Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 1 Sep - 13:08

Mon cancer du foie à été découvert en Mars 2012, j'ai une tumeur de 6cm, depuis je suis sous nexavar 800mg/jour
En lisant tous les témoignages je pense que je suis assez "chanceux" car, comparé aux autres je ne souffre pas trop, c'est surement parce ce que je prends du skenan (morphine) 90mg matin et soir.

Pour les pieds j'utilise une crème Xérial 30 qui permet de réduire la callosité ça fonctionne très bien, pour les mains j'utilise Xérial 10.

Là où ça coince c'est au niveau du moral car je suis très souvent déprimé, je ne sais pas combien de temps va durer mon traitement, et j'ai beaucoup de mal à parler du cancer avec ma femme car elle a très peur, je la comprend mais c'est dur à supporter.
Il y a des jours où je me demande si la lourdeur du traitement est vraiment justifiée.

Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 2 Sep - 16:02

Bonjour 743840 Eric dans cette épreuve que malheureusement beaucoup de gens ne voudraient pas (et je les comprends fortement Rolling Eyes )

ce n'est pas moi qui suis atteinte mais ma mère, donc la douleur je ne la connais pas et le moral (étant donné que nous la suivons) joue en fonction d'elle

le traitement du cancer du rein ou foie malheureusement, je pense que ton oncologue te l'a dit, est à vie... après, si ça va être tout le temps le nexavar c'est ton corps qui va le dire avec les scanners et les prises de sang, pour ma mère (sutent, afinitor et maintenant nexavar (et je crois qu'il y a un petit dernier mais je ne me rappelle plus tongue ) en 2 ans de maladie

sur le forum tu liras beaucoup de chose qui, peut être, te permettront d'avancer et de garder un moral correct voir meilleur... il y a de belles phrases écritent par certains qui t'expliqueront comment faire ton cheminement (il se reconnaitront peutr être tongue )

bon courage pour la suite

fabienne flower

Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 9:26

Eric, bienvenu au club!!
Dans tout les cas il faut garder le moral et l’espoir. Oui on viendra à bout de cette M.... Dernièrement le congrès d'Arthur dans ses actualités annonce ceci:
Un vaccin prometteur dans le cancer du rein
Les résultats d'une étude de phase II [30/07/2012 ]
Selon un article à paraître dans Nature Medecine et publié en ligne le 29 juillet, un vaccin thérapeutique contre le cancer du rein a été associé, dans un essai de phase II, à une plus longue survie avec un cotraitement par cyclophosphamide (un traitement de chimiothérapie déjà utilisé dans d'autres cancers).

Plus d'infos sur notre page "La recherche scientifique et médicale".

De plus une étude est faite avec le virus du Sida ! En résumé les chercheurs jouent sur sa propriété et ceci nous permettrai de mieux réagir au médicaments avec des doses allant jusqu'à 300 moins fortes. La, cela serait une avancée.

Un peu d'humour Laughing
Des chercheurs "qui cherche ont en trouve!!!"
Des chercheurs " qui trouve ont en cherche!!"
Pour fabienne
On est tous avec toi, courage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 10:30

hé le Pecheur !Bonjour
tu as encore forcé sur la bouteille de blanc qui baigne au fond de l'eau ou bien ?

Eric, a qui je souhaite de garder la patate , ce qui l'interresse le plus ce sont les progres en cancer du .................foie !!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 20:00

Bonjour Eric,
Je me permets de suite de te tutoyer si tu es d'accord ;-)
Je trouve super que tu sois ''chanceux'' niveau effet secondaire avec Nexavar !
Car, sauf s'il y a complication, ce traitement peut apporter du meilleur, il ne sert
pas qu'à stabiliser comme dit depuis le début. Preuve en est, une des trois tumeurs de ma
maman s'était très atténuée. Il faut tâcher de prendre bien soin de vous, de bien vous
alimenter lorsque la nourriture passe pour garder la pêche et l'énergie.
J'imagine que cela n'est pas facile d'en parler à ton épouse mais je ne suis pas sûre que
cela soit si bien de ne pas vouloir lui faire peur comme tu le penses, le mieux est de vivre
avec et de tout faire comme si ce crabe n'était pas LE sempiternel crabe qui met directement
les gens dans la tombe. Non non, ce n'est plus comme ça ! Et comme l'a dit Le Pêcheur ou
Bernard, la science avance ! Un autre traitement pour le cancer du foie est en belle avancée
niveau étude et je pense que sa sortie pourrait être amenée à 2014, il s'agit du XJ594. Je ne
me suis plus renseignée sur les traitements car malheureusement maman a eu des complications
mais si celles-ci n'étaient pas apparues, elle supportait également et relativement bien le Nexavar.
N'hésite pas à t'entourer et à en parler surtout, ça fait du bien et ton entourage pourra aussi
te donner la force de vivre avec...jusqu'à vaincre :-)
Je te souhaite bon courage, faut pas baisser les bras, JAMAIS :-)
Amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 20:29

Eric
pour bien combattre ""l'autre naze"" il faut le faire en famille !!

n’hésite pas à placer les enfants si tu en as et a vous offrir un week end en amoureux et de parler , même si au début ce sera dur, de cette saloperie de maladie ! rassure là ! dis lui que pas mal de membres du forum sont là depuis plusieurs années et que la medecine fait des progrés chaque jour !! il y a 6 ans il n'y avait pas toutes ces molecules ! et surtout garde le moral et parle à ton epouse !! a deux , voire plus, on est plus forts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 20:39

Ecoute bien Bernard Eric, je pense que ses conseils sont vraiment appropriés pour que tout aille pour un
mieux dans le traitement de ta maladie.
Bravo Bernard, tu le vis, tu le sais et tu tiens bon ! Puisse chacun qui subit ce naze suivre tes conseils.
Cette maladie ne doit plus être un tabou ou une vision d'horreur immédiate. Encourage ta femme, montre
lui que tu combats et elle te suivra en te voyant plus optimiste. Allez hop hop petit coup de pied dans l'arrière
train, on se remue lol!
Allez, courage et tout ira pour un mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Sep - 21:07

Bonsoir,

Merci à vous pour vos messages, ça remonte le moral. Faut dire que j'ai passé un week-end de merde je n'ai pas pu manger à cause du mal ce ventre.
Cette aprem j'ai commandé du DESMODIUM ADSCENDENS, un truc que j'ai trouvé dans la rubrique "Trucs et Astuces", car moi qui suis un bon mangeur je suis vraiment triste de ne plus pouvoir manger comme avant, mal de ventre oblige.

Merci encore à vous

PS Véro pas de problème pour le tutoiement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour!
» bonjour
» Nouveau "membre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser