Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Douleur assez importante au foie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... EmptyJeu 26 Jan - 19:52

Suite à un appel téléphonique chez mes parents, je viens d'apprendre que mon Papa, atteint d'un cancer du foie + poumons et traitée au Nexavar depuis 15 jours souffre de douleurs assez importantes au niveau du foie.
Ma Maman à appelé l'oncologue, et d'après lui, la tumeur du foie serait en train de se nécrosé...
Est-ce que le Nexavar agit aussi vite?
J'espère que ça n'est pas dû, au-contraire, à un grossissement de cette tumeur!!!
Qu'en pensez-vous?
Merci Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Re: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... EmptyVen 27 Jan - 9:35

Maman prend du Dafalgan lorsqu'elle a mal...
Parfois elle souffre des jours d'affilée (surtout le soir), dans ce cas dès qu'elle commence à avoir
mal elle prend du Dafalgan et ça passe.
Quant à dire si c'est parce que ça se nécrose déjà, pour ma part je ne sais pas...
Mais c'est clair que Nexavar agit pas mal et puissamment.
Un pet scan est-il prévu bientôt ? une prise de sang pourrait peut être aussi dire si tout se
passe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Re: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... EmptyDim 29 Jan - 19:42

Merci veroc2 pour votre réponse.
Il n'y a pas de scan prévu avant mars. La prochaine visite chez l'oncologue est pour le 13 février, je vais essayer d'y aller aussi. Une prise de sang sera faite juste avant.
J'ai vu mes parents aujourd'hui et il me semble que mon Papa à encore maigri...
Le moral n'est pas non-plus au top!
J'ai l'impression de toujours dire les mêmes choses, mais en même temps, je vois bien que mon Papa baisse un peu les bras et que ma Maman n'imagine pas qu'il puisse partir d'ici peu.
Enfin, le Dafalgan Codéinée à l'air de faire effet, si ce n'est les vertiges qu'il occasionne.
slt
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Re: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... EmptyLun 30 Jan - 9:28

Je pense qu'avec Nexavar (les autres je ne sais pas) les personnes sous traitement
maigrissent pas mal et assez vite. Le tout peut être dû par les effets secondaires qui
empêchent de se nourrir comme avant.
Maman compense par du Fortimel (complément alimentaire en pharma) deux fois par jour. Elle ne mange presque plus de viande,
alors elle se fait un Oxo (extrait de viande). Elle maigrit aussi très fort mais grâce à ces compléments elle a
ce qui lui faut en apport journalier.
Elle repasse aussi une visite le même jour que votre papa. J'espère qu'à cette date les nouvelles ne seront pas
trop mauvaises. Ne pas baisser les bras...!
Faut se dire qu'ils ne seront pas en grande forme tant qu'ils seront sous traitement.
Puis c'est le début du traitement donc il faut qu'ils l'apprivoisent.
Le scanner de mars vous en apprendra plus pour le travail du Nexavar sur votre papa mais en attendant
faut garder courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Re: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... EmptyLun 20 Fév - 21:05

c'est pas facile quand on maigri avec les médicaments, ma mère n'arrive pas à dépasser les 47 kg et elle est descendue à 42,50kg, le sutent l'a fait maigrir et l'a épuisé au niveau coeur, donc ils l'ont mis sous afinitor... maintenant elle mange beaucoup mieux, les métas rétrécissent (c'est pas transcendant, mais c'est toujours ça) et elle reprend du poids (pourvu que ça dure), le fortimel marche pas mal, mais il faut surtout qu'il se fasse plaisir à manger! (plus facile à dire qu'à faire)

pour le foie qui se nécrose, l'oncologue de ma mère lui a sorti la même chose (je vais à tous les rdv, comme ça je suis au courant de tout et elle ne peut rien nous cacher (la pas mignonne geek ), donc, c'est peut être vrai

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur assez importante au foie... Empty
MessageSujet: Re: Douleur assez importante au foie...   Douleur assez importante au foie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur assez importante au foie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur dorsal
» Anti-douleur ?
» metastases au foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser