Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 retour de rochonnade !!

Aller en bas 
+3
chantal13
rosabelle
BERNARD
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisa




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/01/2007

retour de rochonnade !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de rochonnade !!   retour de rochonnade !! - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:14

Coucou tout le monde !!!

Pour répondre à la question de Chris d'hier soir, mon papa a eu en tout 30 séances de rayons étalées sur 6 semaines.

Et pour rassurer Zélie je pense que tout le monde ne réagit pas de la même façon ! c'est vrai que les rayons fatiguent mais pas sur le moment, ça vient un peu après (mon père a été fatigué à la fin des 6 semaines).

Et pour les douleurs il y a des medicaments pour soulager (certes c'est la grosse artillerie mais quand il faut ben il faut !!) :
morphine cheers , sans oublier les laxatifs car tout le monde sait que la morphine constipe sauf le medecin généraliste de mon père, du coup il a eu une méga constipation au bout d'une semaine de morphine, et je vous raconte pas le bordel pour expulser un boudin qui veut pas sortir quand vous avez une méta vertebrale qui vous fait souffrir....

enfin bon en tout cas je pense très fort à vous tous !!

Courage !

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
chris




Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2006

retour de rochonnade !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de rochonnade !!   retour de rochonnade !! - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:22

Excuse moi de te faire stresser Zélie en déversant notre raz le bol. Chacun réagit différemment à la radiothérapie. Fred n'a eu que 15 séances mais sur toute la colonne. Je ne suis pas sure que la douleur vienne de la radiothérapie. Il a quand même subi une arthrodèse en octobre dernier avec perte des sensations au niveau des jambes. Il retrouve peu à peu ses sensations ce qui peut aussi expliquer l'arrivée des douleurs qui devaient être endormies par la paralysie.
Il ya a aussi le moral qui n'est pas toujours au beau fixe. Un ami très proche de fred vient de perdre sa soeur d'un cancer du pancréas. La douleur d'un proche est un miroir difficile à regarder en face.
Si je peux te donner un petit conseil Zélie, essaies de bien organiser les transports. Les déplacements quotidiens pour se rendre aux séances de radiothérapie partcipent à l'accumulation de la fatigue et de la douleur. De notre côté, fred a utilisé un VSL la première semaine, c'était l'horruer avec des temps d'attente de plusieurs heures. Nous avons trouvé un taxi convventionné (rembousé par la sécu) pour la 2ème semaine. Il était toujours à l'heure, attendait fred pendant sa séance. cala s'est beaucoup mieux passé. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

retour de rochonnade !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de rochonnade !!   retour de rochonnade !! - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 21:44

Merci les filles pour vos messages. cheers

Alain ne devrait avoir qu'une dizaine de séances, et la hanche est peut être moins douloureuse que la colonne. Question
Pour ce qui est des transports il y a longtemps que nous prenons des ambulances VSL couchées ou assis selon son etat.De plus elle est de notre village et les ambulanciers sont quasi de la famille, ce qui permet d'être plus détendu lors des consultations. drunken
Quand aux anti douleur Alain est déjà sous morphine (en patch) depuis le mois de novembre, donc pret pour se défendre contre la douleur!! :twisted:

Alain ne s'inquiete pas pour les rayons par contre il s'apercois que depuis qu'il a eu ses crises il a un problème de concentration, je ne sais pas si c'est l'effet de tous ses cachets (car entre la morphine, le Neurontin qui est un antiepileptique pour ses douleurs mollet, la cortisone, ...et bien d'autres il en a marre de prendre autant de gélules) cela le déstabilise car il voudrait bien se remettre dans le bain pour gérer l'entreprise au moi intellectuellement puisque le physique ne peut plus.
Mais je souhaite que ces effets vont se dissiper avec le temps.

Bises a tous et toutes, bonne continuation .A bientôt. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de rochonnade !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour de rochonnade !!   retour de rochonnade !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de rochonnade !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiers resultats
» de retour ...
» RETOUR AU CALME
» De retour
» le retour du gros frisotant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DISCUSSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser