Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cancer primitif du foie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMar 7 Jan - 17:31

bonjour à tous, il y a trois mois, mon monde s'est écroulé, j'ai appris le cancer du foie de mon père suite à une hémorragie importante du foie, il a 69 ans. Je suis passé depuis par des moments très difficiles à cause de la distance qui nous sépare. J'habite à 7000 km de mes parents. Je suis allé les voir le mois dernier et mon prochain voyage est prévu pour le 10 Avril.
Le cancer de papa n'est pas opérable, il existe une invasion dans la veine porte. On nous parle d'hépatocarcinome avancé.
Papa a commencé un traitement palliatif oral, le nexavar il y a trois semaines. Il était à deux comprimés par jour et depuis vendredi soir, c'est quatre. En termes d'effets secondaires, il est très fatigué et a perdu l'appetit. Est-il possible que les effets indésirables se limitent à ça? Combien de temps pourra t'il être sous nexavar?
Son mental est bon, il est serein et confiant.
De mon côté, j'essaye de garder espoir mais je sais que ce cancer est de très mauvais pronostic.
J'aimerais partager avec vous ce qui m'effraie. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyVen 10 Jan - 15:51

Bonjour Liver971,

C'est toujours déstabilisant d'apprendre que cette maladie frappe un proche ou soi-même. Pour le moment tu es encore sous le choc. Perso je ne connais pas le effets du Nexavar (je suis sous Sutent) mais comme tous médicaments les réactions diffèrent d'une personne à l'autre et aussi suivant les doses. Je ne peux donc que te souhaiter le courage nécessaire pour surmonter tout ça. Rien est gagner mais surtout rien est perdu non plus. Ton papa peut vivre encore des années avec la maladie. Ca dépends de tellement de choses, il ne faut pas perdre espoir. La distance vous sépare mais heureusement avec les technologies nouvelles les contacts peuvent se faire de plus en plus facilement et autant qu'on voudrait. En attendant de vous revoir, prends le temps de te renseigner sur la maladie et la façon d'aider ton père à vivre avec. Car il s'agit bien pour lui de VIVRE pour le moment. Bien sur qu'il faut déjà penser à la suite mais ne laisses pas cette idée noircir tout ce qui est beau et agréable. Ton père a besoin de tout ce qui est positive. En parler ouvertement avec lui est la meilleur façon de l'aider je crois. Il dira peut-être qu'il va bien mais à toi de sentir si c'est le cas et de lui apporter ton soutiens et encouragements. N'ait pas peur non plus d'exprimer ton angoisse envers lui, ça pourrait aussi l'aider à s'exprimer sans avoir peur de te faire de la peine. C'est toujours compliqué au début mais petit à petit on s'y fait et on trouve les mots justes et tout s’apaise.

Voilà, c'est juste mon avis et c'est la façon que je le sent.

Bon courage à toi et à bientôt si tu as envie d'en dire plus.



Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyDim 12 Jan - 15:20

bonjour,
papa va commencer sa quatrième semaine avec nexavar, pour le moment ça va, il est à deux comprimés matin et soir, il ressent de la fatigue mais c'est très variable selon les jours.
Dès que le temps le permet, il va se promener avec ma mère, ça leur fait du bien.
J'avoue que lorsque j'ai appris et pendant les trois mois qui ont suivi cette annonce, j'étais complètement abattue, je broyais du noir, le condamnais.. Mon père allait mourir, rien ne pouvait me sortir ça de la tête. En revanche lorsque je l'ai au téléphone, je suis toujours positive, nous parlons de tout et de rien, des enfants, du temps, de mon travail, ça fait du bien. Tout ne tourne pas autour de cette maladie.
J'aimerais croire que mon père pourra vivre encore plusieurs années. ça m'obsède, avec une telle maladie au pronostic si sombre, c'est dur d'y croire.
Et pourtant...cala arrive parfois
merci à ceux qui me soutiendront, je serai là aussi, j'ai découvert ce forum, je trouve que c'est le seul qui permet de vraiment exprimer ce que l'on ressent
merci d'avance
bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyLun 13 Jan - 12:21

Mon beau-frère a aussi un cancer du foie. C'était tellement avancé que le bf a été mis sur la liste d'urgence pour une greffe du foie. Le jour J la greffe n'a pas eu lieu pour cause de multiples métastases sur les poumons et le pancréas. Il est maintenant sous traitement ciblé depuis 3 ans et les tumeurs continuent leur rétrogression ce qui est confirmé à chaque scanner (tous les 3 mois). Le taux de marqueurs est de mieux en mieux. Ses médecins sont de plus en plus optimistes, hors qu'ils n'osaient pas se prononcer de façon favorable au début. Tout est possible et tout le monde a ses chances.

cancer primitif du foie  21195   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyLun 13 Jan - 23:42

A la lecture de beaucoup de témoignages, je rejoins la philosophie de vie qui consiste à avancer un jour après l'autre. Curieusement alors que j'ai quasiment pleuré non stop pendant trois mois, depuis quelques jours, je n'ai plus de larmes. J'ai l'impression de m'adapter et je n'aime pas ça, ça revient à dire que j'accepterai alors que pqa du tout. L'esprit a des ressources incroyables mais je n'aime pas ça. On s'habitue vraiment a tout?
Je voudrais me réveiller, réaliser que ça n'a été qu'un horrible cauchemar et chaque matin c'est la même désillusion.
Je suis morose ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
lys do




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2013

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMar 14 Jan - 16:51

Accepter ne veux pas dire que tu es d'accord avec ce qui arrive à ton papa.
Je pense qu'on s'habitue effectivement à tout quand on n'a pas d'autres choix. L'important c'est de le vivre le mieux possible.


Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyJeu 16 Jan - 13:26

il faut accepter, refuser ne changera rien et ne fera que de passer à coté de l'essentiel.
Accepter c'est oser regarder la maladie en face pour trouver les solutions les plus appropriées à nos cas tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyVen 17 Jan - 0:19

Vous avez tellement raison. Personne ne peut dire ce qui va arriver mais face à cette maladie, il faut faire front et accepter. Malgré la distance, je communique tout mon amour à mes parents, je les appelle tous les jours, ça fait du bien de les entendre, de parler du temps, des enfants, de tout et de rien, pendant ces instants la maladie est écartée. Je ne veux pas laisser cette saloperie ruiner nos vies. Je suis loin certes mais tout aussi présente. Ça me fait du bien de me confier ici. Merci pour votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMar 4 Fév - 21:44

bonsoir,

après quelques mois sans venir (et oui, ce gros naze a eu maman depuis octobre 2012), je peux vous dire qu'il faut passer un maximum de temps avec la personne malade et apprécier tous les moments, car ils sont très précieux....

je ne regrette en rien avoir géré ma mère pendant ses 2 années de maladie, de l'avoir soutenu et d'avoir pleuré pour elle à chaque fois que je revenais de l'hopital

profitez en un max et bon courage à vous

fabienne  flower 
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptySam 8 Fév - 22:12

Bonsoir
J'habite à 7000 km de mes parents, la distance est très difficile, je ne peux pas erre présente physiquement et pour moi c'est une source d'angoisse et de tristesse supplémentaires.
Je repars en avril pour deux semaines..
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyDim 9 Fév - 20:32

merci internet et le téléphone, ils savent que vous êtes là même loin!
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMer 12 Fév - 21:41

Oui mais ce n'est pas pareil... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mamichou




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 26/01/2016

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Cancer du foie et diabète insulinaire   cancer primitif du foie  EmptyMar 26 Jan - 0:45

Bjr je viens d apprendre que ma mère a une tumeur au foie et dois être sous chimio je decouvre qu elle doit prendre nexavar et qu elle rien
a qque mois à vivre je suis effondrer elle vit chez moi je ne connais pas cette maladie j aimerai qu on me disent si c est vrai que le nexavar donne qque mois à vivre c ce que le cancerologue m à dit ??sa fait une semaine qu elle a commencé elle a aucun symptômes à part la parti du foie fait mal elle dit sa lui fait comme si il ronge merci pour tout ce courage j ai lu vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Mamichou




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 26/01/2016

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMar 26 Jan - 0:50

Je n arrive pas à dormir j ai mal pour elle mais je veux pas lui montrer franchement c dure je pleure tout les soirs c dure j aime trop ma mère c est dure ....
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  EmptyMar 26 Jan - 15:23

Bonjour Mamichou

Nexavar et autre médicament du genre réagissent différemment d'une personne à l'autre, aussi bien pour l'efficacité que pour les effets secondaires,
"quelques mois à vivre" c'est un peu comme une moyenne et cela n'a pas de sens, il faut juste retenir que ce médicament est utilisé car il augmente "globalement" l'espèrance de vie du malade, ce n'est donc pas une pilule miracle mail il peut être efficace.

C'est le prochain scanner qui en dira plus, par comparaison à celui fait avant le début du traitement, il renseignera sur l'évolution de la tumeur et donc sa réaction au nexavar, sachant qu'une stabilisation serait déja un bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer primitif du foie  Empty
MessageSujet: Re: cancer primitif du foie    cancer primitif du foie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer primitif du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nexavar / cancer du foie
» cancer du foie
» metastases au foie
» Cancer du foie - Nexavar - Ascite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser