela repartirait ailleurs. Donc, lorsque l'on arrive a un état de métastases avancées, seul un traitement peut stopper la maladie voir au mieux la faire reculer. Toujours dans mon cas, d'après mon oncologue si je réagis bien au traitement, que mes deux tumeurs régressent, il semble qu'une opération soit possible ou un traitement aux rayons.
Une opération est longue et éprouvante, ils ont surement jugé qu'il valait mieux que ton mari reprenne des forces.
L'accompagnement d'un être cher est très difficile, je comprends tes angoisses, je sais que l'on est plus ou moins démuni face à ce fléau, il te faut être forte pour lui transmettre un peut de ton sourire et de ton énergie,
bon courage.

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 9:50

j'aurai pas dit mieux !!!


il faut qu'il se remette de sa pleuresie et que tu lui mitonnes de bons petits plats à son retour
(si tu as le temps sinon chez Picard il y a d'excellents plats ! )
(je ne touche pas de pognon pour une publicité de chez Picard Surgelés !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ouelam




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 19:59

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Au niveau de la pneumonie / pleurésie, il y aurait aujourd'hui du mieux sur la radio des poumons.
Ce soir, il reçoit 2 poches de sang.
L'oncologue l'a trouvé mieux que vendredi.
Il y a du bon.

IL semble pour le moment bien supporter le sutent. De toute façon, il n'est pas très causant quand il souffre. Vieille habitude de tout encaisser !

Le médecin lui a parlé d'une maison de soins à la sortie de l'hôpital. J'imagine qu'il s'agait d'un lieux pour continuer à reprendre des forces. Il lui aurait même dit que les choes qui se baladent n'étaient pas trop importantes et qu'il pourrait le soigner. J'aimerai y croire mais il y a 8jours ce même médecin avait un discours beaucoup plus pessimiste. Est ce pour encourager mon époux, est ce parce qu'avec la pneumonie qui se calme il pense que son état sera plus compatible avec des soins, est ce que cette maison de soins n'est pas un centre palliatifs ???
Désolée pour toutes ces interrogations mais avec vos vécus (hélas car ce veut dire que nous sommes dans la même galère) vous pourrez peut être me conseiller.

MERCI à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 20:36

n'hesite pas à lui poser ces questions !!! il doit etr complet dans ses reponses ! c'est un droit mais il faut les bousculer un peu ces messieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyLun 11 Oct - 22:31

Bonsoir,

Bernard a raison, seul le médecin pourra te dire ce qu'il en est exactement, il faut rencontrer ce médecin et lui faire part de toutes tes interrogations, attendre de lui des réponses sérieuses qui permettront de te tranquilliser c'est important pour toi donc faut pas hésiter (moi cela m'est arrivé de venir avec ma petite feuille avec toutes mes questions de les rayer une par une jusqu’a avoir eu toutes les réponses que j'attendais). La vérité n'est pas toujours facile à entendre mais elle vaut bien mieux que tous ces tourments. J'ai vu des gens bien malade que l'on aurait pu croire perdu, rebondir et se sortir de situation bien critique. Il faut y croire si ton mari a la volonté il aura toutes les chances de s'en sortir. Les maisons de convalescence existent, médicalisées elles ont des structures plus légères qu'un hôpital, elles permettent aux malades de se reposer tout en étant encadré cliniquement.
Bien cordialement
Jean-Yves

PS: oui chez picard il y a de bons petits plats ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ouelam




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyMar 12 Oct - 20:54

Merci pour vos réponses.
le médecin a parlé d"une maison de suite de soins. Il recherche un lieu. Le 1er endroit cité est très éloigné et je ne pourrais pas y aller et donner autant de mon temps, de mon amour, de ma force. En connaissez vous sur Paris intra muros ?
Ce soir, je suis de nouveau assez inquiète. En effet, en fin d'après midi il n'avait même plus la force de se levez pour "pisser". Est ce du au Sutent ?
En croisant l'oncologue : réponse, cela peut aller vite, je ne me souviens plus de ce que j'ai dit vendredi... j'ai cru de nouveau me sentir mal après l'amélioration de ces derniers jours, un nouveau coup de massue.

Merci de me dire votre vécu (certes personnel) sur le sutent. Cette faiblesse environ 1 h 00 / 1 h 30 après la prise vousd est elle déjà arrivée ?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ouelam




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2010

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptyMer 13 Oct - 20:20

Bonsoir

Aujourd'hui mon mari a perdu beaucoup de sang dans les selles.
Après examen (fibroscopie) il s'avererait que cela soit des 2 ulcères.
Le sutent a été arrété.
Avez vous déjà connu un arrêt aussi rapide ?

Y a t il d'autres traitements ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! EmptySam 16 Oct - 17:30

bonjour
c est logique d' arrêter le Sutent en cas d' ulcère qui saigne. le Sutent a un effet sur la coagulation (gencives qui saignent ...)
l oncologie pourra envisager une reprise du traitement une fois l ulcère totalement cicatrise ou bien opter pour un autre traitement qui ne présentée pas cet inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!   Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute ... conseils ... aide : MERCI !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avastin en contre le cancer du rein
» Fred et Filouchet
» Sutent : Depuis combien de temps
» Passage au nexavar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser