Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Temsirolimus (TORISEL)

Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Le Temsirolimus (TORISEL) Empty
MessageSujet: Le Temsirolimus (TORISEL)   Le Temsirolimus (TORISEL) EmptyVen 16 Fév - 17:48

Le Temsirolimus est l'un de ces nouveaux produits à montrer un avantage dans les taux de survie des patients souffrant de cancer du rein. L'étude s'est centrée exclusivement sur des patients dont le cancer était si avancé qu'il n'était pas possible de pratiquer d'autres essais cliniques.

Le Temsirolimus est un inhibiteur d'une protéine qui régule la croissance et l'angiogénèse (la croissance des vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs). Des études préliminaires avaient montré que le Temsirolimus pouvait ralentir, arrêter la croissance des tumeurs et parfois amener leur régression. Les médecins concernés par ces études furent impressionnés parce que même des patients ayant des tumeurs très avancées et ayant une courte espérance de vie semblaient pouvoir en bénéficier.

L'effet secondaire le plus courant fut de la fatigue. Les autres effets secondaires ne furent pas importants et furent aisément contrôlés. Selon le docteur Hudes, le programme à long terme pour cette nouvelle classe de médicaments est de déterminer le meilleur moyen pour son administration soit en combinaison soit séquentiel, pour apporter le maximum de bénéfices aux patients.

La 3e étude internationale en phase III, montre que l'addition du docetaxel au traitement standard pour les cancers avancés de la tête et du cou, réduit le risque de décès de 30 %.

L'étude a été présentée par le docteur Marshall R. Posner, MD, professeur associé à l'école médicale de Harvard. Pour cet auteur il est extrêmement important d'avoir un troisième médicament à ajouter à l'arsenal thérapeutique habituel pour ce type de cancers parce que le traitement standard chimiothérapique n'a pas changé depuis vingt-cinq ans et que les taux de survie pour les cancers avancés de la tête et du cou sont historiquement faibles.

L'exposé est basé sur les travaux d'une quinzaine de centres situés pour la plupart en Amérique du nord, en Argentine et dans quelques centres européens. Le suivi moyen de ces patients fut de 41,9 mois. Les chercheurs ont trouvé que le taux de survie total de ce groupe expérimental à trois ans fut de 62,1 % comparé aux 48,1 % des patients ayant reçu un traitement standard.

La majeure partie des effets tardifs secondaires fut en relation avec la thérapeutique par rayons ionisants. Les effets secondaires dus à la chimiothérapie furent habituellement temporaires et ont inclus des nausées, vomissements et des taux abaissés de globules blancs.

Selon l'auteur ces essais représentent le premier résultat multi-centrique qui montre que la combinaison du docetaxel avec les traitements habituels améliore le taux de survie.

Rechercher un article

Publié le 19-06-2006
[Référence - Lien ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temsirolimus (TORISEL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temsirolimus contre le cancer du rein
» torisel
» TORISEL
» torisel
» torisel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser