Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SCANNER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SCANNER Empty
MessageSujet: SCANNER   SCANNER EmptyJeu 1 Avr - 18:15

Bonsoir à tous SCANNER 483166
Voilà c'est fait un de plus (scanner) et toujours pas de changement tout OK ça ne bouge plus. OUF!!!!!!!!!!! cheers
Amitiés et COURAGE
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : albertville
Date d'inscription : 16/01/2009

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptyVen 2 Avr - 13:35

Génial, très contente pour toi !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptyVen 2 Avr - 17:33

Bonsoir Gérard,

C'est une excellente nouvelle, tu seras le plus ancien avec stabilisation ou peut on dire que tu n'as plus de métas, ma mémoire me rapelle que tes métas du cerveau étaient supprimée par radiothérapie sunny

Cela donne plein d'espoir à beaucoup.

Félicitation on se verra au forum à Paris ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
janik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 10/09/2009

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptySam 3 Avr - 1:46

allo je suis tres heureuse pour vous...Bravo et bonne journée

janik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptySam 3 Avr - 9:58

Bonjour à vous tous SCANNER 483166
Merci pour vos encouragements.
Non je ne serais pas au forum.
Venir de BERGERAC pour ce genre de rencontre!!!!!!! No
Effectivement j'en suis à 39 mois c'est pas mal.
Amitiés et COURAGE
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptySam 3 Avr - 12:58

Salut Gérard,

39 mois ce n'est pas rien sunny sunny , moi j'en suis à 27 depuis le traitement sutent switch vers Toricel, mon scanner arrive fin du mois Question . Je rève du jours ou un radiologue me dira: On a bien cherché mais on ne vois plus rien ! Rolling Eyes Je ne me fais pas trop d'illusions mais sans rèves la vie est vraiment fade. Laughing

Je vais à ce forum pour voir ce qu'il en est, c'est ma première fois.
Si on n'apprend rien et que ce forum est vil (comme la dernière fois) je leur ferais savoir. La médecine française est la grande muette pas l'armée. cheers Il faut donner plus d'infos aux malades et ne pas se contenter de généralités. Des faits quoi, des résultats, des progrès, des reculs même, ils auront bcp à dire sur le sutent j'espère.

De toute façon tu seras au courant par les rapports. study

Bravo pour cette longue guerre contre cette saloperie. cheers

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptySam 3 Avr - 19:07

Il me semble que je me reconnais dans l'appréhension (voire l'angoisse dans mon cas) que suscite les examens pour vérifier si le cancer a progressé et aussi dans le bonheur quand il y en a pas de progression. C'est la même chose même si ce n'est pas le même cancer.

J'ai encore lu quelque chose qui pourrait vous intéresser :

Citation :
(1er avril 2010) - Depuis plusieurs années, les chercheurs ont mis au point une nouvelle approche pour le traitement du cancer qui utilise les virus pour infecter tuer les cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules normales. Des données récentes ont indiqué que cette approche, qui est connu comme virothérapie oncolytique, a du potentiel.


Maintenant, Richard Vile et ses collègues, à la Clinique Mayo, Rochester, ont trouvé que cette approche peut être combiné avec un traitement standard clinique pour fournir une régression substantielle et un traitement de tumeurs chez les souris, les amenant à penser que cette approche combinatoire pourrait être un énorme bénéfice pour les humains.

Les tumeurs qui se développent à une certaine taille doivent former de nouveaux vaisseaux sanguins parce qu'elles sont de plus en plus à la poursuite et la propagation vers d'autres sites. L'une des molécules qui contrôle cette croissance de nouveaux vaisseaux sanguins, la molécule VEGF, est la cible de médicaments utilisés pour traiter plusieurs formes de cancer. Dans cette étude, les auteurs ont constaté que la modulation de la signalisation VEGF, par exemple, de façon transitoire, l'arrêt du traitement anti-VEGF chez la souris dans les cellules cancéreuses qui expriment des niveaux élevés de VEGF, a permis aux cellules tumorales que les vaisseaux sanguins soient ciblés et tués par les virus.

Cette approche vise les cellules tapissant les vaisseaux sanguins tumoraux, plutôt que certains types spécifiques de cellules tumorales, les auteurs suggèrent que cette approche combinatoire thérapique pourrait être utilisée pour traiter un large éventail de cancers.


L'article est en anglais et ça vient de la clinique Mayo aux U.S.A
ici

À gauche de l'article il était écrit que ça concernait les cellules cancéreuses du rein si j'ai bien lu...

Je ne sais pas bien évaluer si c'est porteur d'espoir ou pas mais entk ça vient d'un site sérieux.

----------
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT




Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptySam 3 Avr - 21:41

Bonsoir Denis,

Tous les 3 mois c'est en effet l'angoisse de savoir si il y a progression, regression ou stagnation No , et nous sommes tous dans le même bain. C'est le problème de ces molécules elles nous permettent de survivre mais ne nous guérissent pas Mad

Une radiologue m'a dit la chose suivante: "Demain je peux sortir de chez moi et me faire écraser, et vous vous lirez le journal et vous vous paierez une bonne rigolade en disant: " Elle y est passé avant moi". Je lui ai dit que cela ne me ferait pas rire. En réalité son commentaire ne m'a rien apporté, je suis toujours angoissé les veilles et le jour du test.
Cela fait 5 ans que cela dure king
Je me dis qu'un jour la science trouvera !!!

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
denis




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2009

SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER EmptyLun 5 Avr - 2:41

Oui c'est assez surprenant la façon dont on se moque un peu du destin des autres dans le fond. On découvre ça avec la maladie, toute les phrases malabile et l'indifférence au fond de gens très proches de soi.

Tu es chanceux si tu as quelqu'un qui est proche de toi et avec qui tu peux communiquer.

J'ai un autre petit texte de la même source qui m'a encouragé :

Citation :
(Apr. 4, 2010) — A team of scientists led by the University of East Anglia (UEA) has discovered a brand new group of molecules which could help fight the spread of cancer and other diseases.


Une équipe de scientifiques a découvert un tout nouveau groupe de molécule qui pourrait aider à combattre le phénomène de métastase du cancer.


The new molecules are synthetic derivatives of a natural product known as UDP-Galactose, and block the activity of a group of enzymes called glycosyltransferases. Glycosyltransferases are used by biological cells to turn simple sugars into elongated sugar chains and branched structures.

Ces nouvelles molécules sont des dérivées synthétique d'un produit naturel connu sous le nom de UDP-Galactose qui bloque un groupe d'enzymes appelés glycosyltransferase. Les glycotransferase sont utilisées par les cellules pour transformer le sucre simple en chaine de sucre allongé et en ramifications de structures.


Published online by the journal Nature Chemical Biology, the findings could lead to a significant therapeutic advance in the treatment of cancer, inflammation and infection.

Ces découvertes pourraient conduire à une avancée significative dans le traitement du cancer.

Many biological cells -- including cancer cells and bacterial cells -- are literally covered by a coating of sugar. This sugar coating influences the way cells communicate with their environment and with each other.

Les cellules cancéreuses sont couvertes d'une couche de sucre et cette couche de sucre influence la manière dont les cellules communiquent entre elles et avec leur environnement.

For example, when a cancer spreads through the body or a bacterium infiltrates its human host many of the contacts the rogue cells make with other cells are through these sugars on their cell surface.

Quand une cellule voyage à travers le corps, ses contact avec les autres cellules se font à travers ces sucres sur la surface des cellules

To form the complex sugar structures that decorate their surface, cells rely on gylcosyltransferases to join individual sugar building blocks together. The UEA researchers have found that synthetic UDP-Galactose derivatives block these enzymes effectively. These molecules can therefore potentially be used to interfere with harmful biological processes such as cancer metastasis and bacterial infection.

Pour former les sructures complexes du sucre qui décorent leur surface, Les cellules dépendent du gylcosyltranferase pour assembler les structures individuelles ensemble. Les chercheurs ont trouvé que la dérivé de l'udp-Galactose synthétique bloque efficacement ces enzymes. CEs molécules peuvent donc être employé pour interférer avec le processus de métastase.

The work was carried out by researchers at UEA's School of Pharmacy, working alongside colleagues at the Carlsberg Research Centre in Denmark.

"This exciting discovery of a potent enzyme inhibitor with a completely new mechanism of action has considerable therapeutic potential in cancer, inflammation and infection," said lead author Dr Gerd Wagner of UEA.

Cette découverte excitante d'un puissant inhibiteur d'enzyme avec un tout nouveau mécanisme d'action a un potentiel thérapeuthique considérable.

"Our results also provide a general strategy for how to design and improve such inhibitors in the future. The 'snapshots' we have taken of one of these enzymes, together with the new inhibitor itself, can provide very valuable guidance for the development of new anti-cancer and anti-infective drug candidates."

Nos résultats fournissent aussi une stratégie générale pour désigner et améliorer de tels inhibiteurs dans le future. Les photos prises d'un de ces enzymes avec le nouvel inhibiteur lui-même peuvent fournir un guide pour le développement de nouveau médicament anti-cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCANNER Empty
MessageSujet: Re: SCANNER   SCANNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCANNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie
» Scanner
» mauvais scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser