Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PROTOCOLE TYPE2

Aller en bas 
+2
BERNARD
bonnevie
6 participants
AuteurMessage
bonnevie




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : MURAT
Date d'inscription : 30/11/2008

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 EmptyDim 30 Nov - 9:54

Bonjour d'une petite nouvelle


une interrogation: peut on dans un protocole d'essai refiler à la patiente naive que je suis un placebo au lieu de la molécule miracle et ce sans me le dire??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 EmptyDim 30 Nov - 10:36

bonjour !

pourquoi ne pas avoir posé la question a ton médecin ???

* Essai randomisé

Un essai est dit randomisé lorsque la répartition dans les groupes témoins et traités des sujets qui satisfont aux critères d'inclusion est faite au hasard, c'est-à-dire par tirage au sort.

* Essai «ouvert»

Un essai est dit «ouvert» lorsque le médicament, étudié ou de référence, pris par le malade ou le sujet sain, est connu d'eux et du médecin.

* Essai en «aveugle»

Un essai s'effectue en simple aveugle lorsque seul le malade traité ignore quel type de traitement il reçoit, médicament étudié, placebo ou médicament de référence.
Un essai s'effectue en double aveugle ou double insu lorsque le malade et le médecin ignorent tous deux les traitements administrés. Les produits étudiés ont un nom de code dont la correspondance ne sera dévoilée qu'à la fin de l'essai.



En pharmacologie clinique, les essais randomisés en double aveugle sont les plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 EmptyMer 3 Déc - 16:45

Bonjour,

Normalement si tu es dans un protocole, une démarche doit être faite :
Tu as du recevoir un document expliquant le protocole et aussi les médicaments du protocole.
Ensuite tu as du donner ton accord.
Ensuite tu as du assister au tirage de la branche de test du protocole
Le dernier point pas complètement sur mais au moins les 2 premiers cela est sur.

Donc si cela n'est pas fait il existe un gros problème dans la prise en compte du protocole.

Voila au minimum les éléments. Ensuite en posant la question au toubid normalement il a un rôle d'information envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
laudine

laudine


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: nouvelles de Loic   PROTOCOLE TYPE2 EmptyJeu 4 Déc - 8:27

salut les amis,

un petit coucou pour vous annoncer que les resultats de Loic sont plutôt bien meilleurs que ce à quoi on s'attendait !!!
En effet, l'IRM montre que les lesions du cervelet, au nombre de 4, n'on pas progressé, c'est deja ça !!
et pour le scanner, les metas ciblées montrent une regression de 5% a peu pres, je sais, c'est pas grand chose, mais apres ce que nous avons vecu les derniers mois, moi je dis que c'est une grande VICTOIRE !!!
Je suis heureuse de pouvoir vous donner ces resultats, bien sur, nous restons vigilants,mais la pression retombe un peu et nous allons pouvoir aborder les fetes de fin d'année un peu plus sereinement !!!
J'espere que pour vous toutes et tous tout va bien, je pense a Jean dont je n'ai plus de nouvelles depuis quelques temps, et puis bien sur a vous tous ...
Bernard, dis a ta fille que je la remercie du petit mot qu'elle a posté sur mon blog, ça m'a fait chaud au coeur, juste quelques mots et tout va mieux !!!

Pour repondre a Bonnevie, je voulais quand même dire que si tu es dans un protocole en double aveugle, tu n'assistes pas au tirage au sort puisque même ton oncologue ne sait pas si tu as le traitement ou le placebo, c'est le principe même de ces essais ...Mais par contre, je peux te dire qu'au vu des examens de controle que tu devras passer regulierement, si les resultats montrent une aggravation de la maladie, ton oncologue fera lever l'aveugle pour savoir si tu as le placebo ou le traitement.
Voila, pour le reste, je vous embrasse tous bien fort, a bientôt pour des nouvelles de chacun.
Que la force soit avec vous pour bouffer le crabe !!!
Valou
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 EmptyJeu 4 Déc - 21:20

Bonsoir,

L'arrêt de la progression des Metas est une prouesse qu'il faut considérer comme un succès cheers , certes c'est pas la guérison mais c'est essentiel; vital.
Donc félécitation Laudine et Loic vous êtes des vainqueurs;

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 EmptySam 6 Déc - 11:27

Salut Valérie,

Il était de toute façon impensable que notre colosse de Loïc puisse se laisser avoir par cette sale petite bête à qui on va tous faire la peau !

Bravo Loïc on en attendait pas moins de toi.

Pour moi ça va. Quelques petites douleurs au dos. Toujours chiant : On ne sait pas si c'est l'humidité qui nous rappelle nos vieux os ou l'autre enflure qui revient faire chier.

Bise à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROTOCOLE TYPE2 Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE TYPE2   PROTOCOLE TYPE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTOCOLE TYPE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protocole
» PROTOCOLE
» Protocole
» suite du protocole
» Nouveau protocole champenois pour 2008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser