Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 effets secondaires Sutent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esarintulo




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/04/2012

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyMer 25 Avr - 22:18

Smile Bonjour, je me suis présenté il y a un mois environ. (voir présentation). Ma femme en est à sa 4ème semaine de Sutent. pour l'instant, les effets secondaires sont supportables. fatigue, gout bizarre, courbatures, légère inflammation dans la bouche, un peu de diarrhée . Elle prends aussi un médicament neurologique qui risque de diminuer les effets du Sutent. le problème est que il est impossible d’arrêter brutalement ce médoc. il faut un an. l'oncologue va faire des dosages de sutent de temps en temps et envisage d'augmenter la dose, bien qu'elle soit au maximum. est ce arrivé à l'un d'entre vous ? Vu le prix de la plaquette de 28, bonjour le déficit de notre chère sécu !!

Que se passe t il durant les 2 semaines sans Sutent ? la fatigue et autres effets régressent ?

est ce que les cycles suivants ont plus d'effets secondaires ou moins ?

question subsidiaire.
on envisage de partir une semaine pour décompresser entre deux cycles Very Happy . Le problème est que la sécu n'autorise pas à sortir du département. Sad Pire, on doit aller en Espagne chez mon frère et l'étranger c'est encore plus interdit. quel est le risque ? pour les indemnités journalières, c'est indéniable mais pour les autres prestations, en cas d'accident ou autre; il ne s'agit pas de se retrouver sans sécu.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.
Amicalement effets secondaires Sutent 483166
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyJeu 26 Avr - 10:54

Bonjour,

Je ne sais répondre que par rapport à mon vécu pour les effets secondaires, quant aux soucis sécu n'étant pas Française je ni connais rien...

Pour moi les effets secondaires disparaissent quasi complètement en 2 ou 3 jours sauf le goût qui revient une semaine après et pas en entier.
Les effets à la cure suivante peuvent être les mêmes, plus forts ou quasi inexistants il n'y a aucune règle. Pour moi les effets reviennent quasi aux mêmes moments à chaque cure mais d'intensité très variable.
Avec le temps on s'habitue et on fait avec au mieux avec des trucs pour les atténuer.
La seule chose c'est qu'il y a un avant sutent sur lequel il ne faut plus compter...et je pense personnellement que c'est peut être là que le conjoint à le plus dur à comprendre...
Si je n'avais pas été sous Sutent je pense que j'aurai eu difficile à comprendre l'intensité de la fatigue qu'il induit.

Courage à vous 2.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
esarintulo




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/04/2012

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: réponse à Marie   effets secondaires Sutent EmptyJeu 26 Avr - 13:05

Merci pour tes encouragements. donc, pour les efeets secondaires, on verra et on adaptera. là, elle est partie marcher pour une bonne heure en montagne avec une amie. donc, on ne se plaint pas. je vais essayer de comprendre , en tant que conjoint, les effets secondaires et les admettre. C'est la moindre des choses, car elle a su m'aider quand je n'allais pas bien (transplantation hépatique, hépatite C, traitement à l'interféron)et elle connait les effets secondaires que j'ai avec les anti-rejets. On espère que la maladie va se stabiliser, à défaut de guérir.
encore merci, marie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyJeu 26 Avr - 14:36

hello esarintulo ! effets secondaires Sutent 483166

pour ce qui est de la sécu c'est très simple : study

deux possibilités :

1 - soit tu fais une demande de repos à la campagne (lettre avec certificat médical ) et en général elle est acceptée ! Surprised
2 - soit .............tu dis rien et tu vas profiter de tes vacances sans rien dire . et à moins que tu ne prévois de descendre l'aiguille du midi en parapente ou en VTT il n'y a pas de risques effets secondaires Sutent 4835 . sauf bien sur si un corbeau de la secu vient contrôler la présence de ton épouse à la maison !!! et là tu as perdu Crying or Very sad !!

pour l’étranger tu fais une demande motivée, en général ils te la refusent , donc tu refais une demande au niveau supérieur , il te l'accepte mais tu perds tes allocations journalières ! soit voir paragraphe 2 plus haut effets secondaires Sutent 4835 !!!

moi je n'ai jamais rien demandé , je n'ai jamais été contrôlé (j’étais fonctionnaire) et je suis parti en Tunisie, en Afrique du Sud, en République Dominicaine et aux Antilles !!!!
on a qu'une vie et on va pas se faire brouter la laine sur le dos par des conos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
esarintulo




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/04/2012

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: réponse à Bernard   effets secondaires Sutent EmptyJeu 26 Avr - 14:52

Merci pour ta réponse. Elle ne sera pas contrôlée car elle a les sorties libres. perdre une semaine d'indemnités journalières, ne serait pas catastrophique. ce qui inquiète, c'est de perdre les droits de la sécu ou ne pas être pris en charge par la sécu en cas d'accident ou autre.
Je pense comme toi qu'il faut profiter des bons moments quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyJeu 26 Avr - 15:03

Bonjour,
C'est quoi la sécurité dans ton département? il y a un régime à part. moi le CLB de Lyon m'a rien interdit du tout , je part en Turquie fin Mai pour 8 jours. puis la Belgique début juillet si tout va bien. C'est vrai que je suis à la retraite donc pas d'indemnité journalière.
Au début dose 50 puis 37,5 à cause du foie ( premier scann très bon diminution de 40% des nodules) mais à 37,5 le scann suivant est pas bon à cette dose ralentissement de la maladie mais il ne la stop pas ces idiots ont regrossi légèrement d’où retour sur le dosage 50
j'ai arrêté au 22 jours car j'ai des problèmes sur analyse de sang , j'ai des risques d’anémie. Bon on verra ça ce Lundi soir après nouvelle prise. . Maintenant que le foie va bien mais c'est les globules. Bizarre je dois être encore un cas spécial.
Question séquelle à la dose de 37,5 pratiquement rien à part un peu d’exéma. mais rien de méchant. A la dose 0, 50 je rajoute la fatigue à partir de la fin de la troisième semaine, sur le premier cycle cela s'est atténué au cours de la quatrième. Je garde toujours mon appétit. Ce samedi départ à 9 h de Lyon pour le stade de France avec les supporter de l'OL , retour vers 7 h le dimanche matin c'est pour vous dire mon état de forme. Mon épouse a plus de mal à accepter cette maladie, pourtant je n'ai rien changé à mes habitudes toujours le premier pour faire une C...
Allez on désespère pas on garde le moral la médecine va bien la vaincre cette bestiole .
Revenir en haut Aller en bas
esarintulo




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 01/04/2012

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyVen 27 Avr - 22:47

Merci, pêcheur et bon match. Prenez une bonne piquette par les normands ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent EmptyLun 7 Mai - 16:08

Pour la sécu les droits sont maintenu tels qu'ils étaient au moment de l'arrêt
Pendant la période d'arrêt de travail, 1 an en cas général, mais 3 ans pour les "ALD" ces droits sont maintenu, à ce terme c'est le passage en invalidité et là les droits son élargis.
Si reprise, même partiel d'un travail, nouvelles cotisation donc toujours des droits.
Dans pas de soucis de ce coté, les caisses sont plutôt accommodantes par contre il faut bien se rendre aux convocations du médecin conseil de la caisse.
Vérifier tout de même que le dossier ALD a bien été fait ( à voir avec le médecin traitant )
Pour le sutent d'après ce que j'ai compris, mais je n'ai pas de confirmation, il s'agit d'une " vignette noire" donc quand il est prescrit on ne le paye pas (en France).

Pour les effet secondaires c'est différent d'une personne à l'autre et d'un cycle à l'autre les intensités sont différentes. Chez moi il faut quelques jours de pauses pour les voir s'atténuer alors que je ne ressent rien les premiers jours d'un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets secondaires Sutent Empty
MessageSujet: Re: effets secondaires Sutent   effets secondaires Sutent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effets secondaires Sutent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets secondaires au Sutent 37.5
» sutent et effets secondaires
» SOS effets secondaires sutent
» sutent et effets secondaires
» Effets secondaires du Nexavar VS Sutent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser