Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 otx008

Aller en bas 
+5
fabienne
POPOL
ladefense
BERNARD
Eric_92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

otx008 Empty
MessageSujet: otx008   otx008 EmptyVen 9 Nov - 14:01

Bonjour à tous,

Je viens d'arrêter le nexavar, car je me suis inscris dans un protocole : étude de phase 1, première administration chez l'Homme, d'OTX008 administré par voie sous-cutanée.

Est-ce que quelqu’un aurait des infos au sujet de ce produit OTX008

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyVen 9 Nov - 16:26

voila ce que j'ai trouvé !!!! bonne lecture (j'ai arrete a la fin de la 2° ligne !!!! )

antitumorale et les effets anti-angiogéniques de OTX-008, un calice roman [4] arène, sont médiés par l'inhibition de la galectine-1 dans des modèles de xénogreffes de tumeurs humaines
Lucile Astorgues-Xerri 1 , Annemilaï Tijeras-Raballand 1 , Maria E. Riveiro 1 , Maria Serova 1 , Matthieu Martinet 1 , Eric Huet 2 , Suzanne Menashi 2 , Patrice Herait 3 , Esteban Cvitkovic 3 , Kay Noel 3 , Eric Raymond 1 , Sandrine Faivre et une
1 INSERM U728-Beaujon Univ. Hôpital, Clichy, France 2 CNRS UMR 7149 Université Paris 12, Créteil, France 3 Oncoethix SA, Lausanne, Suisse


Arrière-plan. Galectine-1 se lie neuropiline-1, améliore la signalisation VEGFR2, et contribue à l'ancrage membranaire de H-RAS dans les cellules cancéreuses. Ces effets peuvent moduler la prolifération des cellules cancéreuses, l'apoptose et l'angiogenèse tumorale. OTX-008 est un antagoniste non peptidique chimique conçu pour se lier galectine-1. Nous avons montré précédemment que OTX-008 affichages directs des effets antiprolifératifs et inhibe l'expression de galectine-1 dans des lignées cellulaires de cancer (AACR 2011, Abstract n ° 685). Dans cette étude, nous nous sommes concentrés sur les effets anti-tumoraux et anti-angiogénique de la galectine-1 'inhibition par OTX-008 ou shRNA dans des modèles de xénogreffes. Matériel et Méthodes. SQ20B cellules ovariennes A2780-1A9 (1A9), la tête et le cou et SQ-shGAL-1 (SQ20B transfectées avec l'ARN shGalectin-1) cellules ont été injectées dans des souris femelles sc athymiques nu / nu. Lorsque les tumeurs est devenu palpable, 1A9 et SQ20B-souris ont été traitées avec le véhicule (PBS) ou 5-10 mg / kg OTX008 ipqd pendant 3 semaines. À la fin du traitement, les souris ont été sacrifiées et les tumeurs collectées. L'immunohistochimie a été réalisée sur OCT-intégré teinté tumeur avec H & E, la galectine-1, MIB1 (Ki67), VEGFR2 ou CD31. Quantification image a été faite avec le logiciel Histolab (Microvision, France) soustraction du fond. Résultats. OTX-008 inhibe la croissance tumorale dans les xénogreffes de deux 1A9 et SQ20B après 21 jours de traitement. Une diminution importante du nombre de tumeurs développement secondaire n'a été observé dans les xénogreffes de SQ20B. Une diminution de l'expression de la galectine-1 a été observée en ce qui concerne les tumeurs traitées pour tumeurs témoins (1A9: 11.103 + / - 2,103 μm2 vs 26,103 + / - 6,103 μm2, p <0,05; SQ20B: 3,103 μm2 + / - 0,6.103 vs 28,103 + / - 7,103 μm2, p <0,01; respectivement). OTX-008 tumeurs traitées également exprimé MIB1 significativement plus bas et VEGFR2. En outre, une diminution du nombre des navires (p <0,01 pour SQ20B) et le diamètre ont été observées à l'aide CD31 coloration (1A9 vs témoin traité: 0,5.103 + / - 6.103 0,1.103 μm2 vs + / - 2,103 μm2, p <0,01; SQ20B vs témoin traité: 10.103 + / - 1.103 μm2 vs 28,103 + / - 4,103 μm2, p <0,005), ce qui suggère OTX-008 effets anti-angiogéniques. Afin de confirmer nos résultats, SQ-shGAL1 cellules ont été injectées dans des souris nude. Galectine-1 shRNA inhibition par récapitulé les effets de OTX-008 dans des xénogreffes SQ20B. Réduction de la croissance tumorale, la régulation négative de MIB1 (p <0,005) et VEGFR2 (p <0,05) l'expression dans les cellules cancéreuses, ainsi qu'une réduction du nombre de navires (p <0,05) et le diamètre (p <0,005) ont été détectés dans SQ-shGAL1 tumeurs. Conclusion. Nos résultats montrent que des activités antitumorales et anti-angiogéniques de OTX-008 dans des modèles de xénogreffes sont associés à l'inhibition de l'expression de galectine-1.
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyDim 11 Nov - 7:37

Bonjour,

Je suis un peu surpris de voir ton message.

Normalement dans un protocole, il y a une notice d'information qui explique pas mal de chose.
En plus sur un protocole Phase 1, la notice doit être relativement detaillé.

Aussi lors de l'acceptation du protocole tu peux poser toutes les questions à l'esprit et prendre ton temps si necessaire.

Cela est il fait et as tu pose toutes les questions ?
Dans la notice d'information as tu aussi les informations sur la molécule, les essais precedent et surtout les effets indesirables ?

Pour info le protocol a lieu où ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

otx008 Empty
MessageSujet: otx008   otx008 EmptyDim 11 Nov - 7:54

Bonjour,

Ma question portait surtout sur les effets secondaires, qui sont assez variables selon les individus car d'après le labo qui fabrique ce produit une légère douleur peu survenir; tandis que moi je prends de la morphine toute les heures après l'injection pour le supporter.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce produit et quel était les effets secondaires ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

otx008 Empty
MessageSujet: otx008   otx008 EmptyDim 11 Nov - 7:55

pour info le protocole à lieu à l’hôpital Beaujon (Clichy)

Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 12 Nov - 11:40


POUR MOI ARRET NEXAVAR CAR DEPUIS 8 MOIS AUCU N EFFET SAUF BIENSUR TOUS LES EFFETS SECONDAIRES
NODULES DU FOIE GROSSIS
MARQUEURS 2OO6

AU DEPART 428
DEPUIS UN MOIS D'ARRET NEXAVAR TOUT VA BIEN J'AI GROSSI DE 3KGS AUREVOIR DIARRHEE ETC.........................
RENDEZ VOUS CHEZ L'ANCOLOGUE LE 10 JANVIER
AUCUN TRAITEMENT NI OPERATION
ON REPART DE CHEZ EUX SANS RIEN PEUT ETRE UN NOUVEAU PROTOCOLE EN 2013
IL FAUT AVOIR LE MORAL
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 12 Nov - 13:33

Bonjour,

Parle en avec le toubid ou l'attache de recherche sur cet effet.

Le protocol est une phase I, Le but d'une phase I est d'évaluer la tolérance et l'absence d'effets indésirables chez des sujets

Le second point et tu dois le savoir dans la notice, le nombre de personne doit être relativement faible au niveau mondial et en plus au niveau Francais, ce qui fait que nous ne connaissons pas le medicament, car cela est la 1° fois que nous le voyons.

Normalement dans une phase 1 le suivi doit être d'enfer et dès que tu exprime un soucis, toute la machine se deroule afin de connaitre l'origine.

Parle avec le toubid, Attaché de recherche, afin d'en savoir un peu plus et aussi comment les autres malades reagissent.

Bon courage dans ton protocol



Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 12 Nov - 20:19

euhhhh bernard, t'as rien de moins soporifique? Sleep je me suis arrêtée à la 2 ème ligne Wink

bon courage popol et eric92 dans vos soins....

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 12 Nov - 23:47

Désolé petite Fabienne !! mais je ne l'ai meme pas lu car j'ai failli m'endormir rien qu'en faisant le copier coller !!! mais quand on demande un renseignement j'essaie de trouver et c'est tout ce que j'ai trouvé !!!

la prochaine fois je preciserai digeste ou indigeste !!!

bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

otx008 Empty
MessageSujet: otx008   otx008 EmptyMar 13 Nov - 0:19

Merci Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMer 14 Nov - 20:21

merci bernard,

au moins il y a une réponse Laughing

bise

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMer 14 Nov - 20:37

c'est bizarre ! ça me rappelle quelque chose ......................mais quoi ?




otx008 Merci-bernard


lol!
Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyJeu 15 Nov - 10:25

MERCI ERIC_92 POUR LE 008 ON Va NOUS PRENDRE POUR DES AGENTS SECRETS
JE VAIS EN PARLER A MON ONCOLOGUE????????? rendez vous LE 10 JANVIER 2013 pour faire le point?
A+
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyJeu 15 Nov - 20:27

trop fort le bernard.... toujours réponse à tout otx008 626674 otx008 626674 otx008 626674 otx008 626674
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMar 20 Nov - 10:28

fabienne a écrit:
euhhhh bernard, t'as rien de moins soporifique? Sleep je me suis arrêtée à la 2 ème ligne Wink

bon courage popol et eric92 dans vos soins....

amicalement

fabienne flower


ohlala en vlà une de littérature lol.

Sérieusement, Popol et Eric, gardez la pêche un max, tout peut toujours évoluer dans le bon d'un jour à l'autre !
Mais il n'y a pas moyen d'avoir un rdv plus tôt que le 10 ?

Courage flower



Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMar 20 Nov - 10:29

BERNARD a écrit:
c'est bizarre ! ça me rappelle quelque chose ......................mais quoi ?




otx008 Merci-bernard


lol!



:-)))

''j'aime'' (cfr facebook)
Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMar 20 Nov - 18:56

BONJOUR A TOUS
SCAN LE 3 JANVIER 2013 APRES 8MOIS DE NEXAVAR ET TOUT LES EFFETS SECONDAIRES STOP CAR LE TRAITEMENT SUR MOI N'A PAS MARCHE
POUR L'INSTANT DEPUIS 2 MOIS JE ME REPOSE J'AI REPRIS 5KGS JE MANGE BIEN ET POURSUI TOUTES MES ACTIVITES BEAUCOUP MOINS DE FATIGUE
LE TRAITEMENT ETAIT RUDE POUR LE 008

I LFAUT ATTENDRE CAR PHASE 1 ESSAI ???? ET C'EST BIENTOT LES FETES
BISOUS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMar 20 Nov - 22:19

bonsoir popol,

profite bien des fêtes de noel pour reprendre du poids (il parait que ça marche pour pas mal de monde Laughing )

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMer 21 Nov - 9:06

BONJOUR ET MERCI FABIENNE POUR TON SOUTIEN
NOUS EN AVONS TOUS BESOIN AUJOURD'UI MAL AU VENTRE ET DOS?
JE VAIS PEUT ETRE DEVOIR AVANCER LA DATE DU SCAN? THORACO PELVIEN MAIS SI MAUVAISES NOUVELLES POUR LES NODULES DU FOIE ? OU META
ENCORE MORAL A 0
DE TOUTE FACON CELA NE CHANGERA RIEN CAR L'ONCOLOGUE DIT POUR L'INSTANT REPOS DU CORPS
APRES 8 MOIS DE NEXAVAR ET TOUT SES EFFETS SECONDAIRES???DUR DUR
TU RIGOLE S POUR LES FETES MAIS UN PEU DE JOIE EN FAMILLE CELA FAIT DU BIEN
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR
NOUS E N SOMMES TOUS AU MEME POINT
AU PLAISIR DE TE LIRE SUR LE SITE
ET TOI COMMENT VAS TU

Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyMer 21 Nov - 20:34

bonsoir popol,

tous les médocs pour le rein et le foie ont des effets secondaires costaud, maman en a essayé 3 ou 4 et les effets étaient différents mais plus ou moins difficile, les personnes les supportent mieux que d'autres et heureusement, sinon il n'y a pas des personnes comme notre bernard international qui serait là pour t'en parler au bout de tant d'année de traitement.

pour ma part je suis dans l'autre camp, ça fait un mois et demi que maman est partie et c'est de plus en plus dur avec les jours qui arrivent (anniversaire de mon dernier dimanche sans elle et le 30 novembre elle aurait du avoir 63 ans). Nous avons un vide immense dans la famille et que ce soit mes enfants ou moi même nous subissons notre deuil chacun à notre manière mais tout aussi difficilement (mon petit de 6 ans m'a dit qu'il voulait mourrir pour être dans les bras de mamie... c'est dur d'entendre ça et on a pas toujours les mots pour apaiser)

mais la vie est ainsi et il faut essayer de surmonter ce mal, maman n'aurait pas voulu nous voir comme ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... comme pour tout!

et surtout, bon courage pour la suite, même si les examens vont être avancer, ce ne dit pas forcément que ça empire! maman avait mal au foie pendant un bon moment et enfin de compte c'est que la tumeur diminuée

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
veroc2

veroc2


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/08/2011

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyJeu 22 Nov - 21:17

Salut Eric, Popol et tous les autres :-)

Eric, as tu pu avoir plus d'infos ? quand commences tu ?
Popol, mets bien à profit ce répit et continue bien de te requinquer, c'est bon ça ;-) le 3 janvier n'est pas loin mais surtout tu vas
passer une bonne fin d'année tranquillou, c'est pas mal non plus. D'ici là, ne pas se faire de mauvais sang, profite un max !

Ma petite Fab, je comprends... C'est bizarre ces moments ci j'ai pas facile non plus. Je suis persuadée que l'automne nous met un peu ko et l'approche des fêtes nous fout les boules. Perso je ne fais rien, pas cette année. Peut être inviter papa a une petite bouffe mais rien de formel, histoire qu'il ne soit pas seul le soir du 24 quoi. Vivement 2013. bisous

Et pour tous, tous mes encouragements, tous mes espoirs et toutes mes pensées ! hop hop ne jamais laisser tomber :-)

Tenez nous au courant...

Amitiés à tous, l'équipe de pêche aussi bien entendu loool


Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyVen 23 Nov - 8:41

Bonjour à tous, Very Happy
Merci Vero, pour la pêche c'est terminé cette année. Les barques sont sorties de l'eau et les canins rangées. On va tous remettre d’aplomb pour l'ouverture en février. Pour moi le prochain scann est pour le 11 Février donc on passe les fêtes tranquilles. jocolor
Fin janvier début février je partirai certainement 8 jours Maroc ou Sénégal , cela dépendra de mon épouse si elle a la possibilité de prendre des congés et bien sur si ma santé le permet. Cool
Bernard comment se passe le Sutent à la dose de 37,5. Le supporte tu bien? et surtout agit 'il!!!
Pour moi il était inefficace à cette dose sur les cycles de 28 jours c'est pourquoi je suis à 50 sur 21 jours, là comme tu le sais ça marche.
Eric, Popol ainsi que tous les autres je suis avec vous tous et malgré les moments difficiles que nous passons tous ici parfois.
Ce forum est pour moi, une chaine d'amitiés , bien que nous nous connaissons que par celui-ci pour la plupart d'entre nous c'est un réconfort que de ce parler.
Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 26 Nov - 11:44

MERCI LE PECHEUR
BONNES VACANCES PROFITE PROFITE SI TOUT VA BIEN
ET OUI ERIC ALORS LE 008 NOUS ATTENDONS TOUS MOI POUR LE FOIE CAR DEPUIS 2 MOIS PAS DE TRAITEMENT SCAN LE 3 JANVIER + PRISE DE SANG ET 10 ONCOLOGUE?????????????????????
PROFITONS TOUS DES FETES EN FAMILLE MALGRE NOS GROS BOBOS
Revenir en haut Aller en bas
Eric_92




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 92140 Clamart
Date d'inscription : 01/09/2012

otx008 Empty
MessageSujet: otx008   otx008 EmptyDim 16 Déc - 22:33

Salut Veroc2 et popol

J'ai commencé l'otx le 07 Novembre 2012, j'ai passé un scanner le 14 Décembre et j'ai rendez-vous le 18 pour avoir les résultats de ce scan, j'espère qu'ils seront bons car ce protocol est difficilement supportable.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
POPOL




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/04/2012

otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 EmptyLun 17 Déc - 9:52


BONJOUR ERIC92
MERCI DE NOUS CONTACTER SUR NOTRE SITE
NOUS ATTENDIONS TA REPONSE ET SURTOUT LES RENSEIGNEMENTS SUR CE NOUVEAU PROTOCOL
POUR MA PART LE NEXAVAR A ETAIT ARRETE DEPUIS 4MOIS
J'AI PRIS DU NEXAVAR PENDANT 7MOIS
TOUS LES EFFETS INDESIRABLES MOINS 20KGS ET FATIGUE+++++++++++++++++++++ PIEDS MAINS GORGE DIARRHEE ETC......................
ET....................AUCUN RESULTAT DONC ARRET SCAN DU FOIE TOUJOURS NODULES +++++++++++?
TUMORAUX TRIPLES AFP 6600
RENDEZ CHEZ L'ONCOLOGUE LE12 FEVRIER 2013
ELLE ME PROPOSE UN NOUVEAU PROTOCOLE 0TX
DIFFICILE ET EFFETS INDESIRABLES BIENSUR CETTE FOIS PART INJECTION TOUS LES MOIS?
JE REFLECHIS CAR ACTUELLEMENT JE ME SENT BIEN BON APPETIT MOINS FATIGUE ET SURTOUT PAS DE BOBOS SAUF AU DOS
MAIS J'AVAIS DEJA BEAUCOUP D'ARTHROSE
IL FAUT TOUT RECOMMENCER ET ON VA OU CE PROTOCOL EST EN EXPERIMENTATION
MON EPOUSE EST SEPTIQUE ELLE A RAISON
AMICALEMENT santa

BON NOUS GARDONS TOUS LE MORAL
JOYEUX NOEL A TOUS ESPERONS QUE CETTE ANNEE 2013 NOUS OFFRE UNE MEILLEUR SANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otx008 Empty
MessageSujet: Re: otx008   otx008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otx008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser