Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyMar 13 Mar - 15:18

Bonjour..
Je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et je vis en France. Il y a quelques semaines, j'ai appris la mauvaise nouvelle : mon beau grand-père a un cancer du foie. A savoir que je suis une fille très têtue et persiste à dire qu'au début, il a demandé des conseils chez un médecin lui disant que "c'est une simple grippe". Son état s'agravant, il a maigri et a fait des tests à l'hôpital. Les résultats ont mis un mois avant d'arriver et il s'agit donc d'un cancer du foie. Suivi par un gastro-entérologue (cherchez l'erreur et le rapport avec un si grave cancer... Hôpital pourrave, j'vous dis..), il a pris des médicaments pendant plus d'une semaine et il a fini par ne plus pouvoir uriner et est allé aux urgences...

Aujourd'hui, il est dans cet hôpital. Les effets secondaires de ces médicaments qui, je ne sais même pas s'ils étaient très fiables pour son cas, lui ont provoqué un souci des deux reins. Il n'urine donc plus. Il est sous dialyse deux (ou trois.. (?) je sais plus exactement..) jours de la semaine et a repris du poids.. C'est ce qu'on croyait mais en fait, nous pensons bel et bien qu'il se remplit d'eau plus qu'autre chose.. !
(C'est un détail assez grave aussi : non seulement le foie et les reins mais il a un abcès au coeur mais c'est peut-être moins grave que les deux autres)
Aussi, même si je ne sais toujours pas pourquoi, ils n'ont pas l'air de "pouvoir" traiter les reins en même temps que le foie. C'est-à-dire que, en ce moment, les reins tentent d'être traités en vain et le foie est laissé de coté. Même une IMC semble impossible donc nous ne savons pas où en est son cancer au foie.

Aidez-moi svp, je voudrais aller le voir dans la semaine et pouvoir parler au médecin, dites-moi s'il y a des solutions qui pourraient être efficaces comme l'Avastin car, par ailleurs, il a dans les 60 ans et non seulement la greffe serait longue a attendre et il a un groupe sanguin rare qui fait que je ne pense pas que des personnes de ma famille soit compatible pour lui donner un rein.
Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie de cette manière mais j'aime beaucoup mon beau grand-père et même si les médecins ont dit que ce serait dur (voir impossible..) à guérir, je voudrais trouver une motivation ou au minimum un espoir à avoir pour lui, il a trop de projets, je donnerais tant de choses pour ne pas qu'il parte...


En attendant une réponse sur ce sujet, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyJeu 15 Mar - 14:56

bonjour, Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second 743840 même si c'est pas la bonne circonstance!

malheureuseusement, sur l'état de ton beau grand père, je n'ai rien a te dire car ma mère n'est pas passé dans des phases comme celle là (sauf pour la forte rétension d'eau (mais je ne me rappelle plus comment ils l ont soigné, elle est passée par tellement de phase)

le tout c'est de trouver les médecins qui savent vous écouter et qui savent agir vite même si le temps semble très long

bon courage

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyLun 2 Avr - 19:16

Bonsoir Julie,
Ton beau grand-papa a certainement passé un scan. Quels en sont les résultats? (1 ou plusieurs tumeurs, etc...) Pour quels raisons ses reins ne fonctionnent-ils plus précisément? Je pense que des précisions (pour vous) seraient les bienvenues. Ensuite, je rejoins Fabienne, les médecins sont là aussi, pour écouter et pour agir vite... Concernant les traitements, seul un oncologue pourra te renseigner...
Bon courage, il faut garder espoir.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyVen 27 Avr - 9:53

Bonjour,
Apparemment d'après eux ils ne peuvent pas faire de scan parce qu'une valve de son coeur a des soucis et que pour eux il est apparemment trop faible donc on ne sait rien exactement, on ne sait même pas si le cancer du foie augmente pendant qu'ils tentent de soigner le coeur et les reins...
Aussi une des raisons de mon inscription sur un site concernant un médicament que je trouve faisable, ils ont tenté un "cousin" de l'Avastin mais il provoque des risques sur sa valve du coeur, autant dire que pour le moment ils tentent de soigner le coeur et les reins mais peu d'améliorations sont visibles depuis qu'il est à l'hôpital...

Du moins ils tentAIENT...
Ils veulent arrêter la dialyse des reins, car les deux ne marchent pas et apparemment ne "remarcheront" jamais.. Si nous arrivons à les convaincre de continuer les dialyses avez-vous peut-être des conseils pour soigner une valve de coeur endommagée... ? Je vous remercie. (dur dur de contredire des médecins d'hôpitaux, excusez-moi du terme, un peu NULS. La question d'arrêter la dialyse voudrait dire le faire mourir dans des souffrances horribles du fait qu'il n'urine plus. "Autant le piquer"... Je déteste cet hosto' mais ma foi, si eux laissent limite tomber, moi j'essaye de me dire qu'il y a un petit pourcentage d'espoir quelque part. Il est fort, bon vivant, il ne veut pas mourir et personne n'a envie de le voir partir.)

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyVen 27 Avr - 10:48

Bonjour Julie,
Apparemment le cas de ton Beau grand-père est complexe...
Je ne suis pas médecin, mais je me souviens que pour Papa, lorsque les infos sont devenus "confuses", ça n'a pas était bon signe...
Maintenant, il est certainement possible de le faire changer d'hôpital non? Ou d'obtenir un autre avis plus éclairé.
Bon courage, il faut garder espoir et profiter de tous les instants que tu peux passer avec lui.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyVen 27 Avr - 13:36

Changer d'hôpital, pas sûr.. Peu de choses semblent possible désormais.. Mais merci quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptySam 28 Avr - 18:11

C'est fini.. Il est décédé... Vie de merde...
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptySam 28 Avr - 18:25

Bonsoir Julie...
Je te présente toutes mes condoléances. J'espère qu'il n'a pas trop souffert.
Une fois de plus l'issue est la même!
Bon courage,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptySam 28 Avr - 18:30

J'espère aussi... Apparemment nous pensons que non car cela faisait 3 jours qu'il n'était pas bien/absent comme nous a dit ma grand-mère et d'après l'hôpital... Ils savaient que la fin approchait... Alors vu qu'il était fatigué, je pense et j'espère qu'il ne s'en ai pas rendu compte...

Malheureusement on a pas réussi à le vaincre, encore une fois oui... C'est tellement douloureux, c'est la première fois que je vis et ressens la mort d'un proche.. Particulièrement lui.. J'aurais tout donné pour qu'il puisse nous revenir en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptySam 28 Avr - 19:12

Je comprends ce que tu ressens, j'aurais tout donné aussi pour garder Papa, mais tu ne pouvais faire plus que ce que tu as fait... Je sais que ça ne te consoleras pas.
Ma femme aide-soignante m'a confié et je la crois, que quand vient l'heure de mourir, le plus important pour les malades, c'est de se sentir aimer... C'était le cas pour lui, et c'est déjà beaucoup...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptySam 28 Avr - 20:06

Merci pour la phrase, j'espère en tout cas qu'en effet, il sait bien qu'on l'aime et qu'on a toujours été tous là pour lui, on s'est battu avec lui jusqu'à la fin...
Bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyDim 29 Avr - 10:12

Sincères condoléances Julie.
Je ne te connais pas ni ton beau père mais je suis certaine qu'il savait que tu l'aimais beaucoup.
Amitié.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyDim 29 Avr - 16:33

Merci, Marie... Je l'espère aussi mais c'est dur de n'avoir jamais pu réellement lui avouer en face à face, le manque est déjà tellement présent...
Passez une bonne soirée... !..
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyMar 1 Mai - 13:29

toutes mes condoléances julie,

ça l'a emporté vite, trop dur quand un proche part....

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second EmptyMar 1 Mai - 20:19

Merci... Oui, beaucoup trop à mon goût... Dur dur...
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second   Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous... Explica0 : cancer du foie et effets second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filouchet: premier contact
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser