Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je précise ma question d'hier sur le Sutent !

Aller en bas 
+3
laudine
BERNARD
rosabelle
7 participants
AuteurMessage
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 11:38

Bonjour toutes et tous,
comme ma question d'hier n'a pas eu l'air de vous inspirer, je pense que je ne l'ai pas très bien posée. Alors je recommence alien .
JA a commencé le Sutent fin décembre, avec les effets secondaires habituels (fatigue, diarrhées principalement, puisque les autres il les avait déjà expérimentés avec le Nexavar).
Au bout de 4 semaines, arrêt du Sutent pour 14 jours. Et là, son état s'est dégradé de jour en jour : fatigue augmentant sans arrêt, pas d'appêtit, toux de plus en plus présente, comme lorsqu'il est tombé malade,et coeur qui bat à toute vitesse. Lorsque l'on a vu l'oncologue durant cette période d'arrêt, il avait l'air plutôt pessimiste (on peut appeler ça un euphémisme). Là-dessus, il reprend son Sutent (genre "on essaie quand même encore un mois pour voir"), et au bout de 2 ou 3 jours, il reprend des forces, de l'appêtit, et son état s'améliore au fil des jours (depuis 2 semaines). Et comme j'ai eu l'impression qu'en général ceux d'entre vous qui prennent du Sutent on l'air l'aller mieux pendant les pauses, j'ai tendance à me perdre en conjectures scratch par rapport à ce qui lui est arrivé:
- dégradation rapide dès l'arrêt du traitement ?
- protestation du corps qui n'a pas eu "sa dose" ?
Si l'un ou l'une de vous a une idée sur le sujet (même si elle n'est pas optimiste), ça m'aiderait grandement de pouvoir échanger là-dessus.
Sinon, même si je passe peu de temps sur le site en ce moment (pas Internet à la maison et beaucoup de boulot), je pense à vous très fort :heart: , parce qu'on est tous dans la même galère face à l'autre naze, et puis c'est un peu moins dur quand on comprend qu'on n'est pas les seuls, que les autres peuvent nous aider, et que nous pouvons nous aussi les aider. Partager, quoi.
Plein de grosses bises,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 13:54

personnellement c'est du Nexavar depuis 10 mois et demi sans pauses !! donc a part dire des conneries je ne suis pas competent pour te repondre !! ce n'est pas de la mauvaise volonté !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: je precise ma question d'hier sur le sutent   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 16:12

pour ce qui est de Loic, c'est idem, lui est sous nexavar depuis 9 mois, sans ppause non plus, donc il ne peut pas repondre a ta question, le sutent, connait pas (enfin pour le moment)
bises
Valou et loic
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 17:09

Bonjour Bernard, bonjour Valou sunny ,
je sais que ma question n'est pas des plus évidentes, car le cas semble peu fréquent, et en plus vous êtes concernés par le Nexavar. Mais c'est super sympa de répondre, ça fait du bien cheers .
Alors puisqu'on ne peut pas résoudre cette question (si c'était simple, d'ailleurs, nous le saurions tous !!! Question ).
Alors, je vais essayer de penser à quelque chose de moins stressant : j'ai eu une idée pour le mariage (J-16) : je crois que je vais faire une cure INTENSIVE de ROBLOCHON (quoique que je ne suis pas sûre d'en avoir vraiment besoin ....). Et surtout, ne me demandez pas pourquoi clown . Pour le farcement, j'hésite, car je crains un peu que ça se fixe sur les hanches, ce ne serait pas le moment ! Suspect
Bisous et merci pour votre soutien sans lequel ce serait vachement plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Chanteluce

Chanteluce


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/09/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 18:06

Bonjour Isabelle
Je suis dans le même cas que Bernard ou Valou et Loic, ma mère est traitée au Nexavar et depuis le départ, les oncologues prétendent que le Sutent, bien qu'issu de la même molécule est plus agressif. On nous répète aussi que le Nexavar se prend sans pause.
Ma mère a subi une interruption forcée en novembre après deux mois de Nexavar à dose maximum, elle s'est retrouvée en insuffisance rénale. Je pense que les doses étaient trop fortes pour elle.
Cela dit, tout s'est passé comme si le Nexavar a continué à agir pendant plusieurs jours, au moins dix jours.
Tout indique que le bénéfice de la pause au niveau des effets secondaires ne se fait pas ressentir tout de suite.
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'être pessimiste. Et je pense que les choses vont s'apaiser avec le temps, ce qui est le cas de ma mère.
Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
m.chantal

m.chantal


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 65
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 22 Fév - 20:14

Bonsoir Rosabelle,
Mon mari est sous sutent depuis 7 mois .Jack,contrairement à ton futur marije précise ma question d'hier sur le Sutent ! Icon_biggrin,récupère pendant les périodes de repos....les effets se font sentir dès le 10ème jour de la reprise et ce jusqu'à la fin de la première semaine de repos.Il me semble que quelqu'un d'autre traité au sutent avait parlé de manque ,lors du repos...Je ne pense pas que ce soit alarmant d'avoir ces symptômes,mais je ne suis pas médecin!Chaque personne réagit differemment et n'ont pas les mêmes effets non plus...
En tous les cas je vous souhaite à tous les deux pleins de bonnes choses pour votre mariage qui s'approche à grands pas,et profitez pleinement de tous ces bons moments .
Nous partons quinze jours donc à notre retour ce sera Madameje précise ma question d'hier sur le Sutent ! Icon_smile!!!!
A bientôt et amusez vous bien!
Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptySam 24 Fév - 9:01

Bonjour Rosabelle

Ta question m'a interpellé car pour Alain c'était tout pareil.A chaque fois qu'il faisait une pause du Sutent, il toussait, avait des douleurs partout.Et a chaque fois que le doc baissait la dose il y avait apparition de méta.Donc il a été décidé de le prendre en continue.
Voilà je ne sais pas si ma réponse peut t'aider, mais parlez en à votre oncologue.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyLun 26 Fév - 8:50

Bonjour Chanteluce, Chantal et Zélie Very Happy ,
tout d'abord, merci pour votre soutien cheers ! Zélie, ce que tu me dis me conforte dans ce que je pensais plus ou moins déjà, et il va tellement mieux depuis qu'il a repris le Sutent que l'idée d'arrêter à nouveau m'angoisse passablement, d'uatant qu'après un premier mois très difficile, il semble le supporter beaucoup mieux (nettement moins de fatigue, bien meilleur appêtit, meilleure digestion etc ...) et je ne voudrais pas voir gâcher tout ça. Alors on va bien sûr en parler avec le médecin, qui est quelqu'un vraiment à l'écoute. C'est vrai qu'en plus, on aura les résultats du scanner, et une décision sur un éventuel changement de posologie sera alors plus facile à prendre.
Bises à vous trois, ainsi qu'à Alain, Jack, et à ta maman Chanteluce, et courage
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyLun 26 Fév - 8:53

et moi .............alors j'ai pas droit au bisou ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyLun 26 Fév - 9:03

sunny mais bien sûr que si, plein de bisous à mon petit rayon de soleil !
Isa
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyLun 26 Fév - 11:47

c'est bien la premiére fois que l'on m'imagine en rayon de soleil !!!!

j'ai plus souvent montré la lune
lol!

merci ma belle et gros encouragements à JA !!!

jour M - 13 affraid
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 1 Mar - 14:01

Salut Bernard je précise ma question d'hier sur le Sutent ! 546720 ,

un rayon de soleil, ça réchauffe le coeur, sunny voilà pourquoi !
Sinon, bravo pour la présentation du site, lol! , c'est kré kré chouette.
Bisous et à bientôt,

Isabelle

Jour M - 9 :heart:
Revenir en haut Aller en bas
jose

jose


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 1 Mar - 15:51

En ce qui concerne José, il a pris le nexavar pendant 7 mois, mais il a soudainement perdu 6 kilos le dernier mois et était vraiment mal, il faut dire qu'avec la grande quantité de médicaments qu'il prend il y a du avoir un surdosage.
Après le nouveau scanner le 27.2 et la visite à l'igr ce jour, il commencera le SUTENT le 5 mars alors on verra comment il réagira et je le mettrai sur le forum.
L'oncologue nous a dit que en cas de difficulté à supporter le sutent, il y avait d'autres molécules.
Alors, il faut voir.
Le jour du mariage arrive bientôt, courage pour les préparations et encore de la force pour vous deux.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

rosabelle


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! EmptyJeu 1 Mar - 17:23

Bonjour Annick,
merci de ton message. Pour le mariage, ça va, on est prêts, donc pas de stress supplémentaire queen .
Ma seule crainte, c'est que les résultats du scanner mercredi n'aillent pas dans le bon sens, car juste 3 jours avant la fête ... No
Enfin, on verra.
Puisque José commence le Sutent bientôt : pour Jean-Alain, le premier mois a vraiment été très difficile, mais maintenant (seconde session), il le supporte globalement bien, et je ne l'ai pas vu aussi en forme depuis longtemps. C'est pour cela que l'idée d'arrêter à nouveau 14 jours m'angoisse, car ça a vraiment été la galère il y a trois semaines. On va voir ce que dit le médecin.
Courage à vous deux,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty
MessageSujet: Re: je précise ma question d'hier sur le Sutent !   je précise ma question d'hier sur le Sutent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je précise ma question d'hier sur le Sutent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sutent or not Sutent that is a question
» Sutent 37.5
» nexavar +travail= ?
» cancer du rein nouveau menbre
» SUTENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser