Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cancer du foie - Nexavar - Ascite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 16:08

Bonjour Veroc2, Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je suis attristé par les nouvelles que vous nous donnez... Avez-vous la possibilité de joindre l'oncologue pour lui poser des questions? Un autre traitement n'est-il vraiment pas envisageable? Votre Maman a-t-elle passé son scan?
Personnellement, j'ai essayé le plus possible de faire bonne figure devant Papa, ce qui ne m'empêchait pas de craquer lorsque j'étais tout seul... (Il vaut mieux que ça sorte à mon avis...)
J'aurais aimé pouvoir parler de choses importantes avec lui (ce qu'il aurait voulu pour Maman, etc...les détails sont encore durs à aborder) mais je n'y suis pas arrivé à cause de son état, ou de ma lenteur à réagir.
Ne perdez pas espoir.
Cordialement Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 20:13

je vous souhaite du courage nass et véro dans cet épreuve, pas facile de suivre une personne qui est très mal en point ou en fin de vie...

j'ai la chance actuellement pour maman (mais on verra au prochain scan... un jour... quand ils lui trouveront un moment...) mais l'épée de damocles est au dessus de toutes nos têtes et celles des personnes que l'on aiment et la roue tournera aussi dans le mauvais sens en espérant que ce soit le plus tard possible pour ma maman

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
HNZ




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 06/04/2012

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:13

Bonsoir

Je ne pouvais quitter ce forum sans vous tenir informées Vero et Fabienne j'ai trouvé une immense écoute dans vos messages et vous en remercie
Ma b mère nous a quitté auj elle était entourée de ses proches je n'arrive toujours pas a y croire elle est partie en 3 semaines ... D'un autre côté elle n'a pas trop souffert même si ces 2 dernières semaines d'hospitalisation ont été très éprouvantes elle ne souffre plus la ou elle est
Nous sommes anéantis et en meme temps appaises par l'arrêt de ses souffrances
Elle a été très courageuse et s'est battue jusqu'à la fin
J'espere de tt cœur que vos mamans restent le plus Lgtps auprès de vous et profitez de chaque instant chaque jour qui s'écoule est un jour perdu
Je l'ai vu hier et au moment de lui dire au revoir je l'ai juste embrassé malheureusement elle n'était plus consciente à partir de 23h hier!! j'aurai voulu lui dire tant d'autres choses lui préparer tant de mets qu'elle aimait mais j'ai manqué de temps cette s.... De maladie ne nous a pas laissé le temps c'était une femme géniale avec un grand cœur et des projets plein la tête on a toujours nos souvenirs et ça le cancer ne pourra jamais nous l'enlever ...
Bon courage pour la suite et longue vie à vos mamans
Amicalement
Nass
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 22:41

Toutes mes condoléances à toute ta famille.
maintenant elle ne souffre plus et restera dans votre coeur et veillera sur vous là ou elle est arrivée.
effectivement cette salo...ie de maladie nous enlève ceux qui nous sont chers et nous laisse seuls avec notre chagrin.mais la vie continue et avec une présence à nos coté .
bon courage et soyez forts !
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:01

Toutes mes condoléances HNZ,
J'ai l'impression, que vous aussi, vous avez le sentiment de ne pas avoir assez profité de votre Belle-Maman.
C'est tellement dur de les voir partir, et de les voir partir si vite! Même lorsque l'on connaît l'issue, on ne peut pas se préparer à leur départ... Personnellement, j'ai l'impression d'avoir vécu à coté de Papa sans partager suffisamment sa vie, sans lui dire combien je l'aimais... Je partage votre peine et je sais, malgré tout, que nos proches savent combien on les aime.
Bon courage
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 19:22

encore un décès sur ce forum en peu de temps, encore une claque dans la figure et un retour à la réalité, c'est vraiment une maladie Crying or Very sad Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 566618 Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 566618 Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 566618 c'est quand qu'ils vont trouver une solution ces médecins Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 566618 Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 566618

toutes mes condoléances Nass, prenez soins de votre petite famille et malheureusement la vie continue sans votre belle mère et ce sera surement un grand vide pour vous

bonne continuation tout de même

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
HNZ




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 06/04/2012

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 13:41

Bonjour
Merci a tous pour vos messages
Deux semaines sont déjà passées et le vide est toujours présent peut être même un peu plus grand chaque jour...
Parfois j'ai l'impression que c'est irréel tant cela a été rapide nous n'avons pas eu le temps hélas de nous faire à l'idée quelle allait nous quitter mais je crois que peu importe le temps on ne s'y fait jamais
La vie continue avec sa routine sans aucune saveur pour le moment mais c'est normal peut être qu'avec le temps les derniers moments s'estomperont pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs
Une grande pensée pour tous ceux qui ont livre un cruel et dur combat jusqu'à la fin et un hommage à ceux qui continuent de se battre la vie en vaut vraiment la peine pour les gens qui vous aiment et soutiennent chaque jour
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:35

Bonjour Nass, Jérôme, Fabienne, Bernard,...
Eh bien voilà, la situation se dégradait depuis 15 jours (ponction, fatigue, ictère, amonium..), maman
a de nouveau été hospitalisée en urgences le 16 mai dernier. Le 21 mai, l'oncologue est passée à la
phase anti-douleurs et tranquilisants car plus rien n'allait vraiment pour maman. Elle était toujours bien
lucide jusqu'à ce qu'elle reçoive un baxter de morphine, tranquilisants etc... Elle s'est endormie et pendant
cinq jours nous l'avons veillée jour et nuit à l'hopital avec ma cousine ou mon frère. Papa venait les après-midis.
Nous avons bien pris soin d'elle, nous lui parlions, l'équipe du service oncologique a été formidable avec nous.
(Centre hospitalier du Bois de l'Abbaye à Seraing, oncologue Valérie Stevens, d'une compétence et d'une
humanité exemplaires). Maman s'est éteinte vendredi 25 mai à 14h25...un dernier petit souffle comme une bougie...
Papa avait la main sur son front, mon frère était là aussi, la soeur de maman, ma cousine...
Elle attendait peut être que nous soyions tous là ?
Ce fut un grand moment, ne soyez pas choqués par ces termes, mais elle nous a bien préparé à son départ par
nos veilles de ces 5 jours. Nous sommes heureux pour elle, heureux qu'elle n'ait absolument pas souffert, heureux
qu'elle soit partie si paisiblement. J'étais très fusionnelle avec maman, je ne suis pas croyante mais je vous assure
qu'elle m'insuffle sa force tranquille et son courage, je le sens. Je n'ai pas de chagrin, je ne souffre pas. Mon frère non
plus ni la famille parce qu'elle nous fait le cadeau de ne pas nous faire souffrir, fidèle à elle-même dans son immense
bonté et amour qu'elle nous porte.
A vous tous, soyez rassurés que nos proches disparus veillent sur nous...
A tous ceux qui luttent, ne lâchez pas prise, l'espoir est à jamais permis.
Avec mon amitié,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
simplet




Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : haute-loire France
Date d'inscription : 21/12/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:56

Ma chère Véro, je vous présente mes condoléances.
Je suis heureux que vous et votre famille viviez "aussi bien" (si j'ose dire) ce moment qui a été (et qui est encore) si douloureux pour moi.
Comme vous, je suis persuadé que nos proches nous accompagnent, qu'ils veillent sur nous.
Vous avez fait tout ce qu'il était possible de faire et votre Maman le sait; c'est à mon avis l'explication de son départ serein et apaisée.
Avec ma sympathie,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:42

toutes mes condoléances véro,

le moment que tu passes je le redoute en ce moment intérieurement car maman n'est pas au top de sa forme et ça m'inquiète.

j'espère que j'aurai le même sentiment que vous quand elle va partir, car je sais que c'est un soulagement pour eux quand ils sont au bout... mais tellement dur pour nous

bon courage par la suite

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:15

Merci beaucoup Jérôme et Fabienne.

Je vous souhaite à chacun tout le courage du monde pour surmonter chacun de vos cas.

Fabienne, sans te le souhaiter, si tu vis très fort un jour ces derniers moments où plus rien ne peut
plus pour rien ta maman, ce sera si intense que tu seras forte pour accepter le ''passage''.
Je sais qu'elle nous entendait, et je la sens toujours avec moi. Parfois j'ai envie de lui parler ou de la
faire rigoler comme on aimait le faire mais bon tant pis, j'accepte... Elle est bien maintenant, même si
partie beaucoup trop tôt.

Mais avant d'en arriver là, il faut tenir bon et se battre comme des lions pour repousser au mieux ce naze ;-)
Nous ne sommes pas toujours les malheureux perdants dans ces combats, faut pas l'oublier et rester
volontaire, tout faire pour que la vie soit la plus agréable possible quand cela est possible, profiter encore et
encore de tous ceux que l'on aime, et se BATTRE :-)

Bises à vous deux, je pense bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer du foie - Nexavar - Ascite   Cancer du foie - Nexavar - Ascite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer du foie - Nexavar - Ascite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cancer du foie
» nexavar / cancer du foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser