Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fièvre inexliquée depuis 21 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghita




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2011

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyVen 2 Déc - 11:23

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon père s'est découvert un cancer du rein en Juin 2011. Il s'est fait opéré ( ablation du rein gauche) et 10 jours après paralysie suite à des métastases au niveau de la moelle épinière, deuxième opération. Après il a eu des métastases aux poumons. Il a fait de la radiothérapie + 2 mois de Sutent 50mg et 37.5 mg. Quand il prenait sa deuxième boite de Sutent il a commencé à s'améliorer, il mangeait bien, faisait de la rééducation, il faisait bougeait ses pieds et marchait à laide d'un "quatre pattes". Mais 20 jours après l'arrêt de Sutent il portait une sonde urinaire qui a explosée à l'intérieur et ça lui a donné de la fièvre, on a cru au début que c'était une simple infection car il en déja eu et ça partait avec Cirpoxien 500 et Doliprane. On a vu un urologue qui lui a prescrit des médicaments mais ça n'a rien donné, après 8 jours il a été hospitalisé dans un centre d'oncologie : bilans sanguins, CRP, hémocultures, échographie, analyses.........bcp d'antibiotiques : résultat négatif, il a maintenant de la fièvre depuis 21 jours, les médecins disent qu'ils ont tout essayé mais n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Je ne sais plus quoi faire. J'attends vos témoignages SVP si vous avez déjà eu des cas pareils. Quelle est la solution quand la fièvre est due à la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyVen 2 Déc - 17:16

Bonsoir GHITA Fièvre inexliquée depuis 21 jours 483166
Fièvre inexliquée depuis 21 jours 743840
Pour ma part je n'ai jamais eu de fièvre.
J'en suis à 5 ans au SUTENT pourtant.
COURAGE. confused
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 5 Déc - 9:15

Bonjour,
Je n'ai pas eu de fièvre non plus, par contre l'oncologue semblait redouter un peu l'arrivée de fièvre en hiver et me laissait une ordonnance de prise sang d'avance à utiliser en car de survenue de fièvre. ordonnance "normale" de suivis avec notamment la numérisation des globules.
Je n'ai pas souvenir de cas ou le cancer du rein provoque la fièvre mais le sutent affectant les défenses immunitaires la fièvre peut effecté encore plus un corps malade. Dans le cas de votre papa ne pas connaitre les raisons de la fièvre empêche son traitement et du coup doit bloquer une éventuelle reprise du sutent si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Fièvres   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 5 Déc - 9:56

Bonjour Ghita

Il faut peut-être voir cette fièvre persistante du côté d'un organisme déjà largement affaibli par le cancer et ses opérations successives.


J'ai eu moi aussi beaucoup de fièvre en juillet et aout 2010 alors que je n'avais commencé mon traitement au Sutent qu'en juin, j'en étais donc qu'au 1er cycle.
Diagnostic : Septicémie (sans doute à cause de la baisse des défenses immunitaires)
Après 15 jours d'hospitalisation et 1 mois d'antibiotiques, j'ai pu reprendre mon traitement là ou je l'avais laissé.

Très amicalement
Joël lol!

Revenir en haut Aller en bas
ghita




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2011

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptySam 10 Déc - 19:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Papa a toujours la fièvre, on a consulté un autre oncologue dans une autre clinique et en voyant son dossier il a dit que le nécessaire était fait, qu'il ne pouvait rien prescrire de plus. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous a prescrit uniquement Doliprane. Je ne sais pas combien de temps ça va durer comme ça, il est devenu trop faible, il veut faire une grève de faim pour mourir, il dit qu'il ne peut plus supporter cette situation, qu'il n'a plus d'espoir puisque les médecins ne lui ont rien prescrit...nous ne savons plus quoi faire pour lui remonter le moral. Est ce qu'il n'y a vraiment pas de solution pour que cette fièvre disparaisse? est ce qu'il n'y a aucun traitement quand elle est dû au cancer du rein ? doit-on le laisser souffrir jusqu'à ce qu'il meure?
Revenir en haut Aller en bas
janik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 10/09/2009

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptySam 10 Déc - 21:37

Bonjour ne le laissez pas mourir , demandez qu'on le soulage avec des médicaments. Nous malheureusement c'est de cette facon que mon père nous a quitté, une fievre s'est installée et il est parti... mais ce n'est peut etre pas le cas de votre père. Il y a peut etre autre chose à faire...parler avec le medecin...votre père ne doit pas se laisser mourir.Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. C'est peut etre au mauvais virus ou autre ... il faut discuter avec le médecin... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ghita




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2011

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyDim 11 Déc - 10:55

Bonjour Janik, merci pour votre réponse. Mon père était hospitalisé pendant 15 jours, les médecins disent qu'ils ont fait le nécessaire (bilan, analyses, hémoculture, échographie...) et qu'ils n'arrivent pas à trouver la cause de la fièvre et du coup ils ne peuvent pas la traiter. Ils ont dit aussi qu'elle est surement dû au cancer et comme il est dans cet état il ne peut pas faire de la chimiothérapie. J'ai demandé au médecin si on pouvait le ramener à la maison (parce que l'hospitalisation coute cher) et il m'a répondu " oui je comprends, de toute façon nous on a tout essayé". Il est maintenant à la maison. Dites moi SVP votre père avait quel cancer ? sa fièvre était dû à quoi au juste ? et combien a-t-elle durée ?
Revenir en haut Aller en bas
janik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 10/09/2009

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 12 Déc - 3:21

Bonjour Githa

Mon amour de père avait un cancer du rein qui a été diagnostiqué le 1 novembre 2007 et il a subit une néphrectomie totale du rein droit le 30 novembre 2007 et ensuite le cancer s'est métastasé aux poumons et au foie...alors traitement de sutent pendant 2ans et 2 mois... le 19 decembre 2009 fievre inexpliquée et détérioration rapide et plus rien à faire...nous aussi il est revenu à la maison et il nous a quitté le 26 janvier 2010...je m'excuse de finir avec cette triste conclusion mais ce n'est pas pareil pour tout le monde... il y a un monsieur sur le forum qui est sous Sutent depuis 5 ans et ca va.... je te souhaite bonne chance à toi , à ton père et à toute ta famille... Surtout reste proche de lui c'est ce que j'ai fait jusqu'a la fin...Si tu veux parler ca me fait plaisir .
Janik
Revenir en haut Aller en bas
ghita




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2011

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 12 Déc - 10:11

Bonjour,

Janik merci beaucoup pour ta réponse. Je suis vraiment désolée pour ton père. Pour Sutent l'oncologue a dit qu'il ne va plus jamais le prendre ( si jamais son état s'améliore). il a toujours la fièvre, il prend Lyrica 75mg pour calmer ses douleurs, moral à 0 , nous on essaie de lui remonter le moral mais c'est quelqu'un de très logique, il dit que si les médecins n'ont rien prescrit c'est qu'il n'y a plus rien à faire, il compte les jours qu'il lui reste, impossible de lui donner de l'espoir, il nous dit qu'on doit être réaliste et qu'on doit accepter la mort. C'est très dur pour nous. Moi j'ai quitté actuellement mon travail pour être plus disponible, je viens de terminer mes études et comme,cer à travailler et je me suis dit que la carrière peut attendre.

Voilà, j'espère que ça ira mieux, je ne veux surtout pas qu'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
janik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 10/09/2009

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 12 Déc - 12:34

Bonjour Githa, nous aussi papa était quelqu'un de très logique. Je pense que tu prends la meilleur décision en rertant près de lui et en le supportant même si son moral est à plat. Si vraiment il n'a plus rien à faire au moins essayer de le garder confortable... Mais moi je n'ai jamais perdu espoir... Le soleil peut encore briller pour vous et votre père. Les traitements avancent rapidement. Il est peut etre dans une phase plus basse mais on ne sait pas il peut remonter la pente. Nous sommes tristes mais eux aussi ils sont tristes de savaoir que la fin est peut etre proche...moi je suis restée positive avec lui jusqu'à la fin...je ne voulais pas baisser les bras. Va le voir , embrasse le fais ce que tu peux mais ne discute pas de la mort si tu ne veux pas....mon père me disait toujours il faut avoir la foi et croire au bon Dieu et surtout avoir l'ESPERANCE....c'est un très beau mot et je ne crois pas tes croyances mais moi je priais et toi si tu n'es pas croyante parle à une force autre qui pour toi est significative et ca fait du bien ...crois moi. Bonne Chance et je suis avec vous sans vous connaitre. Je sais ce que vous traversez émotivement.

Janik Fièvre inexliquée depuis 21 jours 4835

Revenir en haut Aller en bas
ghita




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/12/2011

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 12 Déc - 15:05

Re Smile

Merci Janik c'est très réconfortant de parler à quelqu'un qui est passé par la même situation. Je suis croyante et je prie dieu chaque jour pour qu'il nous vienne en aide. Comme je vous ai déjà dit j'accepte l'idée de la mort, je sais bine que nous allons tous mourir un jour, mais je prie dieu pour que papa meure en paix, sans souffrance. J'essaie de lui remonter le moral, de le soulager, de faire tout ce qui lui fait plaisir. Il m'a demandé de voir un autre centre d'oncologie privé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, sachant qu'il a déjà été hospitalisé dans un centre privé et enfin de compte ça n'a servi à rien. En plus on a consulté un médecin dans un hôpital public et il était du même avis : le nécessaire était fait ! je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur d'aller vers ce centre privé, je suis certaine qu'il vont juste profiter de la situation pour des raisons lucratives. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
janik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 10/09/2009

Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours EmptyLun 12 Déc - 20:34

Bonjour Githa

je crois que si ton père t'a demandé de voir un autre centre alles y!!!! Faites tout ce que lui veut. C'est une question de survie pour lui et non de sous. Ici nous avons dépensé beaucoup de sous mais pour lui c'était tres important... alors faites ce qu'il est mieux pour lui. Bye Janik


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty
MessageSujet: Re: Fièvre inexliquée depuis 21 jours   Fièvre inexliquée depuis 21 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre inexliquée depuis 21 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cancer du foie et chimiotherapie
» de mes nouvelles depuis bien longtemps
» depuis 10 mois sous SORAFENIB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser