Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie

Aller en bas 
+9
sandy la petite
veroc2
Le Pecheur
Julie92
Franois
fabienne
BERNARD
Marie
ladefense
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 22:20

bonsoir marie,

je suis de tout coeur avec vous, ne baissez pas le moral et c'est en étant combattive que les autres suivront, c'est peut être bête mais votre moral joue avec le leur et vice versa tongue

après voir peut être avec des psychologues qui sont habitués à gérer les personnes atteintes de cancer (et leur famille), y en a qui adhèrent, surtout quand il y a des enfants (moi, j'ai pas fait mais chacun son point de vu)

bon courage et si le venin est à cracher, no stress,le forum est fait pour ça Wink

amicalement

fabienne flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 7:10


Bonjour Marie,
Tout comme Joël, je trouve que c'est une injustice la maladie qui nous frappe mais la vie est faite avec des hauts et des bas et il faut malheureusement il faut faire avec. confused
Je sais que tu es une battante alors ne baisse pas les bras et continu tous comme nous à te battre. Fais le pour toi mais aussi pour toute ta famille qui t'entoure et qui t'aime.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 8:10

Merci à vous pour vos messages ça fait chaud au coeur.
Et bien voilà première chimio à l'hôpital depuis plus de 3 ans de sutent et autres traitements à la maison.
C'est toujours aussi difficile à côté le sutent me semble presque "agréable".
J'ai beaucoup d'effets secondaires et je suis exténuée.
Et on recommence la semaine prochaine... Dur pour moi et mes proches surtout mes enfants qui s'étaient fait à l'idée d'une maman malade mais bien quand même par moments, là c'est 3 semaines moches et pénibles.
Et ce soleil qui continue à se cacher, sa douceur pourrait peut être nous faire du bien et non il est toujours au abonné absent...
J'essaye de garder le moral et vous m'y aider avec vos encouragements
Amitié flower flower flower
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 13:01

Bonjour à tous,
Bientôt deux ans que j’absorbe ce médoc!!!
Aujourd'hui je viens de passer le scann de contrôle, le résultat est encore positive. Razz 
Les trois  micro nodules, reste stable, deviennent imperceptibles et d'après mon oncologue, tous radiologues consultant mon scanner le trouverai aujourd'hui normal.Laughing 
Toutefois on continu le traitement de Sutent car c'est encore trop tôt d'envisager de sauter un cycle, on verra cela par la suite. Actuellement je ne suis pas trop pour car je sais que ce crabe est surnois.pale  
A peine de la fatigue en fin de troisième semaine de traitement dans ce dernier trimestre,mes analyses de sang s'améliore depuis que je prend du propolis (trois semaine sur six)
Bon courage à vous tous en espérant que la rentrée apportera de bonnes nouvelles à tous. cheers 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 8:42

la cap des 4 ans de sutent est passé, scanner ce matin mais j'aurais le résultat seulement à 14 h 00

édit.
quasi stabilité avec un ganglion à 12 mn au lieu de 11 avec autre radiologue, autre machine, autre hôpital
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 20:44

bon courage pour la suite,

déjà une stabilisation voir une diminution, c'est plutôt pas mal!!!

amicalement

fabienne flower 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 7:43

Bonjour a tous,
Espérant que les prochaines nouvelles sont bonne avec au minimum une stabilisation.Cool 
Joyeux anniversaire a notre amie Fabienne, qui par sa présence sur notre forum nous soutien tous moralement.sunny 
Jean-pierre:flower
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 13:41

bonne anniversaire Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 17:41

avec du retard

merci franois et Jean Pierre d'avoir pensé à mon anniv Wink 

anniversaire au bord de la mer à royan avec mes fistons, un grand bonheur

bisous à tous

fabienne flower 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 9:01

Bonjour à tous,
Après une dizaine de jours passé au Pays Basque ou j'ai apprécié le soleil et la nourriture sunny je suis rentré passé mon scanner de contrôle.

Les trois  micro nodules, poumon droit reste toujours stable, toutefois apparition d'un micro nodule coté gauche de 2 mm. D'après le radiologue c'est non significatif , généralement il ne le signale pas mais vu mon cas!!!, mon oncologue lui m'en à tous juste parlé,après l'avoir observé cela ne l’inquiète pas trop et aimerai que tous ses patients soient comme moi.Il m'annonce que fin janvier lors du prochain scann si rien ne bouge on espacera  les contrôles, elle pense que je suis en phase de rémission complète. A voir car j'ai de grand doute sur ce sujet le seul qui se pose des questions c'est moi. Question Bon il faut que j'arrete de me prendre la tête.
Suite fin janvier
Amicalement Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
TytienIsa




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 15:37

Bonsoir Jean-Pierre,

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve le résultat de ton dernier scanner alors profite de la vie à fond.
Pour nous le protocole continue et mon mari garde son moral et sa pêche.
L'oncologue a décidé de le recontrôler par scan le 10 janvier afin de voir l'évolution de ses ganglions et d'une lésion qui n'a pu être déterminée au foie.
Enfin voilà pour l'instant on essaye de penser à autre chose et on profite du mieux qu'on peut de la vie.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptySam 2 Nov - 18:51

Bonjour Jean Pierre,

Et bien espérant que janvier ils te disent la même chose, c'est plutôt encourageant! cheers  je te le souhaite de tout cœur

Bon courage et tiens nous au courant, le tout c'est que tu passes de bonnes fêtes sereinement et cette année, ce sera le cas

amicalement

fabienne flower 


Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 19:00

Bonjour a tous,
Nous revoilà ce fameux 20 janvier. Avec de l’appréhension j'attendais le verdict du scann. pale 
Stabilisation des deux micro nodule, (4,5 et 3 mm)
Pour celui de gauche 2 mm qui était apparu en Octobre pratiquement disparu. Cancéreux ou pas !! action du Sutent personne ne peut le dire. Question 
Mon cancérologue tous comme moi ne veut pas aucun risque " on ne change pas une équipe qui gagne" on continu le Sutent à mon rythme de Sénateur trois semaines de traitement suivit trois semaine de repos.

Par contre les prochains scann seront espacés de quatre mois au lieu de trois donc prochain rendez vous fin Mai.

Amicalement rabbit 
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
TytienIsa




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 20:01

Les nouvelles sont bonnes pour toi Jean-Pierre et cela nous fait du bien.
Tranquille pendant 4 mois c'est une nouvelle victoire.... on espace les contrôles.
Profite bien !

Nous les nouvelles sont moins bonnes mais on ne lâche rien. Les examens s'enchaînent et les angoisses aussi.

Bien amicalement

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Franois




Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 21:44

d'après un pneumologue qui a eu l'occasion de me voir, l'espacement des scans est signe d'optimisme de médecin.
à dans 4 mois pour une nouvelle équipe qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 22:02

C'est effectivement une bonne nouvelle et ça fait toujours plaisir, ça redonne de l'espoir et l'espoir, c'est tout ce qu'il nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 14:04

Merci à vous tous pour ces encouragements, malheureusement je ne peut vous donner la recette de la réussite actuelle de mon traitement.
Pourquoi le sutent marche pour les uns, moins bien pour les autres. Question 
Écarter les scans est pour pour moi bien sur un signe d'optimisme, mon cancérologue l'a déjà été au bout d'un an de traitement, il me le rappel à chaque visite.
Oui ! je vais profiter de mes quatre mois sans contrôle, préparer mes quarante de mariage, faire quelques voyages Grèce, Madère.
Pour liver971. Je connais un peu la Guadeloupe j'ai loué un studio au moule il y a quelques années le restaurant la tortue vous rappelle peut être quelque chose "Langouste et rhume à volonté bouteilles sur la table etc"
Allez courage à tous.
Amicalement
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 0:22

Bonsoir,
Le restaurant la tortue je connais bien, service très lent mais succulent et le cadre est idyllique. Il faudra revenir..
C'est vrai que les traitements ont des résultats qui varient d'un patient à l'autre. Votre histoire redonne espoir, j'espère que ce sera pareil pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 0:58

Bo njour à toutes et tous
Pour mémoire je suis PAPOUNET24
Je suis sous SUTENT depuis 7 ans et tout va bien. Je suis en ce moment à 21 jours et arrêt 14 jours.
Je suis actuellement en GUADELOUPE pour 7 semaines (arrivé hier au soir) à SAINTE ROSE.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 7:11

C'est bien de donner de temps en temps de ses nouvelles, surtout lorsqu'elles sont bonnes. Je trouve ce forum un peu trop silencieux. Réagissons réagissons !
Bon séjour dans les îles.
Amicalement
Joël  Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 483166 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 19:20


Bonjour PAPOUNET24,
Profite bien de ton séjour, prend du rhume pour nous. Les nouvelles sont bonnes et cela nous encourage pour ce combat contre la bête!!! cheers 
C'est vrai Joël, que depuis que notre fondateur Bernard nous à quitté il manque cruellement. Réagissons, essayons de nous remonter le moral quand il est bas c'est primordiale.
Amicalement
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
liver971




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : gosier
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 0:48

Bonnes vacances en Guadeloupe Papounet!
Tu n'as pas de chance il y a une grève des gérants de stations services...
Sept ans de sutent! Incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyVen 31 Jan - 15:32

Bonjour à tous

Pas de chance avec l'essence, on fera avec, on visitera moins, c'est l'économie locale qui en souffrira.

Et oui, ça fait un bail 7 ans, et je compte bien aller plus loin encore. Je pense que je suis le plus ancien avec.

Comme tu dis, il faut réagir.

Amicalement

GERARD

Revenir en haut Aller en bas
fabienne




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 46
Localisation : orléans
Date d'inscription : 07/04/2011

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyMar 4 Fév - 21:31

bonjour papounet

passe de bonnes vacances avec ce rhum arrangé, je vois que tes toujours dans ton traitement, suis bien contente que tu le supportes encore

pense à nous en buvant l'apéro!

 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 483166 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 483166 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 483166 Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 483166 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur

Le Pecheur


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 16:09

Bonjour a tous,
Nous revoilà le  26 Mai. Avec de l’appréhension j'attendais le verdict du scann.
Stabilisation des deux micro nodule. Very Happy 
Mon cancérologue tous comme moi ne veut pas aucun risque " on ne change toujours pas une équipe qui gagne" on continu le Sutent à mon rythme de Sénateur trois semaines de traitement suivit trois semaines de repos ceci depuis bientôt trois ans maintenant.
Pour la suite elle envisage un arrêt de traitement courant 2015 si il n'y à pas d'évolution  Razz ..

Prochain scann prévu fin septembre.

Je vais donc préparer mon prochain voyage en Grèce fin Juin, puis certainement l'Autriche pour fin Juillet.


Amicalement
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie   Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front, bien que la guerre ne soit pas finie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du front, bien que la guerre --- (saison 2)
» Nouvelles du front
» Nouvelles du front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser