Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nephrectomie elargie et peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eurydice62




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 05/11/2014

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyMer 5 Nov - 17:19

bonjour à tous ,
Je suis maman de 4 enfants et il y a 6 semaines on m 'a trouver une masse de 6,5cm sur le rein gauche..c'est ensuivie bcp d 'examens et la semaine derniers le néphrologue m'a conseillée une néphrectomie élargie pour le 17 novembre ..evidemment on ne sait pas de quelle nature est cette masse et j'en meurs de trouille..
J'eleve seule mes enfants,j'ai 39 ans et je voudrais savoir combien de temps mettons nous à se remettre de cette opération ,j aimerais avoir des témoignages ..
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyJeu 6 Nov - 14:27

Bonjour eurydice62 nephrectomie elargie et peur 483166

C'est bizarre que l'on ne sache pas la nature de cette masse, avant de proposer une néphrectomie.

Cela personne ne peux le dire, car toutes les personnes n'on pas les mêmes réactions.

Amicalement

GERARD dit PAPOUNET24
Revenir en haut Aller en bas
eurydice62




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 05/11/2014

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyJeu 6 Nov - 14:51

MERCI PAPounet ,
mon nephro me dit que je ne peux rester avec cette masse ,me dit qu'il est impossible de savoir avant qu'elle ne soit analysée ..et qu'elle est juste au milieu du rein donc difficile pour une néphrectomie partielle qui pourrait engendrer plus de désordres (parait il)
Quand on me l a annoncée il y a 3 semaines je n ai pas su quoi dire ,j ai eu l impression de faire un "malaise "sur place ,j ai ecouté mais aujourd hui J moins 11 ,je meurs de trouille ,"fouille" partout sur le net..essaie de disséquer les commentaires et courriers des médecins .
Il m a juste dit qu il etiat préférable de la retirer au plus vite ,j ai des douleurs régulièrement ..
Revenir en haut Aller en bas
eurydice62




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 05/11/2014

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyJeu 6 Nov - 14:52

merci de votre réponse
ce site est important ,difficile de trouver des réponses
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyJeu 6 Nov - 16:14

RE

Effectivement si vous souffrais pas de doute.

Il vous le fais par cèllio?

COURAGE.

GERARD

Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 7 Nov - 22:44

Bonjour,

il disent tout le temps qu'ils ne savent pas, dans un sens ce n'est pas faux, mais ils ont de très gros doutes.
ils n'affirmeront rien tant qu'ils n'auront pas le résultat de la biopsie.

Une tumeur (malin) ou un kyste (Bénin) au rein c'est pas bon, cela va aller se mettre ou y faut pas et engendrer des soucis. donc il faut enlever. Elargi j'ai compris 2 ans après l'opération, l'urologue qui m'a opéré, lors d'une consultation, lève mon premier scanner et dit à l'étudiant qui l'accomaphnait :

tu vois, quand y a un cancer tu te pose pas de questions tu enlève tout.

je sais c'est pas drole, mais ça fait + de 10 ans que j'ai été opéré, je repense à l'inconnue rencontrée sur un site de jeux internet, qui m'a ouvert les yeux en m'expliquant le compte rendu du 1er scanner...

questionnez votre médecin, demander ce qu'ils on vu au poumon (à 6,5 cm y a des chance que ce soit rien) vu avez du avoir un scanner tharaço abdomino pelvien (tap) il en sera surement fait un autre après l'opération, il y a la des informations que vous n'avez peut être pas saisie.

et posez nous toutes les questions que vous voulez.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eurydice62




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 05/11/2014

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptySam 8 Nov - 11:12

bonjour Franois
je n ai eu qu un irm rein ,et scan abdomino pelvien ou rien n a été décelé mais ils ne sont pas allés voir ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptySam 8 Nov - 13:30

Bonjour,
C'est plutôt bon signe,
vous allez être opérée, probablement deux semaines d'hospitalisation, le temps de se remettre un peu, on vit très bien avec un seul rein et sans contraintes, juste faire attention à bien boire pour ménager l'autre. vous aurez sans doutes quelques examen pendant le séjour, sans doute un autre scanner, si toujours rien de visible il faudra attendre le résultats de la biopsie.
Même en cas de mauvaise nouvelle à la biopsie les médecins on des armes. sans dissémination, ce qui semble votre cas, il peut être mis en place une simple surveillance bien que maintenant la tendance est plutôt à un traitement dans un but préventif.

C'est un moment qu'il n'est pas évidant à passer et que nous gérons tous de manière différentes. à vous de trouvez vos armes pour regardez la maladie en face, c'est quand on lui tourne le dos que l'on prend le plus de risque.

Revenir en haut Aller en bas
eurydice62




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 05/11/2014

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 21 Nov - 7:00

Bonjour à tous
Ça y est j ai été opérée lundi , le rein fut totalement retiré en en plus 2 cm de plèvre du poumon ( la rumeur la jouxtait de trop paraît il )
Ok me retire le redon sous anesthésie générale cet aprem ,
3 jours très difficile mais je suis sortir de soins intensifs hier et je vais déjà mieux . Reste maintenant l attente .. Les docs sont optimistes pour le moment ( ils étaient à 4 mains pour m opérer ) au vue de l "état " de la tumeur mais reste quand même à l ouvrir m ont il dit .
J ai du mal à prendre conscience de tout ça . Grave ? Important mais pas grave ? .. Tt va très vite et on perd le contrôle de sa propre vie
J imagine que Tt le monde à cette impression -
Un jour à la fois .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 21 Nov - 9:43

Bonjour eurydice62 nephrectomie elargie et peur 483166

Courage le plus est fait. BRAVO

Bien sur que tout le monde a cette impression.

Amicalement

Gérard dit PAPOUNET24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 21 Nov - 9:50

houps!!!!!!!

Courage le plus dur est fait BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 21 Nov - 15:02

en effet le plus dur est fait
il faut encaisser le choc de l'opération, pas évident si on a pas connu l'hopital avant, reprennez des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur EmptyVen 21 Nov - 15:45

Bonjour eurydice62,

C'est fait et dans tous les cas il fallait le faire, après c'est l'attente de l'examen de la tumeur avec toutes les incertitudes.

Pour ma part elle étaient négatif, pourtant j'avais déjà des métastases sur les poumons mais là encore rien n'est perdu. Il faut se battre, ne pas penser qu'à sa maladie.

On est tous avec vous.

Amicalement
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nephrectomie elargie et peur Empty
MessageSujet: Re: nephrectomie elargie et peur   nephrectomie elargie et peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nephrectomie elargie et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser