Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie

Aller en bas 
+9
sandy la petite
veroc2
Le Pecheur
Julie92
Franois
fabienne
BERNARD
Marie
ladefense
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyLun 14 Nov - 17:38

Lundi 14 novembre 8 h 30, comme à chaque fois que l’échéance fatidique du scanner est atteinte, je mets ma vie entre parenthèses, créant un arrêt sur image, le retour au déroulement du film étant suspendu à un verdict médical que j’espère positif. Dans le cas contraire j’ignore encore ce que sera ma réaction, et je préfère ne pas l’imaginer.

Je suis un peu contrarié car l’examen aura lieu aux cliniques de l’atlantique, c'est-à-dire ailleurs qu’au centre Gauducheau, avec un personnel que je ne connais pas. Au stress s’ajoute donc un peu plus de stress, et je n’ai pas vraiment besoin de ça, d’autant plus que mon fils Romain est parti de son côté sur Trélazé pour se faire opérer de l’épaule gauche, je me fais du souci pour lui. Une journée qui ne sera forcément pas une partie de plaisir, il faut faire avec.

Mon 31ème scanner c’est bien passé, l’équipe médicale est super sympa, et le boss est venu me saluer en personne dans la salle d’examen, chose que je n’avais pas encore connu en 7 ans de maladie

Midi le centre Gauducheau m’accueille pour la ixième fois, je suis à jeun, il faut reprendre des forces, il faut tuer le temps, presque 3 heures d’attente avant ma consultation avec le docteur Rolland.

Je suis assis en face d’une malade atteinte elle aussi d’un cancer du rein. Notre conversation longue et très enrichissante me fait oublier l’angoisse de l’attente.

Le docteur Rolland vient me chercher en personne, il est très souriant, c’est bon signe.

Résultats : parfaite stabilisation de la maladie, mon nouveau cycle de chimio à prévoir à partir de lundi prochain, ainsi que mon 32ème scanner programmé lui pour février 2012. bounce

Le 8 ème Noël de ma nouvelle vie sera détendu, ainsi va mon destin. santa

Amitiés à tous.

Merci du fond du cœur de votre soutien

Bises

Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 15 Nov - 6:55

Bonne nouvelle.

En un mot :

La vie tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 15 Nov - 12:54

Bonjour,
Je me rends compte avec ce site que nous sommes vraiment tous dans la même galère quelque soit le cancer, heureusement pour une partie d'entre nous le sutent ou un autre traitement fonctionne...
Pour moi le prochain scanner c'est la semaine prochaine avec les résultats qui comme pour tout le monde sont attendus et redoutés.
J'espère moi aussi passer le prochain noël le coeur "léger" du moins jusqu'au prochain contrôle.
Ce sera le 3eme noël depuis l'annonce de la maladie ou l'on ne me donnait que peu de temps pour "passer du temps avec mes enfants pour leur construirent des souvenis" comme on me l'a dit à ce moment là.
Amitiés à vous tous.
Marie.




































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 15 Nov - 14:44

Bonjour MARIE Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie 483166
Pour moi, je n'avais que six mois à vivre et cela fait 5ans avec le même traitement LE SUTENT et j'en verrais certainement d'autres NOEL
Amicalement
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 71
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 15 Nov - 20:20

pour ma part prochain pet-san le 04 /12 ! résultat le 14 et après 5 ans 1/2 dans l’équipe Nexavar je vais très certainement être transféré dans l’équipe Sutent !! on verra bien si le jeu est le même et si le championnat est aussi gérable !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMer 16 Nov - 10:05

Bonjour BERNARD Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie 483166
A mon avis tu ne devrais pas avoir trop de changement avec le SUTENT car les effets secondaires sont les mêmes.
Amicalement
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyDim 12 Fév - 17:32

Jeudi 9 février 2012, après une fin de chimio calamiteuse, à part deux petites escapades, (j’étais resté coincé entre mon fauteuil et mon lit pendant une vingtaine de jour), je pus enfin sortir le bout de mon nez, pour aller photographier bonhomme hiver. Soleil radieux, splendide nature, splendides couleurs, un vrai régal pour les yeux, cette petite balade fut un excellent moyen d’oublier mon 32ème examen au scanner programmé à Nantes pour le lendemain.

Vendredi 10 février 2012, -4° affichés sur le tableau de bord de la voiture. Chantal c’est la savane africaine, moi je suis plutôt le pôle nord. On n’est pas d’accord pour régler le chauffage à la bonne température, l’un à trop chaud, l’autre à trop froid.

Le centre Gauducheau nous met tous les deux au diapason, une panne générale de chauffage paralyse les lieux. Du coup tout le monde grelote, les malades, les accompagnants et le personnel médical.

J’ai rendez vous à 10 h 30, je n’attends pas trop longtemps, j’ai gardé mon manteau, je suis complètement engourdi, et il faut pourtant se mettre en t-shirt.

Le scanner c’est de la routine, l’attente des résultats beaucoup moins.

Midi le cancérologue m’appelle dans son bureau.

« Je vais découvrir le résultat avec vous. »

Il consulte son écran, je trouve les minutes interminables.

« Votre dossier commence à faire quelques pages me dit-il d’un sourire. Bon le cancer est parfaitement stabilisé, vous pouvez être rassuré. »

« Je suis effectivement rassuré. »

Prochain rendez-vous le 16 mars, début de mon 15ème cycle de Sutent, lundi 13 février.

Ainsi va ma vie, ni pire ni meilleure que celle de bien d’autres malades.



Merci à tous de votre amitié et de votre soutien.

Bise

Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyDim 12 Fév - 18:20

Bonjour JOEL Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie 483166
Enfin de bonnes nouvelles.
Amicalement
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyLun 13 Fév - 13:50

Bonjour,
J'espère que les nouvelles seront identiques pour moi mercredi.
Que cette attente des résultats est toujours stressante!!
J'ai toujours l'espoir secret que l'on me dise : "il y a diminution". mais bon à chaque fois que l'on me dit situation stable on me dit que c'est très bien, alors...
Encore 48h d'attente.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyLun 13 Fév - 17:13

Bonjour MARIE Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie 483166
Je croise les doigts pour toi.
Même si on te dit 'situation stable' il faut s'en contenter.
Amicalement
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyDim 19 Fév - 17:29

Bonjour,
Cette fois c'est moi qui ai gagné la bataille pour cette cure de sutent (18eme).
Résultats du scan et irm, 4 métastases sur 6 ont diminués...le reste est stable.
J'ai le morale au beau fixe pour débuter la cure suivante.
Avec de bons résultats on oublie vite tous les effets secondaires du sutent.
Suite au prochain scan dans 12 semaines...
Amitié, il faut y croire, ne pas se laisser abattre, courage.
Marie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyLun 20 Fév - 20:46

félicitation Marie et bon courage sur la suite mais ça remonte toujours le moral d'avoir des bonnes nouvelles!

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 24 Mai - 14:33

Bonjour,

Cette fois encore c'est moi qui ai gagné une bataille contre ce "naze".
Diminution de la tumeur et des métastases, pourvu que ça continue...
Après plus d'une année de situation stable, voilà la deuxième fois de suite qu'il y a diminution.

Gardez espoir, courage à vous tous et aux proches qui entourent les malades.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 24 Mai - 16:40

Bonjour,
Voila des nouvelles qu'elles sont bonnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 24 Mai - 17:23

Félicitations à toi Marie, cette victoire même si la guerre n'est pas terminée, est due uniquement à ta volonté et à ton courage.
Amitiés
Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 24 Mai - 20:34

génial marie,

c'est cool des nouvelles comme ça sur le forum

yes!

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 5 Juin - 12:51

Bonjour,

Merci à ceux qui m'encourage.
Je suis évidement très contente que le sutent fonctionne pour moi, mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux pour qui il ne fonctionne pas...
Même si maintenant je suis persuadée que l'état d'esprit fait beaucoup je ne pense pas que ça soit suffisant alors pourquoi pas tous les autres??????

En attendant je continue à y croire...

Amitié

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Julie92




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 7 Juin - 12:04

C'est vrai que c'est triste que les médicaments ne fonctionnement pas sur tous le monde, j'en ai eu une preuve personnellement dans ma famille... Mais tant mieux pour vous si cela marche !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyLun 11 Juin - 15:13

Le sutent à 37,5 du trimestre précédent était négatif , j'avais perdu 50% du premier cycle à 50mg. Par conséquent on m'avait remis de nouveau à 50mg. Le cycle de 28 jours n'arrivait jamais à terme car les analyses sanguines m'obligeaient à arrêter au bout de 22 et 23 jours, avec des pauses de 19 jours. Bon avec tous ça , je n'en menait pas large ce matin car j'avais rendez vous au CLB de Lyon. Le Scann a donné un résultat satisfaisant malgré tout. Pas d'évolution , voir légère régression, les nodules sont moins marqués. Ouf je me suis senti soulagé d'un seul coup. On continu donc le traitement.
Pour les séquelles, je n'en ai toujours aucune pourvu que ça dure!!!. Apéro de temps en temps , Coucous , salades à volonté avec sauces piquantes. Je vous donnerai mes astuces un jours prochain car si cela peut vous servir!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 12 Juin - 20:07

en voilà une nouvelle satisfaisante... tant mieux si le traitement fonctionne correctement

bon courage pour la suite

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMar 17 Juil - 12:41

Bonjour,

Pour la troisième fois de suite les résultats des examens montrent une diminution des métastases pulmonaire.
Donc même si je ne suis pas en super forme pour l'instant, je reste positive et pleine d'espoir.
Courage à vous tous.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Encouragements   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMer 25 Juil - 16:57

Plein de bonnes choses à toi Marie.
Mon 34ème scanner est prévu pour le 27 juillet, je commence à en avoir plein les -----
Bises
Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyMer 25 Juil - 19:09

Joel,

on va éviter les gros mots mais M..... pour le 34ème, même s'il te fait c..... (ça fait du bien même si on le note pas complètement Laughing )

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
ladefense




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 26 Juil - 6:50

Si oin fait une moyenne :
34 scanners a raison de 1 scanner par trimestre, alors on arrive à 8,5 années.

Et Bien il y a encore de la marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Scanner    Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie EmptyJeu 26 Juil - 7:36

En réalité un scanner tous les deux mois et demi à peu près, soit 7 ans et 8 mois de cohabitation avec le vilain lutin.
Amicalement
Joël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front, bien que la guerre --- (saison 2)
» Nouvelles du front
» Nouvelles du front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser