Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Samedi 4 février 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 4 février 2017 Empty
MessageSujet: Samedi 4 février 2017   Samedi 4 février 2017 EmptySam 4 Fév - 13:51

Aujourd’hui 4 février 2017 journée mondiale contre le cancer
Hommage donc à tous ceux ou toutes celles qui se battent dans l’ombre, une journée particulière qui n’a pas la place qu’elle mérite dans les journaux.
Une pensée à ceux qui se battent dans l’espoir de jours meilleurs, une forte pensée en ceux qui ont d’ores et déjà perdu la partie.


Chers tous !

Bien qu’il faille un certain laps de temps avant d’en prendre conscience, certains côtés positifs de notre existence sont occasionnés par la traversée soudaine d’une terrible épreuve
Les évènements tragiques nous remettent en question, ébranlent nos idées reçues, bouleversent nos us et coutumes. Les certitudes sur lesquelles reposaient jusqu’à présent notre vie nous apparaissent tout à coup totalement dévoyées. Nous apprenons que l’essentiel ne se situe pas là où nous avions jeté jusqu’ici notre dévolue, mais vers un tout autre chemin. L’épreuve de la souffrance nous ouvre une nouvelle voie, plus jamais nous regarderons en arrière.
L’injustice de la maladie nous heurte, mais il est possible de dépasser ce sentiment à condition de se positionner fermement face au flou chaotique de notre futur.
Qu’il soit physique ou moral, il est possible de dompter son supplice. Cela ne diminuera pas son intensité, mais de notre attitude face à lui pourra venir une certaine forme de sérénité et d’enrichissement intérieur
Mal y répondre aura l’effet inverse : affaiblissement de notre être et amoindrissement des qualités de notre caractère. La souffrance n’est pas un choix, elle n’est pas non plus une vertu, mais nous pouvons décider de bien réagir par rapport à elle, afin de grandir, de connaître, d’apprendre, et de progresser.
Cependant il ne faut surtout pas nous comporter comme des super-hommes. Nos faiblesses son grandes nous devons en être conscients, surtout que les épreuves à venir risquent d’aggraver encore plus la situation. Au contraire nous avons expressément besoin de la présence et de la compassion des autres, autant que les autres ont besoin que nous les rassurions sur notre capacité à endurer la douleur. N’oublions pas que la maladie impacte toute notre petite famille et dans une moindre mesure parents et amis. N’aggravons pas leur désarroi, accompagnons-les dans leur démarche d’acceptation et de reconstruction, la vision du monde ne sera plus jamais la même également pour eux.
Lorsque le cancer surgit comme un vent de tempête, les malades et les bien-portants prennent connaissances soudainement de la fragilité et de la vulnérabilité de la vie. Cette constatation aussi cruelle soit-elle a du bon, car elle les pousse à se rapprocher encore un peu plus les uns des autres.
Parler autour de nous de ‘’cette plaie béante’’ qui nous ronge au quotidien, apaise nos angoisses, et nous aident aussi à supporter les effets perverses engendrés par les traitements.
Lire, écouter, rechercher les conseils de la famille et des amis, sont des actions positives qui stimulent notre volonté de fuir autant se faire que peut le danger mortel qui nous guette.
L’épreuve nous fait tomber le masque, elle nous rend moins arrogants, notre personnalité s’enrichit d’un regard différent sur les autres, et sur nous-mêmes, la faucheuse est là derrière la fenêtre, elle attend patiemment son heure, nous n’avons plus le temps d’être autrement que sincères avec nous-mêmes, comme nous devons également l’être impérativement avec les autres.


Remerciements à tous ceux et toutes celles qui n’ont pas manqué durant ces longues années, de me rendre régulièrement visite, de prendre de mes nouvelles, ou de me soutenir par des petits mots d’encouragement. Qu’ils sachent que leur démarche a été, est, et restera pour moi primordiale. Il n’y a rien de plus cruel et de plus difficile à vivre pour le malade que l’isolement social.

Amicalement
Joël
Témoignage mon cancer du rein : joelgau1954.unblog.fr
Samedi 4 février 2017 483166
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Samedi 4 février 2017 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 février 2017   Samedi 4 février 2017 EmptyMar 14 Fév - 21:07

Entièrement d'accord avec vous, je regrette souvent de pas savoir l'exprimer, car je pense qu'avec cette approche de la maladie " il est possible de dompter son supplice."
Revenir en haut Aller en bas
Titia89




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Aisy sur Armançon
Date d'inscription : 21/08/2011

Samedi 4 février 2017 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 février 2017   Samedi 4 février 2017 EmptySam 4 Mar - 19:28

j'ai été de l'autre coté de la maladie
mais ces vrai que meme pour nous ces dure, j'ai durant toute la maladie de mon mari pris sur moi en essayant de le faire rire, d'etre la dans ces moment de doute, de lui tenir la main quand il le fallait ou juste pour etre avec lui
il m'a dit merci et mon mari ne fesait pas parti des personnes qui peuvent montré leurs faiblesse, pour moi c'été une force donc oui desfois en temp que malade vous ne trouvé pas les mots mais des geste ou juste un merci vaux mieux qu'une ribambelle de remerciement

je ne suis pas tres presente sur le forum j'essaye d'avancé doucement et je suis en plein demenagement mais je pense souvent a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 4 février 2017 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 février 2017   Samedi 4 février 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 4 février 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 janvier 2017
» Samedi 10 mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser