Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un p'tit tour au Québec ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

un p'tit tour au Québec ??? Empty
MessageSujet: un p'tit tour au Québec ???   un p'tit tour au Québec ??? EmptyLun 12 Fév - 18:03

Vous connaissez Roland Magdane? Humoriste et acteur français, né en 1949, il serait sans doute demeuré inconnu des québécois si ce n’avait été du festival Juste pour rire, où il effectue un premier passage en 1987. J’avoue que j’adore son style, son humour. Un de ses monologues qui m’a bien fait rigoler s’intitule «Les organes», dans lequel il nous offre le dialogue fictif de nos organes lors d’une bouffe qui, avouons-le, ne passe pas très bien…

Comme j’avais le goût de vous parler de comment je me sens en ce début de semaine, aussi bien m’amuser un peu à jouer à Magdane…

Le cerveau:
Bon matin les z’amis, comment on se sent ce matin? Pas trop déboussolés après cette nuit un peu courte? Désolé, mais j’étais un peu speed hier soir, alors vous comprendrez que dormir… Bon, ça me tentait pas. Et chez vous, comment ça se passe? La bouche, on s’active un peu pour l’avaler ce café, oui?

La bouche: Je fais ce que je peux! Mais bon, faudrait peut-être dire à l’estomac de se calmer les nerfs! Pas besoin d’essayer de faire mieux que la Russie en production de gaz, bordel! J’essaie d’avaler, moi!

L’estomac:
Eh, oh! On relaxe, la grande gueule! Je fais ce que je peux! C’est pas ma faute s’il continue de bouffer ces conneries de pilules à tous les jours! D’ailleurs, le cerveau, réveille un peu! T’es sensé te rappeler de nous filer le comprimé matinal, non?

Le cerveau:
Oui, oui, ça vient! Bousculez pas, bande de gueulards! Les pieds? Vous voulez bien vous activer un peu, oui? Faut passer à l’armoire de cuisine, question que les mains puissent prendre la bouteille de Nexavar. La bouche, on se prépare, y’a un comprimé qui va arriver. Attention l’estomac, ça s’en vient!

Les pieds: C’est bon, c’est bon, on y va. Mais faut faire gaffe! On a mal ce matin. Cette connerie de réaction au médicament fait encore des siennes, alors faut pas y aller trop vite, là! Eh, les mains, z’avez ça qui vous rentre dedans aussi ce matin? Parce qu’ici, c’est pas la grande gloire! Faudra p’t-être penser à prendre la canne plus tard, parce que là, ça commence à faire de tous vous supporter!

Les mains:
Ouais, on se tate et c’est pas très joyeux. Va encore falloir faire des contorsions pour manipuler cette foutue bouteille avec la saloperie de bouchon de sécurité. Non mais! Y savent pas que leurs pilules nous foutent des plaies aux doigts, les fabricants? J’vous parie que les cerveaux des fabricants n’ont jamais été dans la peau d’un cancéreux, tiens. J’aimerais bien voir leurs mains à eux essayer de l’ouvrir, cette foutue bouteille, avec quelques doigts qui font la grève! Bon, la bouche, attention, ça arrive: la gauche va te filer le verre d’eau et la droite t’envoie la pilule. Hop!

La bouche: Gloup! Voilà! C’est avalé. Préparez-vous tout le monde, ça va cogner sous peu.

L’estomac:
Bof, j’commence à être habitué. Y’en a pour à peu près une heure avant que je vous file une commande urgente pour les chiottes, tout l’monde. Alors faites pas les surpris quand ça va arriver! C’est pareil à tous les jours! Et du côté des reins, ça va? Vous causez pas fort, ce matin…

Les reins: Ben nous, ça change pas.

Le rein droit:
À droite, tout baigne. À gauche, par contre, c’est un bordel royal!

Le rein gauche:
Ben, j’aimerais bien t’y voir, connard! Pour commencer, j’ai cette merde qui me pousse dessus. Ensuite, y’a l’estomac qui me digère ces pilules qui viennent essayer de taper sur cette merde à tous les jours. J’me sens un peu comme un ballon de foot qui vient de s’en prendre plein la gueule pendant 90 minutes et qui sait qu’il va se taper du surtemps en plus!

Le dos:
Ouais, je sais! Pourquoi vous pensez que je tiraille à gauche? Le cerveau a beau faire comme s’il ne sentait rien, j’insiste. Il va bien finir par allumer, le con, et comprendre que c’est pas jojo par ici!

Le cerveau: Eh! On se calme, le dos! On le sait que c’est pas d’la tarte en d’sous! Mais y’a pas l’choix! Vous étiez tous là au briefing: c’est marche ou crève, alors on marche! Non mais!

Le dos: Ahhh, ça va, ça va! Pas besoin de faire dans le mélo, bande de neurones hystériques! On l’sait bien que c’est marche ou crève, mais ça veut pas dire qu’il faut faire le snob et faire comme s’il ne se passait rien! Un p’tit peu de compassion, ça s’rait pas d’trop!

Le cerveau:
Vais vous en faire moi d’la compassion! Vous essaierez, vous, de fonctionner normalement avec tous ces trucs qui filent des baffes à mes pauvres neurones! Y’a d’ces moments où la mémoire est complètement stone et même pas foutue de se rappeler ce qu’elle a fait une heure avant. Vous savez comment c’est pour un cerveau qui a toujours fonctionné à merveille, connaissant même des moments brillants de temps à autres, de se retrouver avec des blancs comme ça? Hmm, vous le savez?

Les nerfs:
Bon, ça y est, v’là que l’cerveau nous met encore en boule! Mais y’en a marre! Déjà qu’on essaie de rester zen avec les tests qui s’en viennent cette semaine, faudrait pas en remettre, là!

Le cerveau:
Ah vous, les paquets d’nerfs, vous m’les cassez! Calmez-vous un peu, bon sang! Vous trouvez pas que j’en ai assez à gérer ces temps-ci? J’vous l’ai dit: faut absolument qu’on travaille en équipe! Sans ça, on y passe! R’gardez les os! Y parlent pas souvent eux, mais ils prennent leur traitement comme des braves! On les entend pas s’plaindre! Et r’gardez comment ils ont fait en novembre dernier! Stoppées les métastases! Alors au lieu de gueuler, faites donc comme eux, et encouragez-les tant qu’à y être! Parce que jeudi, ils vont encore passer un examen, et là, c’est du sérieux!

Les reins:
Parce que nous c’est pas du sérieux? Qu’est-ce que c’est, ces conneries? Les os, ils foutent rien les os! Ils n’ont qu’à se tenir debout sans broncher! Nous, faut bosser comme des cons, filtrer des tonnes de cochonneries, jour après jour, pis supporter cette masse qui veut pas foutre le camp!

Le cerveau: Ben justement, faut que je vous en parle de cette masse. J’voulais pas vous le dire, mais là, vous me laissez pas l’choix. Les tests de jeudi, pis les autres le 23, ils sont drôlement importants. Parce que si les os les passent, on… on va perdre un de nos organes…

Tous les organes,
en choeur: Hein?! Quoi??

Le cerveau: Eh oui. Si les os passent leurs tests, le rein gauche sera mis à la retraite. J’voulais pas vous en parler tout d’suite, mais bon, vous m’les cassez avec vos crisettes. Rein gauche, t’as toujours été un bon organe. T’as fait un boulot du tonnerre depuis plus de 50 ans. Tu n’as absolument rien à te reprocher. Malheureusement, pour donner à tous les autres une chance de survie, si les os réussissent à tenir le coup face à ce cancer merdique, va falloir te sacrifier. Pour donner une chance à tous les autres. J’suis désolé. J’aurais aimé trouver une façon sympa de te l’annoncer, mais là, les nerfs m’ont poussé à bout.

Les nerfs: Mais non, mais non, mais non! On est juste stressé! On pousse personne nous! On essaie juste de composer avec le reste! Pis toi, l’cerveau, faudrait arrêter de nous foutre plein de tension, hein? Parce que si ça continue, on va faire une crise!

Le rein gauche:
ASSEZ!



Le rein gauche:
Ça fait des mois que je m’y attendais. Un peu. Sans vraiment y croire. Vous pensez que ça me fait pisser de peur? Non, pas vraiment. Bon, c’est vrai que j’en ai fait des calculs.

Le pénis:
Ouais, j’les ai bien sentis, tes calculs…

Le rein gauche:
Y’a pas d’autre solution. Si j’me barre, vous avez une chance. Pis j’veux vous la donner, cette chance, même si ça me fait chier de partir. Alors ce s’rait bien si vous y mettiez un peu du vôtre en essayant de travailler ensemble. Parce que cette connerie n’est pas à la veille de nous donner une chance si on bosse pas tous ensemble pour taper dessus.

L’estomac:
*snif* T’as raison. Faut travailler tous ensemble. Allez, j’arrête de me plaindre. Mais, siou plaît, les pieds, ça vous dérangerait beaucoup de vous enligner vers les chiottes? Parce que là, ça gaze ferme…

Les pieds:
D’ac. On va te claudiquer ça tout de suite, aussi vite qu’on peut.

La rate: Ouaip. J’sens que je suis pas à la veille de me dilater, moi…


si ce teste vous a plu faites comme moi !!! allez rendre visite à notre camarade de galére Benoit BISSON . c'est toujours un plaisir de l'ecouter et de l'entendre !!! je vous recommande ses postcasts !!!

http://benoitbisson.com/
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

un p'tit tour au Québec ??? Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour au Québec ???   un p'tit tour au Québec ??? EmptyLun 12 Fév - 18:27

Salut Bernard
Alors on se promène sur le site!! C'est pas mon heure habituelle maais fred est parti accompagner notre shtroumf au violon. J'ai pas beaucoup de temps parce que bien sur, je suis chargé de cuisine. J'ai laissé discrètement trainer le message de Valérie adressé à fred trainer dans le salon comme quoi sa femme était merveilleuse etc...
Il semblerait que cela fasse son effet. C'est lui qui a proposé de monter les 4 étages à pinces pour assister notre petite virtuose. Et en plus c'est bientot la Saint valentin. On ne sait jamais, Dès fois, qu'il aurait oublié que sa femme était extra.
Enfin, mes beau parents arrivent mercredi. Sympa la saint Valentin.
Je vois que tu as la super forme, je m'imprime ton message pour le lire tranquilosse ce soir au lit!!
Gros bisou. Chris
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

un p'tit tour au Québec ??? Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour au Québec ???   un p'tit tour au Québec ??? EmptyMar 13 Fév - 13:11

Hehehe, merci de l'avoir repris ici, Bernard. J'avoue que j'aurais pu y penser moi-même, mais bon, tu es nettement plus assidu que moi!

Je me tâte pour voir si je ne le mettrai pas aussi dans le podcast de cette semaine, question de rigoler un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit tour au Québec ??? Empty
MessageSujet: Re: un p'tit tour au Québec ???   un p'tit tour au Québec ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit tour au Québec ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu du quebec
» c'est mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser