Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avastin

Aller en bas 
AuteurMessage
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

avastin Empty
MessageSujet: avastin   avastin EmptySam 10 Fév - 13:16

Ch 11
Page 14 / 16


avastin ArrierePagePetit

Autres traitements
des cancers

Le Bevacizumab


avastin DebutChapitrePetit



avastin AvantPagePetit


Le Bevacizumab ou Avastin™ est un anticorps monoclonal de type IgG1 qui se lie au VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor) et inhibe de ce fait la liaison du VEGF à ses récepteurs, Flt-1 (VEGFR-1) et KDR (VEGFR-2), situés à la surface des cellules endothéliales. aussi bien in vitro qu'in vivo. Il est constitué d'une partie constante d'origine humaine et d'une partie variable d'origine murine.
Mécanisme d'action


Son mécanisme d'action est basé sur la liaison entre le VEGF et ses récepteurs (Flt-1 et KDR) sur la surface des cellules endothéliales. Sous l'effet de la stimulation, les cellules endothéliales prolifèrent et de nouveaux petits vaisseaux apparaissent. L'administration de Bevacizumab dans des modèles de transplantation de cancers coliques humains chez les souris nudes montre une réduction de la croissance des micro-vaisseaux et une inhibition de la progression des métastases.
Indications actuelles


L'indication actuelle de l'Avastin™ est le traitement de première ligne du cancer métastatique du colon ou du rectum en association avec une chimiothérapie comprenant du 5-FU. On a montré, ainsi, une amélioration nette de la survie des malades et de la survie sans récidive.
D'autres indications sont en cours de validation : cancer du rein, cancer du poumon non à petites cellules.
La dose habituellement recommandée est de 5 mg/kg tous les 14 jours en perfusion IV jusqu'à progression de la maladie.
Complications aiguës


Le mécanisme d'action explique les complications observées notamment les perforations gastro-intestinales et les déhiscences des cicatrices.
Les perforations gastro-intestinales sont peu fréquentes (2% des malades) mais peuvent être fatales, car elles conduisent à des hémorragies importantes, voire à des abcès intra-abdominaux. La symptomatologie est celle de douleurs abdominales plus ou moins aiguës avec des vomissements.
Les déhiscences des cicatrices sont en rapport avec une mauvaise vascularisation. Elles sont assez rares (1% des malades), mais on ne connaît pas encore l'intervalle qui doit exister entre la chirurgie et la mise en route d'un traitement par l'Avastin™, ni entre l'arrêt de l'Avastin™ et une intervention chirurgicale (ce qui est très gênant en cas de perforations).
Des hémorragies peuvent aussi survenir. On en décrit de deux types : les hémorragies mineures (typiquement les epistaxis de grade 1) observées assez fréquemment chez tous les malades, et les hémorragies majeures pulmonaires, par nécrose des tumeurs pulmonaires dans les cancers du poumon (qui ne constituent pas une indication licite à l'heure actuelle).
L'hypertension artérielle (parfois sévère) est assez fréquente (jusqu'à 40% des malades) et doit souvent être traitée. Evidemment, il convient d'éviter des crises hypertensives en raison du risque d'hémorragie cérébrale.
D'autres effets peuvent être observés : protéinurie sans retentissement clinique (15% des malades) et rare syndrome néphrotique (1% des malades), cardiopathie congestive (2% des malades).
Une réaction lors de la perfusion doit toujours faire précéder celle-ci d'un traitement préventif (cf. autres médicaments).













avastin Search%3Fhl%3Dfr%26ie%3DISO-8859-1%26q%3Davastin%26meta%3D&scw=1024&sch=768&scp=32






Cancérologie générale
[email]Pr J.F. HERON[/email]
CAEN


avastin ArrierePagePetit


avastin DebutPagePetit


avastin AvantPagePetit


Dernière modification
1 Octobre 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
avastin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVASTIN
» Experience avec Avastin.
» information sur Avastin & Roferon (Interferon).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser