Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sutent et effets secondaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunoel




Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/07/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires EmptyVen 14 Juil - 1:40

Bonjour à tous, j'ai 48 ans et mon père a un cancer du rein opéré avec métastase au foie. Je travaille en pharmacie et lui ai conseillé le sutent puisqu'il n'y a rien d'autre pour ce type de cancer. Il y avait une possibilité d'opération mais comme il a 82 ans c'était peu recommandé. Mon problème c'est que je ne sais plus quoi penser. Mon père a tous les effets secondaires possibles. Mal de gorge, goût vinaigré dans la bouche, douleurs aux mains. difficulté à dormir, blessure à l'intérieur du nez et j'en passe. Il veut arrêter le traitement car il n'endure plus le médicament. Depuis qu'il commencé le traitement, il est plus malade qu'avant (il n'avait aucun symptome de son cancer) par contre s'il arrête le sutent il est condamné! J'ai besoin d'encouragement s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: coucou   sutent et effets secondaires EmptyVen 14 Juil - 14:21

bonjour a toi sunoel,
je comprends ta detresse car je vis la même chose que toi, moi, c'est mon mari,34 ans, qui est atteint de ce cancer, il a été opéré le 03 avril dernier, et depuis debut Mai, il est sous sorafenid, plus exactement Nexavar, le traitement donne de tres bons resultats et pourtant, mon mari avait deja atteint le stade 3 (sur 4) de ce cancer, puisqu'il avait des metastases au niveau des deux poumons, du foie sur le sacrum ainsi que l'os illiaque droit, et enfin sur son unique rein aussi.
Hier il a passé un scanner, et la Miracle, les metastases du poumon droit ont quasiment disparu, celle du poumon gauche sont en nette regression, quant aux autres, il n'y a pas eu d'évolution, alors, nous esperons que le medicament va continuer a agir de la sorte, car comme tu le dis for justement, c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire si le traitement ne fonctionne pas.
Pour ce qui est de ton papa, je comprends que les effets secondaires soient durs a supporter, comme lui, mon mari en a eu, mais ils s'estompent avec le temps, il faut que ton papa continue son traitement, et surtout qu'il soit suivi par un oncologue respectueux de ses patients, peut etre alors devrais tu prendre rendez vous avec un autre oncologue afin de savoir si ton papa ne pourrait pas baisser la dose du traitement, voire changer de molecule et passer au Nexavar ?
Je suis de tout coeur avec toi, garde espoir et sois pres de ton papa, il faut absolument qu'il puisse parler avec un medecin humain, c'est tres important, et il ne faut pas qu'il baisse les bras.
Nous pensons bien fort a toi sunoel, nous sommes tres loin de toi coté distance mais tout pres de toi et ton papa par l'esprit.
Grosses bises a toi et a bientôt
Valou et Loic flower
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires EmptySam 15 Juil - 6:18

bonjour sunoel
je ne connais pas les effets du Sutent car moi aussi je prends du Nexavar .
mais à ma connaissance les effets secondaires sont à peu prés identiques ! il faut faire avec . mais en discutant avec l'oncologue de ton papa peut etre est il possible d'adapter la dose afin de reduire ces maudits effets secondaires . c'est ce qu'à fait mon oncologue pour un autre malade qui ne supportait pas les effets secondaires !
Encourage ton papa à suivre quand méme le traitement , discute avec tes medecins pour trouver de quoi le soulager le plus possibe ( anti douleur, bains de bouche , vaporisation du nez, creme sur les mains et les pieds )
on est de tout coeur avec toi !! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: sutent   sutent et effets secondaires EmptySam 15 Juil - 9:39

bonjour a tous,

J'avais fais un petit tour sur ce site car mon mari etait sous nexavar pendant 3 mois, et hélas il n'y a eu aucun résultat :evil: Les méta ont doublées de volume!!Mais nous ne nous arretons pas la et il prend sutent depuis deux mois.
Ce traitement est super plus fort au niveau des effets secondaires.En plus des douleurs pied mains, il y a la dysgueusie (perte du gout), diminution de l'appétit, grosse fatigue.Enfin bref c'est la totale, mais il tiens le choc.Certes il n'a que 40 ans, mais c'est très dur, il travail mais parfois l'épuisement est trop fort et il rentre dans l'apres midi pour dormir.Il est artisan et son métier c'est sa passion, c'est ce qui le mène.j'espere que ce traitement aura de l'effet car parfois c'est dur quand les résultats des scan arrivent. Mad On se décourage un peu.Mais on tiens.
L'oncologue qui le suis est super, il prévoit toujours une porte de sortie.Il a fait une demande de groupage HLA pour ses frere et soeur ou cas ou il aurait besoin d'une allogreffe.Pour l'instant nous ne y sommes pas encore croisons les doigt pour que le sutent marche.
Bisous a tous et bon courage. sunny
Je suis super contente pour toi et ton mari Laudine, sa fait plaisir de voir que ça marche lol! king
Et pour toi Bikstor alias bernard continu de te battre et a propos tes recherche sur le net sur ce type de cancer sont tres riches en renseignements.
Bises a tous et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires EmptyMer 26 Juil - 7:33

hello !!
j'espére que pour ton homme ca va mieux au niveau des effets secondaires !! surtout qu'avec ses chaleurs ce n'est pas facile à supporter !!
nous sommes (méme avec du retard) de tout coeur derrier et avec vous !!!
c'est vrai que d'avoir un oncologue competent c'est trés bon pour le moral !! car méme s'ils n'ont pas de recul sur nos traitements ils font le max pour nous aider !!
quel genre d'arisan est ton mari ?? car ce ne doit pas etre facile a continuer de bosser avec tous ces effets secondaires !!!! quel homme courageux !!
grosses bises !! flower
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: coucou   sutent et effets secondaires EmptyMer 26 Juil - 8:09

Chalut a toi Bernard !!!

chaud chaud les marrons lol! quelle chaleur, on n'en peut plus, on vit comme chez maman, les volets fermés la journée et ouverts la nuit , c'est le monde a l'envers(ou qui se rebelle peut etre ?)....
Nous esperons que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de cette chaleur accablante, pour Loic, on gère, comme d'hab, mais il va bien dans l'ensemble, a part ses douleurs aux pieds, il a un Rv lundi prochain chez son pedicure pour se faire gartter la coigne Laughing !!
A part ça, tout va bien, dimanche nous allons rechercher deux de nos loupiots en Bretagne, et ensuite, bah, ma foi, on reste ici quelques jours avant d'entamer notre "tour de france a nous"(Bayonne, draguignan, chamonix puis retour maison)
Nous te faisons de grosses bises et esperons que le séjour de ta louloutte se passe bien aupres de son papi et de sa mamie
Bises a vous tous et a bientôt
valou et loic flower
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires EmptyMer 26 Juil - 8:42

Coucou, sunny

Et oui le soleil tape fort, mais on attendait ce beau temps depuis longtemps.Sauf que quand on est malade c'est dur a supporter. Mon époux est artisan dans les travaux public, pelle, godets, cailloux, tranchée ce métier n'a plus de secret pour moi. Malgré la dureté de son métier il y va lol! Mais on a du embaucher en mars car il ne peut plus faire les gros travaux, il supervise et conduit le camion.Il souffre de cette chaleur, ses mains sont douloureuses les pieds ça va.Je pense qu'avec le temps les effets s'atténus ou alors il s'habitue? confused
En tout cas c'est bientôt les vacances, le repos sera bien mérité Sleep .Bon courage a toi Bernard fais bien trempette, profite pleinement des bonnes choses. Pour Laudine, bonne vacances ressourcez vous au bord de l'océan l'air marin y a rien de tel! flower

Bisous a tous, restez au frais et buvons a la santé( un verrre de jus de fruit frais bien sur pas d'alcool!!) king de tous ceux qui sont malades en leur souhaitant bonne guérison.

A bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires EmptyVen 9 Nov - 22:33

Bonsoir,

J'ai trouvé un site très interessant, c'est un forum Anglais avec bcp d'info.
http://www.kcuk.org/vbulletin/showthread.php
Il recommende aussi le produit suivant pour les mals de bouche suite au traitement de sutent:
Aloedrops.com

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sutent et effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: sutent et effets secondaires   sutent et effets secondaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sutent et effets secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effets secondaires Sutent
» sutent et effets secondaires
» effets secondaires
» Effets secondaires au Sutent 37.5
» Effets secondaires du Nexavar VS Sutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser