Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'organisation autour de la maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'organisation autour de la maladie Empty
MessageSujet: L'organisation autour de la maladie   L'organisation autour de la maladie EmptyMar 30 Juin - 14:40

Lorsque le cancer me fut annoncé une chape de plomb s’abattit sur ma tête, pourtant au fil du temps j’ai compris qu’il fallait réagir face aux enjeux du combat. Certes je pense beaucoup plus souvent à la mort qu’une personne dite en bonne santé, mais peu à peu j’apprivoise ma peur bien qu’en périodes d’examens, elle reprenne l’avantage, d’une manière on ne peut plus significative.
‘’Aide-toi, le ciel t’aidera’’ telle aurait pu être ma devise, si j’avais été seul face à l’adversité. Heureusement ce n’est pas le cas, sans l’appui de mon entourage, il m’aurait fallu en effet déposer les armes, avant même d’affronter l’ennemi.
Il existe toute une logistique autour de la maladie, d’abord il faut compter sur le travail des médecins, des chirurgiens, des chercheurs, des infirmières et bien d’autres personnes du milieu, qui par leur compétence me permettent de sortir la tête hors de l’eau.
Que dire aussi de la gestion des médicaments, des rendez-vous à prendre, des tracasseries administratives, sans l’appui d’un tiers, en l’occurrence Chantal, mais également parfois de mes enfants, je ne pourrais sûrement pas concentrer mon énergie sur l’essentiel. La famille est un pilier qui complète le travail des blouses blanches, en vous maintenant autant se faire que peut, la tête hors de l’eau.
Il faut se dire qu’il y a toujours plus malheureux que soit, j’offre particulièrement ma compassion aux malades qui vivent dans la solitude. Lorsque les chances vous paraissent minimes, en ce qui les concerne, il faut être bien plus courageux et bien plus déterminé que je le suis, pour regarder chaque matin, le soleil se lever. Porter sans personne autour de soi fatigue et souffrances, comme le Christ a porté sa croix, ne serait sûrement pas de mes capacités mentales.
Chaque rendez-vous de mon emploi du temps bien chargé de patient atteint d’un carcinome métastatique rénal, sont contentieusement notés sur l’éphéméride. Au fil des pages, je sais donc si ma journée va être ponctuée ou non par des rencontres avec le corps médical.

Témoignage : joelgau1954.unblog.fr

Traitement passé : Nexavar et Sutent
Traitement actuel : Votrient et Xgeva

Amicalement : Joël L'organisation autour de la maladie 483166
Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation autour de la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'injustice de la maladie
» nouvelle sur le forum, mon papa souffre d'un cancer
» DEPART PENDANT ARRET DE MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser