Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Metas foie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fcpe




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

Metas foie Empty
MessageSujet: Metas foie   Metas foie EmptyLun 14 Fév - 18:48

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je viens par rapport a un membre de ma famille pouvez vous me dire si l 'avastin peut aider dans le cas de métastases au foie . Peut on le demander au médecin comment faire? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Metas foie Empty
MessageSujet: Re: Metas foie   Metas foie EmptyMar 15 Fév - 9:08

Bonjour,

Métastases au foie qui proviennent d'où ? Le rein ou autre choses.

Dans tous les cas une discussion avec le médecin doit se faire et un échange doit avoir lieu.
il doit normalement te proposer ce qu'il a en "tiroir" en expliquant les avantages et les inconvénient. Toi de ton coté tu peux apporté la pierre à l'édifice en expliquant que tu as entendu parler d'un traitement et qu'elle est sont point de vue.
Suite à cela on peux aller plus loin.

N'oublie pas que l'usager est le seul a être responsable de son choix et qu'il peux refuser des traitements.

Cela est dans la loi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fcpe




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

Metas foie Empty
MessageSujet: Re: Metas foie   Metas foie EmptyMar 15 Fév - 21:08

Meta d' un neo cardia stabilise depuis septembre. Le traitement n 'a pas été discute avec le patient on ne sait rien du contenu des chimios utilisées. On a entendu parle de radio fréquence? Avastin aussi enfin on ne sait pas ce qui est possible de faire. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Metas foie Empty
MessageSujet: Re: Metas foie   Metas foie EmptyMer 16 Fév - 10:29

Bonjour,

La Radio Fréquence peut être utilisée afin de détruire de façon peu invasive des méta isolées. Par exemple si la personne a uniquement une méta accessible facilement sans organe important proche, cela permet de détruire cette méta avec peu de suite opératoire.

L'avastin est un traitement a plus long terme avec ses avantages et inconvénients

Maintenant et cela m'inquiète dans ta réponse "Le traitement n 'a pas été discute avec le patient", au minimum le médecin a une obligation d'information envers le patient, en expliquant le pourquoi du traitement proposé et aussi les avantages et inconvénients. De plus si il parle d'avastin et de Radio fréquence il faut peut être expliquer l'ordre des choses, cela me parait être un minimum.

Dans tous les cas les médecins vont dire uniquement ce qu'ils veulent dire, mais au minimum une information. Tout cela est une question de confiance et de dialogue.

Dans la relation médecin - patient la notion de confiance est très importante, en dehors de valeur du diagnostic.

Aussi il me semble important (cela est mon point de vue) que je ne te donnerais aucun avis médical, car cela n'est pas ma formation et aussi la connaissance du dossier n'existe pas. Nous pouvons te donner des informations permettant ainsi de faire la part des choses et aussi de connaitre l'état de l'art par notre relation assidue avec la maladie.

Bon courage et sache que les progrès évolue très vite et que si on se place il y a 5 ans il y avait uniquement des traitement en phase de test et non comme actuellement un choix d'arsenal thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Fcpe




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

Metas foie Empty
MessageSujet: Re: Metas foie   Metas foie EmptyMer 16 Fév - 22:28

Comment peut on demander un deuxième avis d' un médecin est ce possible sur dossier médical ou faut il absolument la présence du patient trop fatigue pour se déplacer? Quelle possibilité pour savoir si une dérivation est possible en cas d' ictère?Quels sont les critères pour décide de ce type d'intervention? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metas foie Empty
MessageSujet: Re: Metas foie   Metas foie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metas foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metas foie
» metastase
» cancer du foie et douleurs
» Mata foie
» cancer du foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser