Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour, me présente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 23 Aoû - 8:20

Je m'appelle Véronique et à force de retourner le net pour obtenir des informations sur le cancer du foie j'ai pris connaissance de votre forum.
Ma première pensée va donc à toutes les personnes concernées par cette saloperie...
Il y a 4 ans, maman a suivi un traitement, avec réussite mais assez lourd, pour soigner une hépatite C (interféron).
Il y a un mois et demi, à la découverte d'un ulcère à l'estomac, des examens ont été approfondis et on a découvert la présence
de trois tumeurs sur son foie, deux petites et une plus importante (9 cm) mal placée sur la veine portale.
La douleur de l'annonce est passée, mais le combat ne fait que commencer... J'ai seulement appris la nouvelle le 8 aout, par le médecin
traitant qui me semblait plus qu'alarmiste et m'informait que maman allait être soignée (ou du moins stabilisée) par le nexavar mais que
l'espérance de vie était inconnue mais apparemment très limitée. Bon vous êtes tous de près ou de loin concernés par le crabe mais ça
fait plus que mal d'entendre cela. Deux avis ont été pris, maman est inopérable et doit donc se fier au nexavar. Aucune autre métastase n'a
été diagnostiquée.
Il y a maintenant deux semaines qu'elle suit le traitement (2x dose max/jour) et supporte très bien. Juste fatiguée mais fait des petites siestes
chaque jour après midi et est encore bien active pour son ménage, les courses ménagères... Cela me fait plaisir à voir, malgré qu'elle ait pris
un sacré coup de vieux (vendredi elle aura 70 ans), nous faisons tout pour que le moral reste au beau fixe, avec l'espoir de combattre ces tumeurs.
Je ne pense pas cependant qu'elle connaisse l'issue. On me dit ''un cas n'est pas l'autre'' et je veux bien le croire, mais à force de voir partir
pasl mal de monde une fois un cancer déclaré, je voudrais garder l'espoir que maman tiendra un maximum de temps.
Ma présence sur ce forum, non seulement pour m'informer mais puisque je suis à présent concernée, je pose la question : quelqu'un aurait il aussi
un cancer du foie, inopérable, et sous nexavar ? Si oui, depuis combien de temps suivez vous le traitement ?
Maman s'interroge car elle ne ressent pas d'effets secondaires, hormis la fatigue !, devons nous nous en réjouir ??? Cela est il bon signe ???
Nous en saurons plus sur l'état des tumeurs d'ici deux mois et demi. Là nous sommes dans l'attente. On me dit que Nexavar est palliatif, mais
peut on en vivre des années ??? Merci pour votre bonne attention et bon courage à tous.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 23 Aoû - 9:07

5 ans et demi sous Nexavar !

les effets secondaires (differents pour chacun) commence au bout d'un mois environ ! je te laisse chercher !

Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 23 Aoû - 9:09

Merci Bernard Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 20 Sep - 21:41

bonjour evroc2,

ma mère est concernée par le cancer du rein avec grosse méta sur le foie, naturellement inopérable, elle est sous affinitor donc malheureusement, je ne peux pas te renseigner sur le nevaxar, mais en ce qui concerne les effets secondaires, si c'est pareil que les chimios, ma grand mère qui a 86 ans et qui a eu un traitement il y a maintenant 2 ans pour le sein, n'a eu aucun effet secondaire à part une petite fatigue. d'après son cancéro, les personnes agées supporte mieux les chimios que les personnes plus jeunes, pourquoi? je ne sais pas. c'est peut être le cas pour les médicaments comme le névaxar, affinitor et compagnie...

pour le coup de vieux, je l'ai vu chez ma mère, elle a 64 ans et en fait 15 de plus, mais le sutent qu'elle prenait avant l'a fait blanchir, fait tomber un peu de cheveux et maigrir, en voilà les conséquences, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas la pèche actuellement bounce et c'est tant mieux

bon courage à ta petite famille

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyLun 17 Oct - 11:55

Salut Fabienne et merci pour ton message !
Effectivement rentrée scolaire puis ceci puis cela et voilà :-)
J'ai lu que ta maman allait mieux, en tout cas que cela régressait et qu'elle avait la pêche, que demander de plus dans ces cas là !
Pour ma part, voici maman depuis plus de deux mois au nexavar. Hormis les odeurs de cuisine qui la dégoûte au plus haut point (...), elle
compense son manque de tout par du Fortimel. Elle a une relative bonne forme, surtout le matin.
A l'instant où j'écris, elle passe son premier scanner depuis le début du traitement, je croise les doigts.
Elle reverra l'oncologue le 27 prochain pour l'analyse des résultats.
La dernière prise de sang montrait une belle chute du taux de gamma, à espérer que le traitement fonctionne bien.
Voilà, je te rendrai des nouvelles dès que j'en aurai.
Je pense bien à vous tous, portez vous bien Wink
Bonjour, me présente... 483166
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyLun 17 Oct - 16:14

Bonjour Véronique,

Cela fait deux mois que ta maman est sous Nexavar et aujourd’hui son premier scanner. Comme le dit Bernard, nous réagissons tous différemment devant un traitement. La quantité et le niveau de douleur concernant les effets secondaires ne sont pas représentatifs de l’efficacité du traitement. Le scanner est le seul qui révèle l’efficacité du traitement et nous souhaitons que le 27 le médecin soit le messager d’une bonne nouvelle. Le Nexavar n’est pas un palliatif, c’est un traitement pour soigner et éventuellement guérir en contrepartie c’est comme toute chimio il apporte son lot de désagréments. Moi-même je suis sous Sutent pour des métastases que l’on ne peut opérer pour l’instant. Au bout d’un an de traitement, il y a quinze jours l’oncologue ma parlé d’une intervention devenue possible puisque les tailles des métas régressent, il faut maintenant que j'attende le scanner de novembre. Pour ce qui est de ta maman, dans dix jours vous aurez les résultats, en attendant, croisons les doigts, bon courage
Cordialement
Jean-Yves

flower Bonjour, me présente... 203459 flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 18 Oct - 11:12

Bonjour Jean-Yves,
Merci pour votre avis... Cela fait du bien d'être en contact avec des personnes concernées par le même souci,
cela fait d'autant plus plaisir lorsque des bonnes nouvelles tombent !
Je croise également les doigts pour vous en novembre, que des tumeurs deviennent opérables après traitement
alors qu'au départ elles étaient considérées inopérables est vraiment une très bonne nouvelle et rend pas mal
d'espoir à ceux qui combattent ces maux.
Merci encore pour votre message Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMer 19 Oct - 10:43

bonjour veroc2,

je ne sais pas si le taux de gamma est très significatif car ma mère à un taux très élevé et qui grimpe alors que les tumeurs et métas rétrécissent, son onco lui a dit que c'était peut être le fait qu'elles se désintégrées Suspect il se fie à un autre taux mais je ne sais plus lequel (c'est celui qui marque la présence d'un infection) je t'en dirais peut être plus ce soir car je vais voir maman

bon courage

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyVen 30 Déc - 14:49

Bonjour Jean-Yves et Fabienne,
Je viens un peu aux nouvelles vous concernant...
Bien à vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves

Jean-Yves


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/09/2010

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyVen 30 Déc - 15:26

Bonjour Véro,

Pour moi ça va, le dernier scan donnait une stabilité, on a diminué la dose de Sutent à 37,5 au lieu de 50, ça fait du bien beaucoup moins d'effets secondaires. Pour le moment je prépares le réveillon et le 1er de l'an histoire de faire un peu la fête drunken bom queen jocolor rendeer geek Basketball cheers
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMar 10 Jan - 21:14

bonsoir veroc2 et jean yves,

apparement, c'est calme par chez vous (quoi que je n'ai pas eu le temps de voir tous les autres messages) mais jean yves, contente pour toi pour la baisse de médocs et les effets moins embêtant... ça doit être appréciable... cheers

j'espère que vous avez pu passer les fêtes tranquillement, de notre côté oeudeme à la gorge pour maman 2 jours avant noël, mais je préfère ça, comme ça, elle en avait pas pour le 31 décembre avec ses amis en soirée.... et elle a guinché jusqu'à 3h....donc très contente

au fait, je vous fais les courtoisies de début d'année et en espérant que 2012 se terminera dans du positif partout (et pas que pour la santé)

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMer 11 Jan - 10:39

Salut Salut :-)

Très contente pour toi Jean-Yves, c'est super ça ! Je me demande si un jour on pourrait envisager ça pour maman
et son traitement Nexavar... Nous verrons bien ;-) en tout cas j'imagine que la qualité de la vie s'en voit bien fort
améliorée et c'est important ! :-)

Et pour Fabienne cool aussi que ta maman ait pu également fêté dignement l'arrivée de 2012 :-)

De mon côté, maman a passé hier un scanner et verra l'oncologue lundi 16 courant pour les résultats...
CQFD on croise très fort les doigts...

Je vous tiendrai au courant :-)

Biz à vous,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... EmptyMer 11 Jan - 20:35

croisement de doigts fait vero Bonjour, me présente... 801772

amicalement

fabienne Bonjour, me présente... 203459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, me présente...   Bonjour, me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me presente
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser